Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La zone de neige pourrait toucher une zone entre rennes et le mans, le sud plus difficilement..angers risque d'être un temps a la limite mais pas de neige au sol je pense..

Regarde, la situ est assez bien vu au niveau des températures à 1500 m et au sol..

Ce soir 21h..http://www.meteo.cg.yu/eta/eta35_E/z850.21.png à 1500m pour angers encore du -4°C environ.. et au sol..http://www.meteo.cg.yu/eta/eta35_E/t2.21.png

Et à 9h..http://www.meteo.cg.yu/eta/eta35_E/z850.33.png à 1500m, la ligne du O°C revient bien par le delta de la loire (plus de flocons au sud de la ligne rennes le mans)..http://www.meteo.cg.yu/eta/eta35_E/t2.33.png, le vent ouest-SO et la T° au sol remonte...

Ca sent mauvais d'après MF72 pour la neige.

Jugez plutôt :

Bulletin de MF 72 :

CE SOIR ET LA NUIT PROCHAINE : DEVENANT PLUVIEUX

Les nuages deviennent de plus en plus présents

sur notre département. En fin de nuit, ils

couvrent complètement le ciel avec l'arrivée par

le Nord-Ouest d'une zone faiblement pluvieuse qui

est précédé localement de faibles chutes de neige

ou de pluies localement verglaçantes. Les

chaussées sont donc temporairement glissantes en

fin de nuit avant le radoucissement rapide qui

intervient avec l'accentuation des pluies.

Les températures minimales sont voisines de 0 à -

1 degré en milieu de nuit.

Le vent s'oriente au Sud-Ouest en se renforçant

avec des rafales de 60 à 70 km/h.

DEMAIN MARDI 28 : PLUIES EN MATINEE

Les pluies, localement modérées, présentes au

lever du jour ne quittent le département qu'en fin

de matinée par le Sud-Est, c'est alors un ciel

changeant qui s'installe, avec une alternance

d'éclaircies et de passages nuageux ne donnant que

de rares averses localisées.

Les températures de l'après-midi sont de saison

avec des maximales de 6 à 8 degrés.

Le vent est modéré à assez fort de Sud-Ouest avec

des rafales qui peuvent atteindre 60 km/h,

s'orientant rapidement au Nord-Ouest.

Ici, Le Luart, Est de la Sarthe, la tempé est de : -0,8°C.

On verra bien, je croise les doigts.

bonsoir j'aimerais savoir a quel heure environ le pertubation devrait toucher l'idf??? vers 6h??

ce que je n'aime pas c la prevision de pluie qui suivrait a la neige faisant tout fondre default_stuart.gif y a t il des chances pour qu'il n'y est pas de pluie ou très très peu pour pas tout faire fonde d'un coup ou c obliger pour l'ouest de paris???

a +

bonsoir j'aimerais savoir a quel heure environ le pertubation devrait toucher l'idf??? vers 6h??

ce que je n'aime pas c la prevision de pluie qui suivrait a la neige faisant tout fondre default_stuart.gif y a t il des chances pour qu'il n'y est pas de pluie ou très très peu pour pas tout faire fonde d'un coup ou c obliger pour l'ouest de paris???

a +

il y a beaucoup de chance pour que la pluie tombe apres!

math, vraiment difficile a repondre a ta question, la neige, tu l'auras surement mais y a un gros risque qu'elle soit suivit de pluie sur l'idf (l'ouest en particulier).

Pour l'heure, une fourchette de 5 à 9h, ça te vas?? default_stuart.gif

La bonne chose, c'est que la pertu arrivera en fin de nuit, mais sinon, pour qu'elle reste au sol c'est plus dur...

la perturbationse trouve sur la GB de l'ouest et commence à toucher les cotes Bretonnes et du Cotentin.

D'ici minuit elle sera dans les terres Bretonnes et de la Manche

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je crois oui Lolo45!

default_stuart.gifdefault_wub.png C'est marrant mais le Maine et Loire fait bcp parler de lui alors que la neige n'est meme pas prévue la-bas et c'est normal! Il fera trop doux!Vous avez vu les T° prévues : 8°!

