Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige dans le MC

néoulous
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici en Creuse ca tombe de plus en plus fort et déja une couche de 1cm s'est formée! Le vent est de la partie et il fait froid..

A+

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

s'il y a du vent tout est possible. J'y ai déja vu des congère de plus de 10 mètres au col de la fageole. Les services techniques sont alors quasi impuissants. Mais là en partant de bonne heure cela semble jouable. La traversée cantal lozère l'hiver c'est toujours un peu l'aventure...

en effet si le vent est assez fort les congères risques de se former !faut être prudent lors des déplacement en montagne aujourd'hui.

Faut toujours avoir des chaines et une pelle dans la voiture en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi chui pas encore partit du lot et garone ou il pleut actuelement....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici quelques photos du manteau neigeux prises hier dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne :

Le Bessat (1160m)

Saint-Genest-Malifaux (950m)

Saint-Genest-Malifaux (bis)

tallobre-43. il fait -1° et depuis 1/2 heure il neige, pas de gros flocons, mais très dense , peu de visibilité, peu de vent. les anciennes traces dans la neige ont en partie disparu. Ca sent la bonne grosse couche à venir .

Cette nuit le mini a été de -10,8°

a+ tard

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Neige faible en cours à Mende (760 m). L'intensité est tellement faible et les flocons si petits que les toits sont à peines grisés.

Attention le vent est calme pour l'instant mais il devrait se lever cet aprem' et se déchainer pendant 2 ou 3 jours au moins (plus de 80 km/h sur les crêtes) avec les inévitables formations de congères.

Salut et bonnes fêtes à tous.

En Limagne Clermontoise, comme souvent, il fait trop chaud pour neiger (leger foehn sans doute), apres quelques floconc ce matin, on est passé à la pluie, malheureusement tres faible. j'espere que mes conpatriotes d'altitude vont ramasser au moins 10 cm de plus.

A noter qu'une fois de plus, les tres fortes gelées annoncées hier pour ce matin à la telé à Clermont et surtout Aurillac se sont transformé en "modeste" -2.5°C

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Salut !

Neige modérée à forte en ce moment dans le Sancy. Déjà 5 cms en 3 heures ! ça sent effectivement la bonne couche de neige demain matin car il devrait neiger comme ça jusqu'à demain 10 heures.

Si le vent se lève comme prévu, ça va faire de sacrés congères ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

a montpellier, ce n'est pas le deluge... une averse a seulement humidifié le sol et les eclaircies reviennent dejà par le nord ouest... en tous cas la tempete de ces 2 derniers jours s'est vraiment calmée car le vent est quasi nul... pour l'instant

A Montpellier, la pluie commence a tomber avec un température de 5,6°c. Il doit neiger pas trés haut a mon avis!

La limite pluie neige est bien basse en effet...Mais s'il pleut sur la plaine cela reste sec sur les contreforts (du moins par ici), donc non pas de neige plus haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

slt à tous

ce matin à 20 kms sud de clermont il neige modérement

les trottoirs et toits ont blanchis mais pas les routes, une petite baisse des precipitations à l'instant esperons que cela revienne

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Mende, la neige s'est renforcée, elle est à présent modérée et ça commence à blanchir.

T°C toujours négative et pas de vent pour l'instant.

Salut,

Monté a 6°C en debut d'apres midi en centre ville de Clermont, on ne parle bien sur que de pluie. On a vu le soleil pendant quelques minutes, maintenant c'est des averses, 5°C à l'instant.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Salut !

Il neige depuis 8h00 ce matin, parfois assez fortement sous certaines averses. Il est tombé une vingtaine de centimètres en à peine 10 heures. La limite pluie/neige est remontée vers 800m ce midi avant de redescendre à nouveau en plaine ce soir.

Vers 1500m, on trouve un enneigement assez irrégulier à cause du vent, en moyenne je dirai 50 à 60 cms. A 1400m, ma pige à neige me donne 58 cms. Il fait en ce moment -6,1°c.

J’adore ce type de temps ! default_wub.pngdefault_wub.png

je ne résiste pas à l’envie de vous en faire profiter en vous montrant le paysage somptueux qui règne en maître ici à Chastreix-Sancy (1400m)

Les photos ont été prise en fin d’après midi et il neige toujours. default_mad.gif

Voici le chemin d’accès chez moi pour monter en voiture . En fait, le chemin on le voit plus (normalement, il se trouve sur la droite), une magnifique congère le remplace. heu… même en 4X4, mission impossible ! La congère fait environ 1,50 mètres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo12.jpg

Un arbre enseveli sous la neige, je ne sais pas si il va résister longtemps, il est quasiment couché !

photo10.jpg

Pas terrible la route pour circuler… Mais où est donc passé la DDE ? default_mad.gif

photo11.jpg

Voilà, ça vous donne envie ?? default_laugh.png

A+

Salut !

Il neige depuis 8h00 ce matin, parfois assez fortement sous certaines averses. Il est tombé une vingtaine de centimètres en à peine 10 heures. La limite pluie/neige est remontée vers 800m ce midi avant de redescendre à nouveau en plaine ce soir.

Vers 1500m, on trouve un enneigement assez irrégulier à cause du vent, en moyenne je dirai 50 à 60 cms. A 1400m, ma pige à neige me donne 58 cms. Il fait en ce moment -6,1°c.

J’adore ce type de temps ! default_wub.pngdefault_wub.png

je ne résiste pas à l’envie de vous en faire profiter en vous montrant le paysage somptueux qui règne en maître ici à Chastreix-Sancy (1400m)

Les photos ont été prise en fin d’après midi et il neige toujours. default_mad.gif

Voici le chemin d’accès chez moi pour monter en voiture . En fait, le chemin on le voit plus (normalement, il se trouve sur la droite), une magnifique congère le remplace. heu… même en 4X4, mission impossible ! La congère fait environ 1,50 mètres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo12.jpg

Un arbre enseveli sous la neige, je ne sais pas si il va résister longtemps, il est quasiment couché !

photo10.jpg

Pas terrible la route pour circuler… Mais où est donc passé la DDE ? default_mad.gif

photo11.jpg

Voilà, ça vous donne envie ?? default_laugh.png

A+

tu habites la- bas?

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Vous avez bien de la chance dans l'est! lol

Néolous superbes photos! lol Je vois plus ton chalet! Je mettrai if i want une vidéo de neige de ma ville de ce matin avant la pluie lol où il y avait quand même 2cm au moment où j'ai filmé!

Edit : pilou, neoulos est en vacances las-bas je crois, il y va en vacances.. je crois que c'est ca, c'est ce qu'il m'avait dit.

A+

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

voila je suis rentrer chez moi avec les chaines car les routes sont verglassés...

il ya env 15cm de neige default_dry.png

sa fait plaisir de retrouver cette belle neige...

a+