Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La convection prends toujours dans le centre ouest du pays alors que d'autres orages se développent sur l'ouest Pyrénéen.

Le temps va surement s'éclaircir d'ici 1 heure et pourrait permettre de regagner un peu d'énergie.

Pour l'instant, il faut attendre, le système convectif se développe seulement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte cellule au nord de Chalons-en-Champagne.

A voir si elle évolue en SC, ce qui est loin d'être impossible au vu de la dynamique actuelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse intéressante dans la Sarthe s'il y a storm splitting.

De petites cellules orageuses se forment aux pieds des Pyrénées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les observations sont confirmées par Keraunos :

Des orages très pluvieux circulent par ailleurs sur le sud du département du Nord (Cambrésis, Avesnois). Ils s'évacueront lentement vers la Belgique au cours de l'heure à venir.

Plus à l'ouest, de nouveaux orages très actifs viennent de se former entre Le Mans et Alençon, tandis que la dégradation orageuse attendue pour cette nuit s'amorce à partir des Pyrénées-Atlantiques depuis une vingtaine de minutes. Ces orages devraient progressivement se multplier sur l'Aquitaine, avant de gagner le Limousin, le Centre, l'Ile-de-France, la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord - Pas de Calais la nuit prochaine. Un fort potentiel venteux est à surveiller au passage de ces orages nocturnes.

Le système convectif est donc bel et bien seulement entrain de se développer. Il va falloir veiller assez tard ce soir enfin... il faudra quand même vérifier si ça en vaut la peine wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et à tous

Quelques coups de tonnerre entendu dans une atmosphère bien lourde avec une pluie faible. Ciel gris inhibant en partie la convection. Ciel "baché" par l'enclume de la supercellule de l'yonne au vu de l'imagerie satellite. Quelques cellules sur l'est du d&partement mais rien de bien virulant pour l"instant. Le ciel a l'air de se découvrir par le sud! A voir si le "festival" va débuter en soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement quelques coup tonnerre et quelques éclairs et une forte averse , 11 mm à la station Reims Prunay beaucoup plus que Reims intra muros , en tout cas dommage qu'il n'y a pas de station météo dans Reims meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse intéressante dans la Sarthe s'il y a storm splitting.

De petites cellules orageuses se forment aux pieds des Pyrénées.

Oui voilà précisément les deux éléments à surveiller.

- les foyers orageux qui naissent sur l'Orne (encore!) et la Sarthe et peut-être sur la Touraine et les Deux-Sèvres qui vont remonter NNE. Il fait encore 26/28°c sur ces régions.

- l'essaim de cellules qui éclosent sur le Pays-Basque: avec la synoptique actuelle on est dans les temps pour un gros dossier en fin de nuit par chez nous (MCS/MCC etc.) ..

5.1 mm sur Amiens aujourd'hui. Il fait encore 23°c et toujours cette ambiance moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Bel orage ici. Le plus gros est passé plus à l'Est mais bel activité électrique avec de beaux mammas qui ont suivi.

post-19186-0-45506200-1402330809_thumb.jpg

86 km/h à Chouilly

P1050533.JPG.8e514e5214f658ce0b274deef57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on peut encore espérer!

La Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne n'ont pas encore abattu leurs dernières cartes! sorcerer.gif

Des cellules orageuses éclosent entre le Poitou et l'Orne. Cela ne m'étonne pas puisque les points de rosée sont très favorables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on peut encore espérer!

La Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne n'ont pas encore abattu leurs dernières cartes! sorcerer.gif

Des cellules orageuses éclosent entre le Poitou et l'Orne. Cela ne m'étonne pas puisque les points de rosée sont très favorables.

Fort heureusement sachant que le plus gros reste (normalement) à venir. wink.png

Le ciel reste voilé mais le temps plus lumineux ici actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

A cette instant, pourquoi je ne suis pas Belge biggrin.png

T'es ardennais c'est déjà assez. biggrin.png

Le ciel bleu est de retour et on profite de la fraîcheur après l'orage ... en attendant cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette instant, pourquoi je ne suis pas Belge biggrin.png

et dire qu'hier aussi j'étais à Rochefort et roche en Ardennes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire qu'hier aussi j'étais à Rochefort et roche en Ardennes sad.png

C'est très joli par là bas !

Je vais régulièrement à la Roche en Ardennes et à Stavelot pour pêcher respectivement dans l'Ourthe et l'Amblève.

J'adore ces rivières ! Bref, ce n'est pas le sujet^^

Le soleil ne s'impose toujours pas ici alors que les premiers orages sont en passe d'atteindre le sud-ouest de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l ouest de la somme pourais etre toucher par ses orages svp ? Abbeville
Difficile à savoir pour l'instant ermm.gif Une zone orageuse remonte actuellement mais tout peut s'effondrer ou se renforcer d'un moment à l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...