En exclusivité, le bulletin de la Creuse (vous devez pas l'avoir souvent! lol)

Alors pour demain mardi :

Chutes de neige le matin à partir de 400m avec du verglas et des t° très basses ( -5 à -1). L'après-midi verraient de fortes averses et on pourrait espérer au total 3 à 5cm en plaine, 10cm sur le relief (vers 400m) et 15cm sur le plateau de Millevaches (700 à 900m ).

Les averses je sais pas où il les voient lol Je me trompe peut etre...

En tout cas les régions privilégiées sont celles du Ne et le Rhônes Alpes, Auvergne; Bourgogne.

J'ai fais une ptite analyse sur mon site si ca vous interesses...

http://www.skymeteo.fr.fm >>suivi mardi

A+

bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Un conseil : change de thermomètre snowman! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis passé tout à l'heure à Angers et mon thermo voiture (pas très fiable certes mais quand même) et il indiquait entre 4 et 5°... actu 1°C à Nantes, Le Mans et Laval. D'ou sors-tu tes presque -3°C?

Le rêve fait perdre la tête parfois! default_stuart.gifdefault_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Voici les dernières températures relevés :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reurmett.gif

Elles se rapprochent plus de celles d'ouragan

A+

petite question par rapport à ça...

J'ai un thermometre fixé sous un dessous de toit d'une maison exposition au Nord, mais la température indiqué est souvent superieur d'1 degré maxi par rapport aux relevé d ela station de Bourges

Cela provient t-il du faite d ela proximité de la maison?

merci default_mellow.png

ma sonde est en contact avec la façade de mon immeuble, mais bon je fais avec... Je préfère donner des valeurs surestimées d'1°C que sous-estimées... et encore parfois les valeurs sont bonnes.

En tt cas MF insiste! A voir les médias il faut s'attendre à du bordel demain matin sur les routes en IDF et bien nous verrons cela...

Il y a quelquechose qui n'est pas cohérent... Sur le bulletin de 20h45 de TF1, l'IDF figure en alerte orange alors que d'après leur carte de prévision pour demain matin la neige débuterait sur la champagne. default_mellow.png

En tous cas, je vais redonner un peu le sourire à Snowman : ce soir les saleuses étaient en action sur l'A11 entre Ancenis et Angers. A mon avis, un verglas temporaire est possible en milieu de nuit dans l'intérieur des terres... Par contre, une chose me choque c'est la température indiquée demain matin 7H à Nantes par MF : 8°C alors qu'en milieu de nuit elle sera encore proche de 0°C...

Dernières infos entendues sur Autoroute FM : salage en cours sur l'A11 à partir d'Angers et sur l'A85 jusqu'à Tours puis entre Rennes et Le Mans.

[ancien message supprimer car la nouvelle carte de vigilance a deja été donné]

Le seul problème Lolo45 c'est que ma girouette et mon anémometre sont sur le toit et mon pluviometre sur la goutière (environ 2.20m du sol pour le pluviometre) et le tout est relié par des fils, donc je vois pas comment mettre mon thermometre au millieu de mon jardin.... A moins de construire une petite boite et la mettre juste au dessus du toit

Pour infos j'ai la station WS2300

La carte de Prev du matin est pour du 7-8H local ! alors que la vigilance de Météo France commence à 5H !

Merci mais j'avais remarqué cela... par contre va expliquer ça à un non passionné qui voit le bulletin d'autant plus que je n'ai pas entendu parler Catherine Laborde de pluie après redoux.

Avant ce soir je doutais franchement a de la neige continue sur toutes les régions du Centre, mais a vous voir ce soir cela semble acquis et meme MF sort le orange...

Remarque, j'ai quitté Nevers ce matin pour retourner dans le Languedoc, donc c'est peut etre pas si étonnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

elle est drôle cette carte de vigilance. un département en orange (eure et loir) et à coté un département en vert (orne). Ceux qui habitent à la frontière, ils font quoi? default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...