Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Etonnante stabilité de NMM qui, depuis plusieurs runs, persiste à modéliser un noyau très intense demain en début de soirée sur le Lauragais.

nmm-1-30-3_umw6.png

Sur le WRF-IC, ça déclenche bien plus tôt dans la journée, et bien plus à l'est ( Aude ), avant des remontées convectives à dominante pluvieuse en soirée-nuit sur la région Toulousaine.

Le plus intéressant ce soir, c'est Arome, qui se lâche complètement sur l'agglomération Toulousaine ! Bref, tout n'est pas vraiment calé, mais ça devrait péter quelque part sur l'est de MP .

Cette cellule orageuse sur le Lauragais passe pile poil sur mon secteur. A noter qu'il y a deux ou trois sortie en arrière, cette cellule était modélisée légèrement plus à l'Est. Faut-il y apporter de la crédibilité à cette carte? je dis ça parce que si on regarde le WRF maille 2 km, il ne voit pas du tout la même chose, bien qu'il prévoit du lourd.

Doit t'on d'avantage ajouter de crédibilité au modèle WRF 2 km qu'à celui de 5 km? La réponse et non. J'ai déjà vu des tas de situations ou GFS avait d'avantage raison que sur la modélisation des orages qu'une maille très fine.

On verra bien...

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...