Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mardi 28 décembre 2004

Invité
 Partager

Messages recommandés

profiter en bien de cette neige moi va falloir que je demenage pour avoir 1cm.pofiter en et ceux de paris ne vous plaigner pas surtout pas,car meme si je suis en plaine cxampagne et dans le maine et loire je ne st pourtant jamais de neige au sol et quand je dit jamais c est jamais.

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi je maintient ce que je disais hier c'est a dire qu'il neigera a l'est d'une Ligne Chartres-Beauvais en incluant une partie est du Nord pas de Calais.

A l'est de cette ligne la neige donnerais une couche dès le matin de 3 à 5 cm sur l'Ile de France (1 à 2 cm intra muros), sur l'est de la Picardie , l'est du pas de Calais.A l'est encore de cette zone les quantitées pourraient atteindre les 10 cm localement sur la région Champagne Ardennes,la Borgogne, la Lorraine, l'Alsace et la Franche comté.

Plus de précisions après les prochains run de ce soir ou sur infotemps.

Et à Chartres???? Bon je me doute que vous n'en savez pas plus! Acu, ciel dégagé avec 3.2°, comme depuis 2 jours, la température va chuter à partir de 16h mais sera-ce suffisant? Le suspense est à son comble!

Une chose peu pas assez prise en compte c'est la baisse de la température cette nuit ce qui pourrait donner quelques surprises verglacantes plus a l'ouest mais temporairement.

Je vais paraitre pour un lourdo à demander si il va neiger à Lyon-ville...mais vu que ça fait plusieurs fois qu'on passe à coté et que ce matin j'ai fait un tour des monts du lyonnais en vélo avec dès 500 mètres entre 10 et 20 cm cela me donne plus envie...donc pensez vous qu'il va neigez sur Lyon-ville si oui à partir de quels heures et en quelles quantités....

Jonathan, j'ai été sur le site, il ont oublier quand même la mayenne, et surtout l'orne qui se trouve en altitude par apport à la vendée, et pourquoi le 49 plus que le 53 ou le 61?

Jonathan, j'ai été sur le site, il ont oublier quand même la mayenne, et surtout l'orne qui se trouve en altitude par apport à la vendée, et pourquoi le 49 plus que le 53 ou le 61?

Peut être parce que le webmaster habite dans le 49. C'est juste une supposition. default_blink.png

on va passer a coté nous les Angevins,ont commence a en avoir marrre mais vraiment marre.

Y en a marre de tous ces gens qui se plaignent. La seule solution c'est de déménager, je ne vois que ça.Ceux qui habitent à Angers, Biarritz ou a Monptellier et qui se plaignent connaissent ils les caractéristiques de leur climat?

Bientôt les martiniquais vont débarquer ici et se lamenter parce qu'ils n'ont pas de neige.

caracteristiques du climat,mon c*l oui,virgile avant dans les années passée nont avait de la neige au ssol mais maintenant ce n est plus possible et je veu comme tu dit les caracteristiques de mon climat sont les meme que BRest et meme plus froid alors que en Bretagne ils ont au moins une fois dans l année de la neige au so,et en plus c est bien normal que je soit decu,vient chez moi ne serait ce que 1h tu verra le changement de temps et il n y a rien de normal a ce qu il ne neige pas chez moi.Et tes martiniquais habite t il au meme latitude que nous????je ne crois pas Virgile alors ne melange pas ce qui ne st pas melangeable.okai

Actuellement plus de 4°C ici, ce matin c'était couvert avec 3°C malgré les -1,9 à 3h52... alors je vois mal la neige tenir, si elle tombe, avec des tempés comme celle-ci surtotu qu'an altitude ça va remotné au passage du front....à la riguer les chance son plus forte vers la fin avec le chamngement de vent.

En tout cas si ça perturbe les train qui vont sur l'Est je fais un caca nerveux.....

default_blink.png Et alors? moi non plus je n'aurai rien demain matin et je n'ai jamais grand chose car j'habite trop près des cotes mais je ne passe mon temps à me lamenter. C'est pas en pleurant sans arret que la neige va avoir pitié et venir chez toi tout de même.

Faut déménager.

le climat angevin est réputé pour sa douceur océanique, j'ai rien inventé tout de même. La neige n'est pas impossible dans ta région, loin de là mais pas dans ce genre de configuration en tout cas et il n'y a pas de vague de froid en France en ce moment.

Avoir de la pluie et du vent et du 8 degrès à Angers est + normale que d'avoir -10 avec 10 cm de neige en hiver, tu ne peux rien y faire!

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

En tous cas ici dans l'avesnois, pres de la frontiere Belge la T° de monte pas, pourtant il y a du soleil, ma voiture a l'ombre est toujours recourverte de givre la T° est de -1°

ca promet por la neige de demain a suivre...

default_blink.png Et alors? moi non plus je n'aurai rien demain matin et je n'ai jamais grand chose car j'habite trop près des cotes mais je ne passe mon temps à me lamenter. C'est pas en pleurant sans arret que la neige va avoir pitié et venir chez toi tout de même.

Faut déménager.

le climat angevin est réputé pour sa douceur océanique, j'ai rien inventé tout de même. La neige n'est pas impossible dans ta région, loin de là mais pas dans ce genre de configuration en tout cas et il n'y a pas de vague de froid en France en ce moment.

Avoir de la pluie et du vent et du 8 degrès à Angers est + normale que d'avoir -10 avec 10 cm de neige en hiver, tu ne peux rien y faire!

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas voir la neige et le froid là où ils n'ont pas leur place tout au long de la saison (et d'ailleurs je ne pense pas que ça existe en France pour la plaine). On n'est pas au Canada non plus, c'est pas le labrador qui longe nos côtes mais le gulf stream alors faut arrêter de se plaindre. Même si je suis sûr de ne rien avoir demain, c'est pas pour autant que je baisse les bras pour l'an prochain default_online2long.gif Et puis bon, il y en a qui n'ont pas encore eu de neige et qui en auront peut-être demain. Concernant les cas qui se plaignent de l'absence de neige en leur domaine, qu'ils revoient leur climat sans en vexer car ça devient intenable de comparer le département du Maine-et-Loire avec le Manitoba. default_whistling.gif

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Peut être parce que le webmaster habite dans le 49. C'est juste une supposition. default_blink.png
Slt Virgile!Heu non pour le webmaster, je le connais très bien il habite à Poitiers ds le 86.

Pour ce qui est de la neige, sur FR3 il disent que la perturbation devrait s'affabilir en arrivant sur l'Est (pictos neige mais c'est ecrit "faible"!)

En tout cas, je pense qu'à l'avant ce sera de la neige fortement probable et sur l'Ouest la pluie remplacera la neige avant l'arrivée d'une nouveau froid avec possiblité d'averses neigeuse sur le NO. L'est et le Nord-Est devrait échapper à ce radoucissement...

Mais en région vous dites IDF, Picardie, NE etc... pourquoi ne parle-t-on jamais du Limousin?? Cette région risque aussi d'etre concernée, surtout l'Est de celle-ci qui a un relief d'environ 400m..

A++

De toute facon le 49 est le climat le plus doux du nord de la france,et virgile de toute facon ce n est jamais la bonne configuration,il y a 2 jours flux de nord avec du -35 a 500hpa,du -8 a 500hpa et ce n était pas la bonne configuration et weather moi je ne demande pas comme au canada mais juste 1cm ce sserait deja extraordinaire et si essayer imaginer ce que c est de ne pas avoir de neige au sol pendant 8 ans ,de voir en fevrier dernier qu a 50km de chez soit il y 30cm,imaginer un peu.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Profiter de l'instant présent.....

Et franchement faut pas se plaindre, je trouve qu'on a un bon hiver avec quand meme de la neige! En 99 (je crois, j'en suis po sur), meme à 500m (je parle surtout du MC) de rares chutes de neiges ont été observées ! Et nous n'avons pas le climat du Canada... c'est comme ca, on se paie le Gulf Stream.. on y peut rien où alors faut refaire le visage de la Terre..

A+

Oui Eric ne se plaint pas d'ailleurs même si il sait que la neige ne sera pas au rendez vous chez lui il se préocupe de l'épisode et ca ,beaucoup mais alors beaucoup de personnes sur le forum font tout l'inversse.Il est temps de penser a la météorologie avant tout au lieu de pigner parce qu'il n'y a pas de neige.

Il serait temps que vous fassiez un tour sur des prévisions concrètes car c'est pas le rôle de ce forum de dire la météo dans une ville précisément.

Ca m'exaspère ce genre d'attitude.....il faudrais une rubrique "questions de prévision pour chez moi" au un truc dans ce genre parce que la beaucoup de posts sont inutiles et reflètent un certain mépris pour ceux qui cherchent et qui s'éforcent à prévoir le temps sur TOUT LE PAYS.

Alors pour la plupart vous etes bien sympa mais il y à un tas de sites (dont le mien) pour vous donner la météo de chez vous......

default_blink.pngdefault_whistling.gifdefault_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

les températures maximales sont tout de même assez hautes aujourd'hui; j'ai 4,6 actu même si 100 km + à l'est il ne fait que 0 degré ; la neige va certes arriver et donner des cumuls parfois important mais selon moi et pour l'instant elle ne toucherait qu'un quart Nord-est (Champagne-Bourgogne-Lorraine-Alsace-Franche-Comté-Nord Rhone-Alpes) et Sud-Est NPDC;Est Picardie;Est Région Parisienne : les départements limitrophes en fait mais affaire à suivre la situation est potentiellement très intéressante ! default_blink.png

PS : Snowman 49 on commence à le connaître ton maine et loire, évite de te plaindre constamment c'est agaçant à la longue, merci ! default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...