cetaumatix78 Posté(e) 21 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 décembre 2004 je vous propose de poster vos observations dès lors que cela relève strictement d'évènements potentiellement dangereux comme ceux annoncés sur l'alerte infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 22 décembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que si les températures seront encore assez froides la neige pourrait créer des surprises car d'après l'echo radar Grande Bretagne ,la perturbation est assez active.(Rubrique "Echos Radars" Grande -Bretagne Gratuit).On voit bien la perturbation arrivée avec de possible chutes de neige.@++++ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Rien de bien méchant chez moi dans les Yvelines ! 1°C dehors, c'est covuert, mais au pire des cas c'est da la pluie et neige mélé qui tombe, car meme les sols cette nuit n'ont pas gelés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 22 décembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Effectivement Adrien la perturbation semble assez active. Et sur le radar Allemand elle est déjà arrivée dans les Ardennes et en Rhénanie. Avec le -10°C de ce matin à Strasbourg j'ai peur pour ce soir. Les sols n'auront pas le temps de dégeler. J'espère que la neige remplacera la pluie, sur la route c'est plus gérable que le verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour a tous ici dans le val doise il fait 2°c les sols sont encore bien gelée mais malheureusement il commence a pleuvoir. Donc il n'y aura pas de neige contrairement a se que MF nous prevoyais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 bonjour ce matin a marseille a 5h du mat tempe -0,7 toit des voitures et vegetation alentour gele (je suis desole de mettre les obs ici mais je n ai pas acces aux observations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Et sur le radar Allemand elle est déjà arrivée dans les Ardennes et en Rhénanie. Slt à mon avis le radar a des probleme de localisation il doit etre decaler car si l'on se fit a l'image des précipitations, je devrais être en fin de précipitation alors qu'elles n'ont meme pas encore commencés, ca devrait arriver dans 2 heures suivant la radar payent de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 22 décembre 2004 ici en Normandie il fait 1° il pleut modérement, pas de verglas pourtant il y a encore un peu de glace au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 22 décembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Bizarre...je suis retourné vérifier sur plusieurs clichés ou animations et les échos sont signalés au Luxembourg déjà. D'ailleurs la situation là-bas va ressembler à celle qu'on aura en Alsace. Mais elle arrive plus vite que prévue cette perturbation non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 22 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 22 décembre 2004 J'habite à 20 kms de Luxembourg, et à 10h00, il ne tombait rien du tout. De plus, la température n'était que de -2°C, remontant rapidement. Il semblerait que ce soit rapé pour la neige en vallée de la Moselle (Thionville). Les précipitations risquent d'arrivée après le passage du 0°C que je voit bien pour 13-14 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 pensez-vous que la T° aura le tps de redescendre cet après-midi sur les régions les + orientales avant l'arrivée de la perturbation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Celles (Belgique - à 25 km de Givet) Température actuelle de -1 °C Début de légères chutes de neige très fine Baromètre en baisse de 3 mb à 1019 mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Re Bonjour, Ici à Reims Gros Plantage de MF dans les quantités de précipitations: (jusqu'a 12h30 leur carte de prev pour 13h00, je vous rapelle que celle-ci est mise à jour toutes les 1/2 heures) Les flocons sont apparues vers 12h30 durant 1 ou 2 minutes de façon disparate et ils ont été remplacé par un tout petit peu de gresil et depuis 1/2 heure plus rien.... De plus en regardant l'echo radar rien a attendre ! Comment ont il fait pour annoncer neige forte à modérée jusqu'a 1/2 de l'échéance ?!? - Pas de diffamation merci - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 décembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour Ham nord 54 frontiere Lux il neige depuis 14h , mainteannt assez fort et le sol blanchit. L'echo radar est en effet un peu decalé sur la carte Europe et Allemagne ou alors une petite erreur de precision cause faible precipitation T°=-1.° à 14h30 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 LONGWY-Haut Température actu = - 3. 6 ° C Neige modérée. Tout était blanc sur le plateau, actuellement les routes sont dangereuses. Brouni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 décembre 2004 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 22 décembre 2004 A Neuvy (SW Marnais): neige faible maintenant par moments, 0.5 cm au sol, T°= 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 ici, pres de metz, neige faible à modérée, tenant au sol et s'intensifiant! pridence. il fait -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 il fait bien froid ici (haute-saône) et le ciel est complètement couvert... on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Il neige à Nancy. 0°C. Pourtant, il y a 1h30, le soleil tentait de percer les nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Bouffée de douceur sur les Iles Britanniques à 14 h : 10 à 13°C alors qu'il ne dégèle toujours pas en Lorraine et en Alsace. Cette douceur va progressivement envahir la France (on la sent déjà de la Bretagne au Cotentin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 22 décembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Au nord de Thionville, il neige depuis environ 1/2 heure. La neige tient sans problème, puisque par phénomène d'isothermie, la t° est redescendue (-0.6°C actuellement contre -0.1°C à 14h15). 1 petit centimètre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 22 décembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Forte chute de neige sur Nancy-Brabois depuis 1/2 heure ...s'ajoutant aux 5cm encore restant sur le plateau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 bonnes chutes de neiges ici aussi, a 15km de metz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Ici la température est négative sous un ciel qui a tendance à se voiler. Attention cette nuit en Rhône-Alpes ! Perso, je dois me rendre vers Lyon et revenir en Savoie entre 0h et 3h, j'espère que si la pertu est déjà arrivée dans la région (ce que laissent présager les radars et gfs 12h), ce sera de la neige et surtout pas de la pluie ! Car le sol est gelé, et je ne suis pas persuadé qu'en pleine nuit ce soit bien viabilisé, surtout du côté de Lyon ? Le verglas c'est la plaie sans pneus cloutés, et de nos jours plus personne n'a des pneus clous... On verra bien, mais c'est le genre de trajets qu'on ne peut pas facilement différer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Je confirme les températures négatives en RA avec ici dans le Nord-Isère - 1,5 °C actu et le ciel est encore bien dégagé donc la température devrait encore descendre avant l'arrivée de la pertubation. D'autre part, les gelées ont été fortes ce matin avec -8°C. La température n'a pas dépassé 2°C cet AM et dans les zones à l'ombre le givre est encore là. Donc avec des sols bien froid, il est clair qu'il vaut mieux que ce soit de la neige avant le redoux que du verglas. Bon courage à toi oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés