Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dimanche 26 Décembre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

kéké pkoi tu te moque ? c'est vrai ce que je raconte !

il risque de neiger sur tout le Massif central à partir de 400 m samedi aprem, dimanche et lundi !

lapomme je t'assure que c'est vrai ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai, je confirme! Ma météo départementale du 23 m'annonce pas mal de neige, surtout dimanche sachant que la Creuse a un relief environ de 300/400m et moi chui a 500m.

• Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur le Massif central à 900 m vous pensez qu'on pourrait avoir des cumuls de l'ordre de combien de centimètres à peu près ?

Moi je tablerais sur l'ensemble de l'épisode sur du 20 cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca dépend quelle zone du Massif Central...J'ai cru comprendre que tu étais dans le Tarn, donc pour etre à 900m tu dois etre vers les Monts de Lacaune, dans l'Espinouse ou dans la Montagne Noire.

Je pense que ces zones sont assez bien placées pour recevoir un bon saupoudrage lié à ces fameux retours d'est; c'est meme assez classique dans ces situations que ces sommets soient blanchis alors que les plaines du Languedoc n'ont droit qu'a quelques gouttes... Vive l'altitude et l'orographie !

Maintenant faut pas etre foehné !

Pour le moment c'est relativement bon, mais au moindre leger décallage de la depression méditérannéenne et ca tournera pas au vinaigre mais au régime maigre pour amateurs de batailles de boules de neige.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

selon MF, il n'y aurait quasiment pas de neige en plaine dimanche, puisque d'apres joel collado, elle tomberait à 400m sur les reliefs...donc quelques flocons jusqu'en plaine...

Bonsoir et joyeux noel !

Pour Montpellier au vu des nouveauté c'est plutôt compromis. Dommage car du haut de son cumulus le père noel m'apporte une chtite station meteo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que j'aurai bien aimé testé dans de bonne conditions...

la neige va peut-être tombés plus tôt en raison des températures qui ont sacrément baissée en bretagne et normandie, tout cela va atteindre progressivement toute la france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en fait jke ne pense pas la perturbation va bien descendre c'est l'histoir d'une ou 2 heure ici et encore par contre la traine se fait sous forme d'averses neigeuse sur l'angleterre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Le risque de neige en plaine s'aménuise d'après MF. Pas bon tout ca... pas bon du tout, je parles des gens de la plaine..

A+

Posté(e)

ta vu ca ou???? MF arrete de les ecoutés ils racontent de tout et de rien

Je vois ca sur les prévisions nationales qu'ils ont dites ce soir.... j'ai rien inventé, deja ils parlent de neige à 500m puis 300m, pour la plaine ils disent encore rien mais je pense qu'ils se trompent..A+

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bon Noel à tous

Le meilleur de la neige pour tous.

Cependant , sauf cas isolés, les 3 jours qui viennent ne sont malgré les espoirs mis en eux et les belles cartes qu'assez vains.

Une fois de +

bonjour et bon Noël à tous, je viens juste de rentrer à 23h il faisait encore 11° ce matin 3h, 3°5, hier même heure:10° sacré baisse des température sur le nord ouest, de bonne augure? (53)

JOYEUX NOEL A TOUS

et plus particulierement à Virgile (il est trop ce gars là!) Florent 76, Keke et Mathieu( tres bon) voila! mes preferés mais les autres sont ou seront bons aussi!

un amateur debutant qui aime la meteo, le froid et la neige! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Bonjour et joyeux noel à tous ;

Je suis assez dégouté ce matin MF nous met 6° demain matin, à cette échéance mm venant de MF pour moi c'est fichu à Montpellier. Et après redoux pendant 15j/3s (comment griller la moitié de l'hiver default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )....

Bonjour à tous et JOYEUX NOEL!

Ce matin le vent du sud assez fort (dép Loire), mais il est en retard. MF l'avait prévu essentiellement cette nuit.

Il fait doux 9° à 10h00, ciel nuageux à couvert avec de large eclaircies alors vivement le froid annoncé et ...la neige

Bonne dinde à tous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Juju attention, ne te fait pas trop d'illusions...

20 cm sur le MC (surtout à 900 m là où tu vas) je pense que ça va être dur dur.

Pour la Lozère les dernières prévis de MF tablent sur des chutes faibles, surement guère plus de 10 cm maxi.

On verra bien.

MF 09 annonce 20 à 40 cm localement 50 cm aujourd'hui et demain dès 800 m d'altitude.

Selon Bolam, ETA et l'ensemble des modeles à mailles fines, on peut s'attendre à 3 à 10 cm de la Basse Ariège vers la Haute Ariège.

Vous croyez qu'on pourrait avoir droit aux même cumuls que l'ariège dans l'est du Tarn à une altitude de 900 m car en général là bas ils sont sous influence pyrénnéenne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... default_dry.pngJe crois que les monts du Tarn n'ont rien a voir avec les Pyrénées, et qui plus est n'ont pas du tout le meme climat !

De gros cumuls sont attendus sur les Pyrénées parce que les précipitations vont s'y bloquer, pour le Tarn elles ne feront que passer (et encore, car elles devraient passer plus à l'ouest !).