Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon me voilà rentré lol. J'ai du allé faire un tour. Orage très électrique. Apparemment de la grêle sur le sedanais d'après un collègue ...

A Brevilly aussi (soit à 3 km de chez moi), mais moi à part une pluie très violente je n'ai pas vu le moindre grêlons.

Si t'es encore prêt, surveille la cellule qui remonte de Châlons-en-Champagne car elle semble bien partir vers le Nord et plus vers Charleville-Mézières.

M'enfin vu ce qu'il remonte, la nuit promet d'être courte et bien arrosée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brevilly aussi (soit à 3 km de chez moi), mais moi à part une pluie très violente je n'ai pas vu le moindre grêlons.

Si t'es encore prêt, surveille la cellule qui remonte de Châlons-en-Champagne car elle semble bien partir vers le Nord et plus vers Charleville-Mézières.

M'enfin vu ce qu'il remonte, la nuit promet d'être courte et bien arrosée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je viens de voir ça en rentrant. L'écho radar à bien évolué depuis que je suis parti. Je suis prêt à rebouger si y à du solide...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à penser à ce scénario depuis tout à l'heure laugh.png
La zone orageuse commence à se décaler vers l'Ouest... biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Florian, ton secteur risque de cumuler sérieusement dans la nuit, c'est pas encore cette nuit que tu vas récupérer ton sommeil ^^

Je pense pas que ça va dévier à l'est, même Reims a peu de chances d'être touché pour moi, après le live nous le dira default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florian, ton secteur risque de cumuler sérieusement dans la nuit, c'est pas encore cette nuit que tu vas récupérer ton sommeil ^^

Je pense pas que ça va dévier à l'est, même Reims a peu de chances d'être touché pour moi, après le live nous le dira smile.png

En tout cas pour l'instant sur Reims ca ne fait que flasher ca serait quand meme la poisse que Reims passe encore à coté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En tout cas pour l'instant sur Reims ca ne fait que flasher ca serait quand meme la poisse que Reims passe encore à coté

Je pense que tu risques malheureusement de passer à côté, sauf si ça s'active sérieusement dans le Loiret et Seine et Marne, chose qui ne paraît pas impossible à la vue des radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu risques malheureusement de passer à côté, sauf si ça s'active sérieusement dans le Loiret et Seine et Marne, chose qui ne paraît pas impossible à la vue des radars.

Oue en effet en plus depuis presque 2 h je surveille ca je me dit c'est pas possible que ca passe à coté et pourtant , sur ce bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après une petite accalmie, ça reprend sévère là au SO de ma position avec le retour de bons coups de tonnerre et ça re-flash dans tous les sens ! smile.png

Sinon 2 photolive de tout à l'heure, l'une à la formation des orages & l'autre, carrément sous (pris depuis ma chambre ^^)

879627100620142230.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2014-06/879627100620142230.jpg

980855100620142330.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2014-06/980855100620142330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dégueulasse mdr y pouvait pas y avoir de moteur gauche hier et avant hier par hasard? :3 191769.gifshifty.gif

toute une ligne d'orages en tout cas qui remonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je n'aimerai guère me trouver plus a l'Est de chez moi, là où les réfléctivités dépassent les > 300 mm/h. Grêle plus que probable.

Ici ça se rapproche sérieusement avec le début de la pluie & des impacts de plus en plus proches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et ça n'en fini pas, cela fait maintenant 4h qu'il y a de l'orage ici.

Là on vient de se taper les plus proches impacts (très certainement a 300/600 m pour certains) de la soirée, au passage d'une cellule qui vient tout juste d'éclore.

Une nouvelle accalmie se met en place (pluie faible) mais de nouveaux éclairs & du tonnerre arrivent par le S et le SO.

Le pluvio affiche un cumul temporaire de 32,1 mm.

Sinon les rémois qui dont parti se coucher vont être vite debout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ... je suis arrivé à passer à côté. ><
Bienvenue dans le club! laugh.png

L'orage qui est au Sud-Est de l'Aisne a l'air costaud. Grêle là-dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça n'en fini pas, cela fait maintenant 4h qu'il y a de l'orage ici.

Là on vient de se taper les plus proches impacts (très certainement a 300/600 m pour certains) de la soirée, au passage d'une cellule qui vient tout juste d'éclore.

Une nouvelle accalmie se met en place (pluie faible) mais de nouveaux éclairs & du tonnerre arrivent par le S et le SO.

Le pluvio affiche un cumul temporaire de 32,1 mm.

Sinon les rémois qui dont parti se coucher vont être vite debout ! biggrin.png

J'y croyais plus réveillé par 2 gros coup tonnerre il commence à pleuvoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y croyais plus réveillé par 2 gros coup tonnerre il commence à pleuvoir

D'après le radar, ça semble se déstructurer ermm.gif A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi qui voulait récupérer de mon weekend , c'est raté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée sur Reims avec quelques coups de canon .

Tu dois quand même bien te régaler flo. Un peu rageant d'être bloqué sur Reims me concernant .

Une prévis délicate qui se réalise bien, c'est quand même a noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon moi qui voulait récupérer de mon weekend , c'est raté biggrin.png

Pluie modérée sur Reims avec quelques coups de canon .

Tu dois quand même bien te régaler flo. Un peu rageant d'être bloqué sur Reims me concernant .

Une prévis délicate qui se réalise bien, c'est quand même a noter

Ouai bah c'est pareil que toi, j'avais envie de récupérer du week-end bière et chasses à l'orage, mais finalement... Et dire qu'en fin d'après-midi je songeais à aller dormir à 22h30. laugh.png

Bon en tous cas, j'ai abandonné l'observation... c'est le retour au calme, même si il subsiste encore des grondements de tonnerre, mais pour le secteur ça sent la fin avec probablement de la strati' accompagnée encore ça où là d'une faible activité orageuse jusqu'en fin de nuit presque.

En tous cas, le cumul est remarquable ici à 32,1 mm

. Ça serait bien d'accrocher les 40 mm si jamais ça tombe encore un peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse cellule orageuse s'est effondrée aux portes de Reims dry.png

Bon aller je vais aller dormir, histoire de réfléchir à ma nouvelle activité qui remplacera la chasse aux orages: la chasse aux stratus. Habitant en Picardie, je pense qu'il y a de quoi faire biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...