Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du froid humide

Virgile
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sur que ca va etre dur pour Montpellier puisque quand on regarde la carte des températures en France (sauf Corse) Montpellier arrive en 3è position !

C'est pas pour cette fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant dans l'ouest Bourgogne il tombe depuis environ deux heures maintenant une petite bruine bien fraiche, et j'ai actu 2.6°.

Neige a gogo pour tout le monde, qu'ils disaient (les modèles de lundi)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, on se remet ca a une autre année default_blink.png

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Allez, on se remet ca a une autre année default_blink.png

Pourquoi une autre année? L'hiver est loin d'etre fini! Et les situations les plus interessantes et les plus propices à de bonnes situations de neige sont souvent en Janvier et Février.Ici le temps est couvert et froid avec un arret des précipitations mais de nouvelles ont l'air d'arriver au loin..

A+

Allez, on se remet ca a une autre année  default_blink.png

Pourquoi une autre année? L'hiver est loin d'etre fini!
Je parlais d'à partir du premier janvier Pierro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

encore et toujours rien sur Paris et sa region default_blink.png

On a l'habitude et je pense réellement qu'on a le climat le + pourri de la France pour la latitude, car même en Bretagne, en Normandie, de temps en temps ya de la neige en qqté.

desespérant et le -35 à 5000m ca nous fait une belle jambe!en gros on a une belle journée fraiche genre nov ou mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige a gogo pour tout le monde, qu'ils disaient (les modèles de lundi)... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas que je veux vous faire mal, mais c'était quand même beau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://pageperso.aol.fr/Masterichou/Rtavn1681incroyable.gif

http://pageperso.aol.fr/Masterichou/Rtavn1741incroyable.gif

La réalité est toute autre : pluie très faible, 3° actu... Seule la couverture nuageuse a été bien prévue default_blink.png

6,6°c actuellement a Montpellier. La température a bien amorcée sa descente car le ciel commence à s'eclaircir! jespere que le pluie reviendra cette nuit pour une eventuelle chance... le vent est moins fort que prevu et la pluie est annoncée avec 100km/h de vent pour demain. Wait & see! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,6°c actuellement a Montpellier. La température a bien amorcée sa descente car le ciel commence à s'eclaircir! jespere que le pluie reviendra cette nuit pour une eventuelle chance... le vent est moins fort que prevu et la pluie est annoncée avec 100km/h de vent pour demain. Wait & see! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme 6,8 degré 2 degré de perte en 1h. Un peu de vent mais tj des nuages, ça s'éclaircit mais lesretour d'est dont on parle j'espère qu'ils nous atteindront après la baisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF vient de changer ses pictogrammes et met de la neige faible sur tout le Vaucluse pour 19h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le temps est en train de changer avec une couverture nuageuse devenant plus menaçante par l'est. Le vent se renforce et souffle assez fort mais n'atteint toujours pas les 100km/h annoncés.

COOOOL

T'as combien au termo ?

Ici 6,6 et ça continue, vent moyen, ciel presque dégagé mais si une couche arrive par l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus que par le risque de précipitations (le ciel uniforememnt gris c'est aminci en cours d'après-midi pour laisser filtrer le soleil vers16h30) je suis surpris par les 3°C à 19h... Tx:6.7°C ici, 6.0°C actu, avec une température presque stationnaire depuis 13h00, baissant de 0.1°C toutes les 30 minutes...

je pense sincerement que le Languedoc pourra être probablement concerné par la neige mardi matin. A la vue de MF, la température serait de -1°c le matin et il devrait pleuvoir rapidement cette journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c actu:6,0°c

Oué j'ai vu aussi mais je suis assez sceptique sur leur -1°.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un truc de bizarre sur le termometre j'ai 5° tout rond et sur la station j'ai 6,4°. Pour le capteur et termo sont cote à cote... Je me demande qui a raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis ce matin voire fin de nuit, il neige sur les Alpes de Haute Provence dès 500-600m d'altitude. A Digne les Bains, il neige, on peut relever entre 1 et 1.5 cm de neige voire jusqu'à 2cm ponctuellement default_wub.png

Ce sont dans l'ensemble de petites chutes de neige, ce qui ne permet pas un gros épaississement du manteau neigeux default_w00t.gif

MF04 prévoit encore de la neige ce soir, cette nuit et jusqu'à demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">