Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La zone orageuse de Normandie commence à heurter l'Ouest de la Somme.

Le paquet pluvio-orageux des Pyrénées prend de la vigueur!

Petite averse sympathique à Cires.

Edit: Storm splitting de la cellule orageuse d'Alençon.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A cette instant, pourquoi je ne suis pas Belge biggrin.png

Et moi je me demande encore pourquoi je suis aller me perdre à Saint-Quentin dans l'Aisne en cette fin de journée. 191769.gif

Allez, on y croit, on y croit ! (même si je pense que l'Aisne va encore tirer son épingle du jeu !)

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De retour à Friville-Escarbotin, en attendant de voir si des cellules intenses vont concerner le secteur pour une éventuelle chasse, le ciel est chargé avec tout de même quelques éclaircies, des gouttes tombent par moments.

Bonsoir,

Nous avons eu deux beaux orages aujourd'hui !

Un ce matin, où l'activité kéraunique était plutôt faible mais une bonne pluie est tombée.

Un cet après-midi, où l'activité kéraunique était modérée, de bonnes bourrasques de vent et de la pluie modérée mais sur une courte période.

Entre les deux, un ciel peu nuageux, un Soleil qui tape et pas un brin de vent.

Actuellement, le ciel est peu nuageux, a suivre pour ce soir !

Tn : 17,5°C

Tx : 29,2°C

Ta : 25,7°C

RR : 1,5 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Allez, on y croit, on y croit ! (même si je pense que l'Aisne va encore tirer son épingle du jeu !)

On le pensait aussi pour cet après-midi non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui il faut y croire !

Je viens de voir que sous les orages de cette après midi, Lillers (62) a recu 3mm d'eau et surtout une rafale de 26km/h !!

Sinon les Td restent assez élevés sur nos régions (19/20°, même 21° à Arras). A voir, ça s'active...mais trop loin de nous pour nous menacer réellement.

Et moi je me demande encore pourquoi je suis aller me perdre à Saint-Quentin dans l'Aisne en cette fin de journée. 191769.gif

Bein moi j'étais dans le vrai, j'ai lâché la cellule à cause de la flotte, sur le retour c'est redevenu sec et la cellule ce restructurait pffffff....

On s'accroche à ce qui arrive pour ce soircool.png

Activité foudre incroyable entre Belgique, Pays Bas et Rhur. Regardez la foudre en direct sur météociel, ya 5/6 impacts par seconde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22,5° actuellement et soleil ( maintient un peu la t° )

Espérons au moins un orage modérée cette nuit sans dégât tout de même .

Le paquet pluvio-orageux qui remonte de Gascogne n'a l'air pas très actif ermm.gif

S'il n'y a pas d'orage ce soir ou cette nuit chez moi, j'arrête de chasser dry.pngsad.png

Oui, le MCS est en train de crever sur place, plus aucune activité foudre (vérifié à la fois sur météorage et par les intervenants du SO).

Avec un peu de chance on cumulera 3/4mm de flotte cette nuit, ça arrosera les jardins..^^

La dernière chance vient de ce qui remonte de l'Eure, mais pareil, c'est pas exceptionnel... Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, tout crève (plein de cellules naissent mais meurent au bout de 30min de vie).

La journée ensuite a été calme après l'orage et il fait 22.5°C avec de la brume et une espèce de brouillard c'est incroyable la td

En gros il y a des nuages extrêmement bas visiblement photo à suivre

j'ai plusieurs photos qui datent aussi si vous voulez

edit 2 : il y a des mammatus visible à l'ouest c'est vraiment une ambiance surprenante !

Le MCS qui remonte de l'Eure vers la Somme semble se structurer. Peut-être un arcus sur le flanc droit et pourquoi pas une petite structure arquée par la suite?

Ajoutons à cela la naissance de plusieurs bubbles sur le 95, je pars (re)chasser!

Ouiiiii! Sa se forme sur le Val d'Oise thumbup1.gifw00t.gif

Espérons que ça fusionne bien et que l'intensité ce maintient. Pas mal d'impact la dessous.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La journée ensuite a été calme après l'orage et il fait 22.5°C avec de la brume et une espèce de brouillard c'est incroyable la td

En gros il y a des nuages extrêmement bas visiblement photo à suivre

j'ai plusieurs photos qui datent aussi si vous voulez

edit 2 : il y a des mammatus visible à l'ouest c'est vraiment une ambiance surprenante !

Ambiance du ciel assez étonnante en effet, une légére brume est présente dans une atmosphère qui reste assez lourde tout de même bien que le thermomètre a bien baissé.

Je pense que la cellule se trouvant en Picardie désormais est notre dernière chance!

Ciel plutôt dégagé et 21,6° ce qui reste plutôt doux sans être lourd.

Logiquement la cellule de Picardie ne devrait pas être notre dernière chance car c'est bien l'activité du sud ouest qui remonte qui est la plus intéressante mais bon rien est sur c'est vrai.

En effet le multicellulaire semble être notre dernière chance...par contre en regardant les cartes foudres on s’aperçoit qu'il dévie depuis 5/10min, vers l'Est... du coup seul le sud arrageois devrait être touché pour le PDC.

Pfffff, strictement rien. C'est décevant. Les cellules orageuses du Val-d'Oise sont passées à côté et la ligne orageuse aussi.

Je crois que je vais bientôt arrêter de chasser.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A Friville on peut admirer le spectacle vers l'ouest avec pas mal d'impacts et un tonnerre bien audible, le temps et ici aussi brumeux et il pleut faiblement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...