Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid cette nuit

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut

-6.1 ° C ce matin vers 8 H O6 à LONGWY où il subsiste 2 à 3 cm de neige.

ON peut voir la neige présente sur une bonne partie de la Lorraine sur l'image sat de NOAA

Cette nuit, attention, le thermo dégringole ; actuellement ( 15 h 45 ) : - 1.6 ° C avec un maxi de - 1.5 ° C. On a vu pire !

L'IRM de Belgique envisage du - 11 ° C sur les 10 cm de neige des Ardennes.

Bruno

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Contre un petit 11.3 à Nice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, la masse d'air qui s'est bien asséchée, même depuis hier, devrait permettre une belle chute du thermomètre partout où le ciel est bien dégagé ce soir... Température de point de rosée de -6.5°C ici à Paris, ça peut donc bien baisser cette nuit ! En attendant en fin de nuit apparemment l'arrivée probable des nuages sur le Nord du pays...

Dans le nivernais forte baisse de la température aussi, - 1.3° en une heure et ca continue...

Et deja un - 6° vers Mulhouse sur la carte de météoalerte... Il n'est pas encore 18h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim, près de Colmar on a eu -4.5 de tn, à Colmar moins alors qu'à Strasbourg -11, c'est bizarre car souvent les fortes gelées sont très fortes à Colmar (plus qu'à Mulhouse)(je suis pas sûr), et ça risque d'être reparti, avec à peine -3.8 ici contre -5 passés à Mulhouse.

Chez moi je verrais bien le record de froid tomber cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -1,5 °C avec un ciel complétement dégagé et un vent plein Nord!

ça a pas dégelé sur les partie du sol qui n'ont pas vu le soleil de la journée et les routes sont encore humide. Pridence si vous devez prendre la route demain dans le Loiret default_unsure.png

Salut à tous...

La trempérature baisse bien aussi ici à Chartres -4,1°C à 19h00. Personnellement pour la neige demain, je n'y crois pas trop. La perturbation se sera desagréger avant. Demain sa sera gris et froid, sans plus...

Oui c'est aboslument glacial en Beauce ! Ici, à Cintray, 10 km à l'ouest de Chartres, il fait déjà -4.7° ! Pour la naige j'ose quand même espérer voir voltiger quelques flocons... 1 ou 2! lol. C'est clair, de toute façon, ce serapas la tempête de neige!

ici à QUIMPERLE dans le Finistère, il pleut modérément avec 5 dégrés. Personnellement je pense que les régions situés à l'Est de la Bretagne, c'est à ri toutes au dessus de la vendée vont avoir des chutes de neige cette nuit et demain matin. Il pleut trop chez moi pour que çà se désagrège en arrivant dans les terres.

-2° sur lille actuellement, si le ciel reste clair assez longtemp, on risque d'avoir la temperature la + froide du mois de decembre, en esperant que la pluie ne viennet pas demain matin faire son apparition, sinon, bonjour le verglas!

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prémices de la nuit qui s'annonce, on relève à19 h , près de nos frontières orientales:

-27° au Glattalp (Schwyz,1858 m) default_w00t.gif

-19.9 à Haidmuhle (Bavière,807 m) default_shuriken.gif

-15.8 au Spitzingsee (Bavière,1088 m)

-14.1 à St. Georgen (Forêt Noire, 862 m)

-12.4 à Klingenbrunn-Gare (Bavière,800 m)

-12.4 à Bernau (Forêt Noire, 1000 m)

-11.8 à Benediktbeuern (Bavière,617 m)

-11.2 à Villingen-Schwenningen (Forêt Noire, 711 m)

bref...belles valeurs en vue demain matin

Philip