Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Disons que si le vent tombe ( peu probable ) que les températures chutes cette nuit, qu'un retour d 'est organisé arrive, on peut avoir nos chances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le risque concerne surtout les régions plus à l'est weither30, pas le Gard ni la Vallée du Rhône. MF26 confirme le risque de précipitations cet après-midi et ce soir sur l'Est du département (Vercors, Diois, Barronies) avec une limite pluie/neige vers les 500m. A Pierrelatte, le ciel se couvre actuellement par l'ESE, le Mistral est un peu moins fort que ce matin mais reste modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 L'arrière pays provençal pourrait bien avoir quelques flocons de neige pendant la nuit de Lundi à Mardi. Mais cela reste à confirmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 j'en ai marre vous ne pensez qu'à vous ! Pensez aux gardois, eux aussi aimeraient qu'il neige ! En situation inverse, si la neige avait plus de chance de tomber dans le gard et moins dans le 04, je penserais quand même à vous ! Vous, rien du tout vous nous cassez le moral, merci la solidarité ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 weither30 je comprend pas trop ton message. On va pas te dire qu'il va neiger dans le Gard si ce n'est pas vrai. On la commande pas la neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 20 décembre 2004 Marseille Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Salut à tous! Il semble qu'il puisse neiger en dessous de 1000m cet après-midi dans l'intérieur de la Provence... on Verra en fin de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 weither30, tu es un peu dans la même situation que moi, il y a pour l'instant une chance précipitations neigeuses dans le 34 (chez moi) et le 30 (chez toi) c'est le 26 Décembre (nuit) normalement et à vu des modèles. Voila a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : mon pseudo n'est plus laurent Depart34 mais laurent34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Salut, pour l'instant, la dégradation, est plus importante que prévu puisqu'il pleut modérément depuis 12h ici en basse vallée du Rhône alors que cela n'était pas prévu. La température est bien fraiche avec 4.4°C. Ce matin MF 84 n'annoncait la neige qu'à partir de 1300m et aucune précipitation dans la vallée du Rhône.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Des pluies concernent actuellement la basse vallée du Rhône, quelques flocons signalés au milieu des pluies sur l'enclave des Papes. Ici pas encore de pluie, mais le ciel est couvert (8/8), alors qu'à midi encore MF prevoyait une journée bien ensoleillée, pareil sur le Vaucluse... MF26 parle maintenant d'une limite pluie/neige à 200m sur l'est du département mais de 1000m sur les Baronnies (SE du département). Le risque neigeux devrait persister jusqu'en milieu de nuit, avec une baisse de cette limite, mais toujours avec des quantités assez faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Salut tout le monde, je m'appèle olivier et je suis passionné de météo comme vous! Je possède une station météo "Vantage pro" sans fil, j'habite dans le Vaucluse, et actuellement, la température sous abris est de 4.1°C, le ciel est entièrement couvert de Nimbostratus praecipitacio, il fait une pluie fine depuis une heure le vent de secteur nord en vallée du Rhône a faiblit et souffle actuellement entre 10 et 20 Km/h en moyenne avec quelques raffales encore à 50 km/h alors que ce matin le vent moyen était de 45 km/h avec des raffales de vent à 70 km/h. les nuages de mauvais temps circulent actuellement d'est -sud est mais le vent au sol est du nord. La tempértaure commence à baissée, a 11h il faisait 5.6degrès maintenant 4.1°c (a cause de la pluie car on rejoint le point de rosée en ce moment) La dépression en mediterranée semble se maintenir et le froid ce soir et la nuit suivante devenir plus intense proche de zéro degrès, il y'a bien un risque de faible chute de neige en plaine, mais je pense que la perturbation risque de perdre de son activité avec la constitution d'un anticyclone temporaire au nord de la France, engendrant un petit flux d'est. Le seul problème que je voulais savoir, c'est par rapport à un possible retour d'est demain comme on en a connu dans le passé comme la situation du 14 Décembre 2001 ou j'ai relevé chez moi une hauteur de neige de 8cm (bien sur en ce moment le contexte météo est différent que celui du mois de Décembre 2001 ou un puissant anticyclone était calé sur le nord de l'Europe alors qu'en ce moment le nord de l'Europe est dans des conditions dépressionnaires). Franchement, la situation ne manque pas de piment en ce moment, il est toujours prévu un redoux pour Jeudi et Vendredi, mais il semblerait que ça soit temporaire car de nouveau nous repasserons en flux de nord nord ouest humide avec un très vaste système dépréssionnaire sur le nord de l'Europe (je dis le nord de l'Europe car je ne suis pas très bon en Géographie et je ne connais pas les différents pays désolé pour cette imprécision de ma part) La suite aussi est intéréssante mais les masses d'air risquent fort d'être très fluctuante (flux d'ouest rapide et dynamique puis alternance bref d'un flux de nord ouest très dynamique avec une forte instabilité et des averses de neiges pourquoi en plaine) sauf peut être la vallée du Rhône car flux de nord ouest nous ammènerait beaucoup de mistral, mistral qui d'ailleur serait très violent parfois avec pourquoi pas quelques bonnes tempêtes comme au mois de Novembre ou j'ai relevé dans la nuit du 13 au 14 Novembre une raffale de vent de 158.6 Km/h ! Maintenant j'ai hâte de voir le temps pour la fin de cette année qui s'annonce pas triste, il y'aura des heureux de sensations météo peut être à suivre donc avec méthode mais tout en restant comme un gosse de temps en temps c'est bien de revenir en enfance non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le retour d'Est est assez classique dans ce genre de situation l'air froid déboule vers la méditerranée). Par contre, il est étonnant que Bolam n'ait rien vu venir, alors que GFS et dans une moindre mesure Nogaps avaient bien vu l'affaire. Qui se confirme donc comme attendu. Bref, je trouve que Bolam est de plus en plus mauvais en ce moment... Sinon, on voit sur le satellite que le paquet nuageux remonte sur les Alpes et déborde un peu en vallée du Rhône. Pour Rhône-Alpes (que je suis plus particulièrement), 26, 38 et 73 pourraient être concernés, principalement autour des préalpes je pense. A suivre... PS: Bienvenue à cumulo..incus ! Cela me parait pas mal cohérent ce que tu as écrit, ta présence va renforcer le pôle sud-est... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 20 décembre 2004 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Oui en tout cas les Alpes maritimes ne voient toujours rien venir. Pourquoi ,alors que nous devrions être les premiers servis??????????????? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Est-ce que quelqu'un pourrais me dire si il pleut ou neige est a partir de où dans le sud de la Drôme ????? Merci ------------- Montchenu 380m Nord de la Drôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 pour te repondre il vient d y avoir de la pluie et neige melee à bourg st andeol sud ardeche a proximite de pierrelatte (drome) la neige tous court au dessus de 200m.Maintenant cela s est arrete mais le temps est toujours incertain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 décembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Ici a Montpellier, le ciel est bien couvert avec une température en baisse. Demain, il devrait faire -3°c a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 A Pierrelatte, un peu de pluie en effet entre 15 et 16h30. La température a bien baissé, 1.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Une pluie fine mais sans flocons quelques kilometres plus au sud de cebsa07 et nico26, 2.9°C actu à Tresques, il continue de bruiner. GFS voit la même chose pour cette nuit (faibles pluies en basse vallée du rhone), pour la neige je préfère voir l'évolution de la témpératures d'ici 2 ou 3 heures pour me prononcer, mais j'y crois pas (je suis deja très étonné par la neige à 200m près de Bourg ... elle tenait pas au sol quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Ca y est il tombe des flocons a montchenu mais je vais pas pouvoir le voir tomber il fait nuit . Enfin pouvu que ca dur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 20 décembre 2004 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici pluie faible avec 1,4°, cet aprem qq flocons avec 3,8°, mais la pluie a l'air de se raréfier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 A pierrelatte aussi la pluie s'est transformé en neige, mais elle est très très fine. Dernières prévisions MF26: LA NUIT PROCHAINE Des chutes de neige faible concernent l'Est du département ainsi que le Nyonsais et le Tricastin. Quelques flocons tombent aussi au Sud de Livron. Les précipitations cessent en deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 C'est à nouveau dela pluie actuellement, avec une bonne averse qui a fait chuter la température jusqu'à 0.8°C, actuellement pluie plus faible et 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 décembre 2004 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 A Briançon, pourtant sur la frontière italienne, ciel clair, belle lune et -4.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 pour répondre à ced30330 le peu de flocons ne tenaient pas au sol mais ce qui etait interressant c est que le précipitations etait et sont plus importantes sur la vallee du rhone alors qu a quelques km de là (le laoul pour ce qui connaissent) les précipitations sont beaucoup plus faibles je viens de le verifier à l instant ou ici les routes sont bien mouillees.T° actu 1.7 quelques flocons avec du gresil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici a montchenu dans le nord drôme depuis la tombé de la nuit il neige trés faiblement meme pas quoi blanchire le sol. T. actu. -1,5°C. je ne sais pas si cela va duré longtemp mais bon c'est toujours ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 20 décembre 2004 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici 1,1° et la neige se mele a la pluie peu on esperé quelque chose (1cm)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés