Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Ciel tout bleu une nouvelle fois aujourd'hui, mais malheureusement le vent modéré de NE est de retour. La tranquilité de hier n'était qu'éphémère !

Température actu 22.0°C.

Tn 9.7°C

ici.

Pas mécontent de ma Tn ce matin, 6.9°C!

C'est Max qui va rager, il se prend plus d'1°C dans la tronche tongue.png

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

25.5°C actuellement, vent 21 km/h de NE.

Le "mur" de cumulus bien visible à l'image satellite s'arrête à un vingtaine de km au nord de ma position (donc est visible depuis ici), et le cirrus s'arrêtent au sud de ma position.

On profite donc d'un ciel bleu pure ici totalement dégagé entre ces 2 zones. cool.png

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ici comme partout dans le Centre-Ouest, c'est le plein été et les T° vont aller crescendo toujours sans la moindre goutte d'eau.

Une fête de la musique sous les meilleurs hospices.

Les vieillards d'aujourd'hui sont intenables...(j'ai craqué, pas bien çablushing.gif mais ce temps sans rien m'ennuie tellement...)

Bonjour à tous,

Ciel limpide ce main avec de bien belles couleurs dans la vallée de la Loire : +11°C à 6h30

Vent faible de NE et légers bancs de brumes dans les endroits proches des reliefs et dans la vallée alluviale et bocagère du Véron (triangle Avoine-Savigny-Candes St martin)

Après midi plus contrastée avec nuages bien présents mais sensation estivale toutefois avec un vent de NE soutenu par contre, +26°C à 16h00

A+

pascal

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

24,6°C de Tx à Saint-Michel-Mont-Mercure contre 28,6°C sur l'île d'Yeu (journée la plus chaude depuis le 21 août dernier). C'est ce que j'appelle une raclée laugh.png

J'adore ce flux continental !

Posté(e)

Bonjour,

Finalement, ce n'était pas qu'une impression personnelle, polémique sur les sujets de bac de maths et de français cette année en série S. Les concepteurs de ces sujets n'auraient même pas pris peine à regarder le programme, vive l'éducation nationale whistling.gif.

Bref, je ferme la parenthèse.

Plein soleil depuis le lever du jour ici, puisque les nuages instables de moyenne altitudes restent bloqués pour l'instant plus au sud.

Température actuelle 25.8°C.

Tn 12.2°C

.

Posté(e)

Toujours plein soleil ici, même si des premiers altocumulus ont réussi à passer devant le soleil.

Température bien plus basse que celle de Nonaville avec seulement 26.7°C ici actuellement.

Journée estivale ici comme sur le reste de la région, le ciel bleu a largement dominée, peu troublé par l'instabilité présente à haute altitude, couche instable qui devrait s'épaissir un peu, de quoi voir quelques orages éclatés ici ou là sur une moitié Sud de la région, pourquoi pas de beaux éclairs cette nuit sur le littoral charentais, voire le vendéen.

Oui c'est une prévi, mais bon, c'est appuyé par le sat actuel qui montre l'éclosion de quelques cellules actuellement qui remontent plein Nord au large Aquitain entre autre.

Posté(e)

Une tx de 28.2°C

ici.

Actu 27.7°C, ciel peu nuageux et vent qui s'est bien calmé.

Effectivement les orages sur l'Aquitaine sont bien plus au nord que hier à la même heure, à voir jusqu'où ils iront.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petit timelapse du coucher de soleil d'hier soir, sur les hauteurs de la Vendée :

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle ambiance sur ton timelapse !

Chaude journée, avec une maxi à 29.8°. Le ciel est resté bien dégagé malgré un voile nuageux parfois bien ennuyeux lorsqu'il s'agit de piquer une tête dans la Vienne.

Bonne soirée,

Alexis.

Bonjour,

matinée nuageuse, puis beau soleil cet après midi en presqu'île d'Arvert, avec une Tx à 31,9°C. (soit la Txx) Quelques nuages pré-orageux vers l'ouest et l'est en ce moment, et une possibilité d'avoir quelques orages cette nuit !

De retour de la fête du bruit, de la musique.....sick.gif .....(enfin pas pour tout non plus....), il fait encore 21 °C à Saumur à 23h30, brise rafraichissante en bord de Loire, sinon, calme plat ailleurs et virée nocturne des moustiques....pinch.gif

A+

pascal

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

sorcerer.gifBon anniversaire Oragesorcerer.gif

Beau coucher de soleil Troospeanet.

Quelques gouttes ce matin,Température 19.3°C,Vent du NO 10 km/h,Pression en hausse avec 1014 hPa.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...