iloveracing Posté(e) 9 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas de dégâts niveau électroménager? Mon père avait déjà eu ça deux fois, tout était mort, de A à Z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 juin 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 juin 2014 je vais voir des que l'orage sera passe.La,j ai tout débranche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Beau coup de tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et toujours pas un coup de tonnerre depuis le début de la saison par ici... Ciel couvert et 21,9°C, ouh ça fait peur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ici domination du soleil, parfois caché par quelques nuages. Lourdeur et chaleur avec 26,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 ciel couvert, l'enclume passe à l'es avec 24.5°C, temps très très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 9 juin 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut Deux petites photos de ce qui est passé sur mon secteur ce midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le reste d'une cellule passe actuellement sur Lille. Elle se "dilue" en passant coté Belgique. Un peu de pluie, pas très méchant à cette heure. Du coup la t° qui avait remonté à 25 repasse de nouveau à 21, yoyo depuis ce matin. Les prévisions tablaient sur du 27°. Je ne pense pas qu'elles seront atteintes, du moins espérons le.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des petits orages sont passés ce midi. Actuellement, il pleut avec un soleil revenant derrière. Ça a baissé un peu avec 22°C absent une hausse qui va arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 Des dizaines de cellules se forment sur la Normandie mais crèvent au bout de 30min de vie.. du coup ça pompe l'énergie et fait baisser le potentiel d'énergie disponible sur les régions plus au Nord (Picardie/NPDC) à cause de ces pluies et de la couverture nuageuse. En tout cas je pense que sur la moitié Nord on n'atteindra pas les valeurs d'instabilité prévu (puisque ces déclenchements orageux n'étaient pas prévu)... mais bon pas besoin d'avoir du 5500 de CAPE et un li de -15 pour avoir une SC ou un bel orage. Sinon ici il fait 22°, sous un ciel couvert mais lumineux quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 9 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour l'instant RAS, juste un voile et des nuages plus ou moins présents selon le moment. 26,2° en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pour l'instant les choses semblent se passer comme prévu. Les averses se développent et s'intensifient entre Ile de France et Normandie. Elles persisteront jusqu'en fin de journée. Reste à voir maintenant si le système convectif se créera bien au Sud-Ouest. Comme le mentionne Keraunos, c'est ce dernier qui devrait donner lieu au derecho est attendu. http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orages-violents-9-juin-ouest-de-la-france-rafales-de-vent-grele-aquitaine-centre-ile-de-france.html Y'a plus qu'à patienter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Euhh... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca se forme en baie de somme, à suivre, peut-être une évolution supercellulaire (sait-on jamais). Un peu comme hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui tout se passe comme prévu pour l'instant sans réelle activité orageuse ou à l'état larvé. On a cependant comme hier une amorce SC au sud de Paris en Pays de Loire. Ailleurs, c'est du petit mono à faible durée de vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 gros coup de chaleur ici avec le soleil et 27.5°C en très forte hausse c'est surprenant! Temps hyper lourd et grondement au sud edit: avec la surchauffe c'est 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps tres instable, forte averse actu à très grosses gouttes, tout est de nouveau trempé ! Tonnerre entendu au sud. Il fait vraiment doux dehors et le ciel est assez chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Petit orage en cours. L'activité électrique est très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 9 juin 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon,bien,l électroménager n'a rien eu. Seul la livebox est cramé.Orange me dit que si c est la ligne téléphonique c'est a leur charge mais si c est la ligne électrique c est a ma charge ...la livebox s allume mais ne se connecte pas ,je comprend pas pourquoi il parle de ligne électrique?? Pour en revenir au temps, très lourd et couvett Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 juin 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca gronde et ca drache, l'orage est présent sur mon secteur (Lambres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 9 juin 2014 Arras city Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pareil sur Arras pluie et coup de tonnerre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 9 juin 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Tonnerre régulier par ici mais quel ambiance, ciel chaotique, virgas par endroits ou rideaux de pluies, ciel plus lumineux au nord ! Ambiance sympa Tonnerre de plus en plus régulier et de plus en plus audible ! A suivre De nouveau averse à grosses gouttes, ca claque bien sur les toits mais ce sont des averses très courtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juin 2014 orage à l'est avec un bel apperçu du cumulonimbus je vais prendre une photo un peu mieux je vous rassure car il fait jour hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Petit orage en cours avec l'arrivée de ces multicellulaires. Pluie modérée et foudre toutes les minutes tout de même. pas de quoi fouetter un chat donc mais c'est le premier orage de l'année, c'est déjà ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 juin 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cette ligne au radar qui se forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés