Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Juin 2014 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement, pas d'averses aujourd'hui.

Le cumul pluviométrique de mai 2014 reste à 127.8 mm

ici.

Ciel dégagé actu et température 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, le ciel est encombré de nuages, dont certains présentent des structures de type pré-orageux.

12°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, le ciel est encombré de nuages, dont certains présentent des structures de type pré-orageux.

12°2.

Bonjour, idem par ici, ambiance type pré-orageuse également, température assez douce à l'aube mais qui ne monte pas beaucoup pour le moment, le tout avec une forte humidité ambiante. 12.1°c.

9.3°c ce matin.

Côté vent il est faible du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de belles éclaircies le ciel s'ennuage davantage, mais pas de risque d'averse.

Le vent du Nord à NNE se lève et comme tout les ans je suis envahi par le pollens des acacias et surtout par celui des peupliers donc il neige chez moi à gros flocons en plein mois de Juin.

Conséquence de ce problème de pollens impossible d'ouvrir les fenêtres le pollen rentre partout.

Et ça devrait durer comme encore une bonne semaine surtout si il ne pleut pas.

20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Cumul de 107.2mm sur Niort Nord Ouest en ce mois de Mai. Tm de 14.2°

Aujourd'hui temps stratusien avec des T° conformes aux derniers jours. Tn de 10.3° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Pas trop le temps de poster en ce moment avec les divers examens de fin d'année, mais j'ai quand même pu profiter du temps "convenable" de ces derniers jours à savoir sec et partiellement ensoleillé. Il a fait jusqu'à 19.8° ici, les nuages orageux pour la plupart ici aussi se sont faits nombreux ce soir. Il y a quand même de quoi être nostalgique de l'été... Vivement juillet.... unsure.png

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Bonjour,

Pas trop le temps de poster en ce moment avec les divers examens de fin d'année, mais j'ai quand même pu profiter du temps "convenable" de ces derniers jours à savoir sec et partiellement ensoleillé. Il a fait jusqu'à 19.8° ici, les nuages orageux pour la plupart ici aussi se sont faits nombreux ce soir. Il y a quand même de quoi être nostalgique de l'été... Vivement juillet.... unsure.png

Bonne soirée,

Personnellement, pour moi ce n'est pas le temps qui me manque (je n'ai encore rien fait pour la bac de français mi-juin, je n'aime pas du tout m'y prendre à l'avance), mais c'est tout simplement que j'ai le moral au plus bas, c'est pour cela que je ne poste quasiment pas.

Quand est-ce que les températures deviendront enfin véritablement estivales, car ces dernières n'évoluent toujours pas depuis mars, et c'est vraiment très lassant.

Tx à 19.7°C

, toujours en dessous des normales.

Journée principalement grise mais plutôt clair, le genre de journée à oublier au plus vite !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Comme depuis plusieurs jours,le matin beau soleil et l’après midi très nuageux à couvert,Température maxi 22.6°C.

Actu ciel couvert,Température 19.7°C,Vent de secteur Ouest 10 km/h,Pression 1019 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Une nouvelle fois un temps orageux aujourd'hui sans orages.

Actu très nuageux, baisse de la luminosité comme s'il y devrait avoir une averse dans peu de temps.

Température 19.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Personnellement, pour moi ce n'est pas le temps qui me manque (je n'ai encore rien fait pour la bac de français mi-juin, je n'aime pas du tout m'y prendre à l'avance), mais c'est tout simplement que j'ai le moral au plus bas, c'est pour cela que je ne poste quasiment pas.

Quand est-ce que les températures deviendront enfin véritablement estivales, car ces dernières n'évoluent toujours pas depuis mars, et c'est vraiment très lassant.

Tx à 19.7°C

, toujours en dessous des normales.

Journée principalement grise mais plutôt clair, le genre de journée à oublier au plus vite !

Bonne soirée.

Dans le même problème que toi, les révisions de ce bac de français sans intérêt ou presque sont bien difficiles à engager pour ma part également. Clair que le temps de ces derniers jours n'aide pas à remonter le moral. 20° au meilleur de la journée, assez ensoleillé mais les passages nuageux se sont faits nombreux ce soir jusqu'au point qu'il se mette à tomber quelques gouttes...

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Les journées se suivent et se ressemble depuis ces 3 derniers jours.

Grand soleil se matin suivi d'une après midi remplis de cumulus.

Tx plus forte qu'hier avec 20,9°C!

J'ai installé aujourd'hui la ventilation active sur ma vp2.sorcerer.gif

Actu 13,9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le temps est resté couvert toute la journée,avec des températures à peines de saisons donnant un Tx à 19,6°C

.

Ce soir T.actuelle 16,4°C

et une pression à 1014,5hPa

.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel se dégage petit à petit ce matin après le passage de la perturbation qui aura laissé 6.8mm.

Peu d'amplitude thermique à prévoir aujourd'hui puisque la Tn est de 13°C, actu 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...