Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dimanche 26 Décembre

Invité
 Partager

Messages recommandés

les dernières prévisons de fred DéKker s annoce pas mal pour les régions rhone alpes et l ouest de l auvergne.....avec beaucoup de neige en montagne mais aussi en plaine... default_crying.gif et un peu de niege aussi pour la bretagne mais sinon pas grand chose à attendre pour les autres régions.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Au sujet de Dimanche, petit "coup de g****e" default_huh.png de G. Plaut à l'encontre de MF. :

"Adresse à Météo-France, Jeudi 16H:

Bizarre, la neige quasi-absente ce matin sur vos cartes en accès public pour Samedi et Dimanche (voir bulletin de Jeudi ci-dessous) arrive maintenant sur vos nouvelles cartes pour les mêmes échéances. Pourtant les cartes de circulation et température, etc... des modèles ont bien peu changé! Comme si vous refusiez de vous donner du mal au delà de 3-4 jours, et que vous vous étiez enfin mis au boulot... un peu plus sérieusement pour le week-end!

Auriez-vous une politique de "BLACK-OUT" jusqu'à 72 heures avant l'échéance? Ou est-ce une "consigne"? Pensez à ceux qui vont circuler et ont besoin de perspectives, même encore floues, trois jours à l'avance! "

G.Plaut 1 - MF 0 default_mad.gif

j'aime bien aussi le:

Bizarre que Normandie-Bretagne se tiennent toujours totalement à l'écart. On verra les prochaines prévis,... et la réalisation. Mais POURQUOI vos prévis changent-elles tant alors que les sorties de modèles ne changent guère?

hé hé, pas d'enflamage version capitaine (désolé default_mad.gif ) , mais on on verra dans les 12 ou 24 prochaines heures s'ils les changent, et peut-être bien que cela risque d'être le cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien...

Bien envoyé en tout cas Sir Plaut default_huh.png

Bonsoir,

Je dois faire le trajet  Nancy----St Dizier et retour dimanche après-midi. Ma question : Averses de neige ?

Merci

Bernard (Ludres) 10 kms S Nancy.

Attends demain pour etre fixé, deja dit plein de fois, neige tres difficile a localiser.Il faut juste envisager de remettre ses deplacements a plus tard.

Moi je dois partir de Granville ( manche ) samedi apres midi pour aller a Lille puis Dortmund en Allemagne. Je sens deja que le reveillon chez la belle famille va tombr a l'eau ( ou a la neige default_huh.png )

Fais comme moi, patiente jusqu'a ce que les conditions se précisent.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

GFS aussi nous met de petites déformations dans la langue froide. Sans doute des petits creusements qui pourraient générer de bonnes suprises sur pas mal de régions, peut-être Paris ? Hou-là, c'est pas gagné. A affiner au fur et à mesure...

Il y a un zzzoli L sur le SE mais la ligne 528 ne nous concerne pas apparemment grrr default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on en saura +++

Mais pour les illusions de neige faut laisser tomber pour Montpellier je crois bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un zzzoli L sur le SE mais la ligne 528 ne nous concerne pas apparemment grrr default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on en saura +++

Mais pour les illusions de neige faut laisser tomber pour Montpellier je crois bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un peu à cause de lui que la 528 est repoussé un peu plus à l'ouest. Par contre rien est perdu pour l'aude...

"Bizarre, la neige quasi-absente ce matin sur vos cartes en accès public pour Samedi et Dimanche (voir bulletin de Jeudi ci-dessous) arrive maintenant sur vos nouvelles cartes pour les mêmes échéances. Pourtant les cartes de circulation et température, etc... des modèles ont bien peu changé! Comme si vous refusiez de vous donner du mal au delà de 3-4 jours, et que vous vous étiez enfin mis au boulot... un peu plus sérieusement pour le week-end! "

J'ai l'impression que Guy plaut vient de découvrir l'eau chaude. MF a toujours utilisé ce système. MF commence avec une prévision extrêmement lisse et jour après jour tout en douceur, (si un phénomène peu ordinaire est prévu) il commence en parler pour être explicite 24 heures avant l'échéance. Ce système c'est bon pour la neige mais aussi pour le froid et les tempêtes. Vous avez déjà à la télé le dimanche soir MF prévoir une tempête à 130 km/h sur les cotes de la manche ou prévoir une offensive neigeuse. C'est impossible. Sur ces cartes du week end prochain, on voit toujours le même type de tempsn un cocktail de nuages, pluie et soleil, plus lisse que ça tu meurs! (faudrait supprimer ces cartes).

Guy Plaut ne s'était pas rendu compte que MF na lancé qu'une alerte orange uniquement le vendredi matin pour la tempête alors qu'elle n'est pas apparu subitement dans la nuit sur son modéle arpege tout de même.

C'est la politique de MF. On laisse venir et quand ça vient véritablement à h +24 voir h+12, on se réveille!

Un conseil pour ceux qui font de l'audiotel pour écouter le bulletin de MF de sa région, écoutez uniquement les 3 premiers jours puis raccrochez après, vous ne perdrez pas votre argent pour rien. Regardez plutot LCM ou les prévisions de cetains amateurs réputés sur le net, vous y gagnerez.

"Bizarre que Normandie-Bretagne se tiennent toujours totalement à l'écart. On verra les prochaines prévis,... et la réalisation. Mais POURQUOI vos prévis changent-elles tant alors que les sorties de modèles ne changent guère?"

C'est aussi signé MF. MF pour minimiser les erreurs dans ce genre de configuration met de la neige en plaine sur un quart nord est, de la pluie et neige mellées du nord pas de calais au centre en passant par l'ile de france. Tout le monde sait qu'il ne neige jamais dans le bocage normand ni à l'intérieur de la bretagne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche: D'importants retours d'est vont concernés l'ensemble de la région Rhone-alpes, ces retours d'est seront les conséquences de la pertubation assez creuse située en Méditérranée et les températures qui devrait baisser bien plus tôt dès demain 15 heures sur Lyon seront égale à 1 ou 2°C sur Lyon durant toute la journée et ces retours d'est devrait persister toute la journée et même le lendemain, je m'attends à des quantités allant de 7 à 15 cm dès 300/400 mètres et 4/5 cm sur la Place Bellecour à Lyon....pour le moment seul Fred Decker me suit mais les autres ne devrait pas tarder....Allez j'attends vos avis !

Nord: En ce qui concerne le Nord c'est un frond secondaire, j'apelle le nord les région situés au Nord de Paris, ce front qui va se confronter à de l'air froid va apporter des précipitations neigeuses elle seront assez courtes pas plus de 5 heures mais assez abondantes et je m'attends sur Lille 10 cm, sur Beauvais 5 cm et 15 cm dans les ardennes en ce qui concerne Paris...il va neiger mais elle ne devrait pas tenir....Pour le moment seule MF me suit en prévoyant d'assez fortes chutes de neiges.

Mais toutes les autres régions sont aussi en vigilance puisque des averses de neige devraient tomber un peu partout et on sait très bien qu'une averse peut laisser 2 cm en 10 minutes....

Que pensez vous des cette ALERTE moi je la pense tout à fait possible et je ne me suis pas trompé dans mes vigilances et je suis très optimistes pour Dimanche....

deja pour MF,il ne fotn rien dut tout car leur prévision sur le site n ont aucune valeur car ce sont des sortit de modeles brutes non traitées par l homme et pour les cumuls c est encore trop loin pour les prévoirs.

30 pages cummulées depuis quelques jours sur le sujet......

N'est ce pas un peu puéril et démesuré ?

La journée de dimanche devait initialement être marquée par des tempetes de neige et de grele appocaliptique !

Maintenant on ne parle plus que de quelques flocons sur l'IDF par ex.....

J'aimerais que tout les posteurs de messages basés uniquement sur les modèles puissent juste un peu se remttere en question avant de foncer tête baisée dans des interprétations basiques des modèles bruts.

Enfin, c'et un forum amateur