pochetteblanche Posté(e) 12 décembre 2004 Paris 15 Partager Posté(e) 12 décembre 2004 50 cm de neige par endroit ( morbihan et sud Cote d'Armor surtout) sur ce lien un petit rappel en photos magnifiques: http://www.cercledehel.net/galerie/index.p...e=2004/20040229 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 décembre 2004 Partager Posté(e) 13 décembre 2004 C'est toujours beau la neige (50 cm en plus ! Impressionnant...). En même temps, il devait y avoir beaucoup de vent, non ? J'ai remarqué que sur les photos les arbres ne sont pas recouverts. Un petit détail : pour moi, les photos en noir et blanc ajoutent un charme supplémentaire... Original. Dans les Charentes, les chutes de neige du 28 février ont été moins spectaculaires certes (5-6 cm peut-être 10 cm localement), mais elles ont surpris une région peu habituée au phénomène. A Angoulême, on a eu une bourrasque de neige assez vigoureuse et surtout très brève : les 5-6 cm sont tombés en quelques minutes seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 13 décembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 13 décembre 2004 50 cm????! je suis septique. les arbres ont plus de neige donc elle a deja fondu. si il y a 15 cm c'est deja pas mal. par contre les photo sont tres bien. et c'est vrai le noir et blanc c'est joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 décembre 2004 Partager Posté(e) 13 décembre 2004 A l'époque, j'avais déjà entendu parler de 50 cm dans le Morbihan, de façon locale c'est vrai mais quand même... ça m'avait marqué. Quant aux arbres sans neige, je penserais davantage au vent qu'à la fonte de la neige. Car avec 50 cm au sol (ou même déjà "seulement" 30 ou 40 cm), les arbres auraient été lourdement chargés. Donc même après la fonte partielle, il en serait resté quand même un peu. Alors que le vent, lui, aurait empêché les flocons de se déposer dès le départ... C'est Pochetteblanche qui va nous le dire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 décembre 2004 La neige était tombée le matin du 27 et si les photos ont été prises le 29, c'est normal que cela fonde un peu sur les arbres. Rappel : elle a tenu jusqu'au 4-5 mars cette neige (nouvelle chute le 11) et il serait bien tombé jusqu'à 50cm de neige, notamment sur les "reliefs" et je pense aux Montagnes Noires (jusqu'à 330m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2004 Partager Posté(e) 13 décembre 2004 Trois images de la meme jour 28 Fevrier au Nor D'est Angleterre. Tout la niege a arrive comme des orages intermittent, et toujours plus sur la cote (nous sommes a environ 15km de la mer) Peut-etre 40cm ici. http://tinypic.com/wjrwx http://tinypic.com/wjryq http://tinypic.com/wjrzs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 décembre 2004 Paris 15 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2004 Il est bien tombé 50 cms de neige par endroit tès localisé en Bretagne en fev 2004 Ce lien du journal Ouest france est encore actif (et gratuit...) : http://www.ouest-france.fr/ofDernMin.asp?i...4732&idCLA=3630 Dans ce lien vous pouvez également cliquer sur la galerie photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y voit des photos à couper le souffle pour nous bretons. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est tombé comme dans un orage. Les images satellites de l'époque montrent une véritable boule qui a tourné au dessus du centre Bretagne pendant toute la nuit. Mais ma mère qui qui habite à 20 kms de l'endroit où il est tombé 50cms n'a pas vu un seul flocons. Frustrant! Heureusement que j'étais à Paris, je me serai cru maudit. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne m'explique pas trop l'absence de neige sur les arbres. A part qu'il ne faisait pas froid.A peine 0 à +1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 24 décembre 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Salut, quel souvenir cette fin février! Pour ma part, je me situe dans le Trégor, à Cavan précisément (entre Lannion et Guingamp). Ici on pouvait relever 10 à 15 cms. Je suis monté au Méné-Bré, colline culminant à 300m. En haut, l'épaisseur était d'environ 30cms. Plus de détails ici Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 moi je me rappelle bien chez moi rien du tout alors qu a 30km 10cm vous imaginez la deception,encore d habitude je comprenais bien que quand il neige plus a l est de ché moi c est normal mais la plus a l ouest ca m a ruiner /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,tout ca pour dire que en anjou ce la fait maintenant 8 ans que je n est pas eu de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 tout ca pour dire que en anjou ce la fait maintenant 8 ans que je n est pas eu de neige au sol. Tu n'as rien eu toi le 16 décembre 1997 ? Ce serait assez étonnant, avec ce qu'il est tombé sur l'ensemble de la région. De 16h à 21h ce jour là, entre 5 et 10cm sont tombés par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 décembre 2004 belle photos, 50cm quand on n'aura ça dans le poitou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 belle photos, 50cm quand on n'aura ça dans le poitou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en Touraine aussi... encore pire je pense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'attends cette nuit mais surtout janvier avec impatience ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 ba nous en maine et loire quand on aura 5cm ce sera deja beau,meme tres beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 décembre 2004 j'ai moins de neige dans la vienne que en indre-et-loire vers tours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 j'ai moins de neige dans la vienne que en indre-et-loire vers tours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon, je pensais qu'il faisait mathématiquement plus froid et plus humide chez toi mais bon, apparamment ça n'apporte pas ses fruits, c'est possible...Je me souviens d'un retour de vacances juste après Noël de La Rochelle, là-bas rien mais en revenant dans le Poitou c'était super joli avec du blanc, fine pellicule mais chez moi, plus rien je crois. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A cette époque j'étais pas un malade de la neige masi quand même.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais plus la date. Autour de 1995 je pense ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Un peu hors-sujet, mais photo de la dune du Pyla le même jour ( merci à Aurélien pour la photo ) : 5 cm au sol à La Teste de Buch en centre-ville, parfois plus en bord de littoral comme on peut le voir sur cette photo @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 et nous dans le nord! ne pensez pas que l'on a beaucoup de neige! pourtant des que l'on parle avec des gens du centre ou du sud, le nord est considere comme le pole nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 décembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui maintennant ça a changé, cela dépend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 décembre 2004 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Salut, a noter que là où les médias se plaisaient à annoncer une hauteur de neige de 50 cms, à savoir à Ploermel, MF eux ne parlent que de 30 cms. source: http://www.meteofrance.com/img/produits/hé...C816CQ3PPV9.pdf En ce qui concerne les Côtes d'Armor, ils parlent de 30 cms à Trémorel et 31 cms à Saint-Vran. @ bientôt. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés