tito76 Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis de haute normandie et actuellement il tombe de la neige mais cela a du mal a tenir la temperature descend actuellement il fait zero j'espere avoir une petite couche demain matin alors pour vous les breton je pense que ca va pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 ici dans le No du 49,le ciel est couvert mais toujours ssans précipitations actu j ai 1.5°C,j espere que ca va tomber mais je ne me fait pas trop d illusions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 ICI à Redon ( sud est Bretagne) les températures ont dues se stabiliser autours de 1 degré mais toujours pas de précipitations ... A noter qu'il y a eu ici aussi une petite averse de grésil assez dur. PITITE QUESTION: Tout a l'heure je suis sortis faire un tour du coté de mon poste de photographiage et les nuages (cumulus et je sais plus quoi... ) présentaient des précipitations assez épaisses (pas de transparence et blanche) mais qui s'arretaient à environ 300 m du sol (pure estimation d'un néophite ) j'en ai déduit que c'était des averses de neiges qui fondaient à un certain niveau ( pure déduction d'un néophite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais cette déduction a été renforcée par la présence d'un arc en ciel, enfin un bout d'arc en ciel qui s'arretait au niveau de ces précipitations blanches et épaisses.J'ai pris des photos mais elles ne sont pas trés claires et je ne sais pas comment les mettre en ligne... Alors neige ou pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 il neige en ce moment à saint malo (35) la couche au sol commence a devenir importante et les flocons de plus en plus gros ... http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0275?letter=S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Je ne suis pas breton mais j'approuve. D'ailleurs neige sur une partie de la bretagne et normandie en ce moment. 20:36 Breteuil (27) Il neige depuis 15 min et c'est deja tout blanc il fait 0.4° et vent est nord-ouest kéké 20:15 Lisieux (14) neige Eric27 20:00 Deauville (14) neige faible neige METAR 20:00 Dinard/St Malo (35) neige faible neige METAR 20:00 Le Havre/Octeville (76) neige pluie modérée/forte faible neige pluie modérée METAR Oui bah pour la neige que ce soit en bretagne ou à l'est lol c pas gagné. si peut etre l'extrême n-est le 28??? gfs annonce -1/0°C l'aprem avec beaucoup de neige. en attendant: Climato, tes prévisions de fin d'année seront-elles aussi bonnes que celles de début Décembre ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 J'approuve les dires de mon collègue breton ! En tout cas à Saint-Brieuc (22) c'est plutôt calme. Une petite averse de pluie et neige mêlées vers 19h00 et depuis rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 patience Snowman elle arrive chez toi la neige, je suis un plus au nord que toi Mayenne (53) et depuis 19h30 il gel :-1° et les averses se sont arrêtée, mais les nuages reviennent en force, et cette fois elle vas tenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 25 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Non non serieux c'est vrai kéké vient de me le dire et ca m'a dégouté meme lol Il m'a dit que tout blanchissait rapidement... En tout cas sur Meteoalerte c'est marqué et les radars confirment... donc pour moi aucun bobard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Je ne comprends pas je viens d'appeler un ami qui habite Lisieux il me dit qu'il n'a pas neigé. Y -aurait-il des bobards du côté d'Eric27?? Soyez sérieux et n'annoncez pas n'importe quoi. La méthode Coué ne marche pas en météo! Virgile et Kéké (Je me permets de les défendre) habitent dans l'Eure et c'est pas leur style de raconter des bobardsLes METAR (Installés sur les bases aériennes) c'est pas du genre à délirer. Quoique c'est déjà arrivé. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la, il neige en haute normandie et en bretagne c'est pas du pipeau. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 une petite question je cherche un site pour voir en temps reel les images satellites et les precipitation merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2004 non non c bien de la neige je ne ment pas du tt il y a 1 ou 2cm il neige a gros flocon la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Ca vient des mes yeux ou il y a du blanc au milieu de l'autoroute et un peu sur les côtés ??? C'est à Tours (37) http://www.cofiroute.fr/webcam/A1020902.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 25 décembre 2004 oui ca a l'aire d'etre de la neige effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Bonjour Tito76 Vas sur la page d'accueil, dans la rubrique Observations "Echos radars". Même avec deux heures de décalages ça donne une bonne idée de ce qui nous attend pour la nuit. J'ai l'impression que malgré la belle averse de neige d'il y a 1 heure près de Rennes, il ne tombera pas de quoi sortir les raquettes demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 25 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Message Modérateur Merci de ne pas poster d'observations dans cette rubrique reservée exclusivement aux prévisions. Il existe des rubriques adéquates pour ce genre de post, n'oubliez pas de les utiliser. Merci de votre compréhension, L'équipe des modérateurs forums@infoclimat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Je ne suis pas breton mais j'approuve. D'ailleurs neige sur une partie de la bretagne et normandie en ce moment. 20:36 Breteuil (27) Il neige depuis 15 min et c'est deja tout blanc il fait 0.4° et vent est nord-ouest kéké 20:15 Lisieux (14) neige Eric27 20:00 Deauville (14) neige faible neige METAR 20:00 Dinard/St Malo (35) neige faible neige METAR 20:00 Le Havre/Octeville (76) neige pluie modérée/forte faible neige pluie modérée METAR Oui bah pour la neige que ce soit en bretagne ou à l'est lol c pas gagné. si peut etre l'extrême n-est le 28??? gfs annonce -1/0°C l'aprem avec beaucoup de neige. en attendant: Climato, tes prévisions de fin d'année seront-elles aussi bonnes que celles de début Décembre ??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige depuis 15 min et c'est deja tout blanc il fait 0.4° et vent est nord-ouest kéké 20:15 Lisieux (14) neige Eric27 Je ne comprends pas je viens d'appeler un ami qui habite Lisieux il me dit qu'il n'a pas neigé. Y -aurait-il des bobards du côté d'Eric27?? Soyez sérieux et n'annoncez pas n'importe quoi. La méthode Coué ne marche pas en météo! Je suis pas un gamin et je n'irai pas inventer ce que je ne vois pas. Je n'habite pas à Lisieux même mais à 18 km de cette ville. Je ne vais pas mettre Cormeilles puisque personne ne la connait ( ou peut être à cause de cette histoire de pedophilie). Lorsque le flux a basculé au nord, la neige est tombé 1/4 d"heure et qui n'a pas tenu bien sûr (ou legerement sur les hauteurs).D'ailleurs les métars de deauville et Du havre mentiraient ils aussi pour se la jouer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés