Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fortes gelées a prevoir localement

Invité
 Partager

Messages recommandés

Estime toi heureux qu'il gèle ! default_innocent.gif

Ici on n'a toujours pas vue la première...

Enfin on peut toujours espérer............ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où te situes-tu cher voisin ? Depuis ce matin je doute qu'il y ait encore des zones (le Gard rhodanien a résisté jusqu'à ce matin où on a eu droit à du -1°C ou -2°C) où il n'y a pas eu de gelée dans le Gard (hors agglomérations biensur default_wub.png )

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Désolé de te contredire weither30 il ya eut des gelées réguliéres dans le Gard dans les coins les plus propices. En effet aujourd'hui je suis à mon 16 éme jours de gelée blanche depuis novembre default_wub.pngdefault_innocent.gif avec -1,6°C ce matin et -3,0°C pour la plus froide le 16 novembre.( j'habite à Générargues 3km au nord d'Anduze dans une vallée)

Même question que Ced30330 t'habite ou ??????????

16 jours de gelée ! à faire palir les forumistes du bassin parisien ...

Mais il me semble que ta station est assez réputée pour avoir des gelées de rayonnement assez sévère tout comme le poste de Lussan (Font de Prat) .

L'air froid s'ammasserait assez vite dans cette zone de confluence entre

l 'Amous et le gardon d' Anduze .

Merci de me dire si mes souvenirs climato du Gard sont corrects !

A+

un ancien gardois d 'Alés.

16 jours de gelée ! à faire palir les forumistes du bassin parisien ...

Mais il me semble que ta station est assez réputée pour avoir des gelées de rayonnement assez sévère tout comme le poste de Lussan (Font de Prat) .

L'air froid s'ammasserait assez vite dans cette zone de confluence entre

l 'Amous et le gardon d' Anduze .

Merci de me dire si mes souvenirs climato du Gard sont corrects !

A+

un ancien gardois d 'Alés.

Oui le secteur de Générargues est frisquet en hiver (ggene si tu veux des données récentes de 91 à 2002 pour la station MF de Générargues/Prafrance contacte-moi default_wub.png ) avec des Tn souvent basses (c'est encore pire à Laroque près de Ganges, voir les obs de goupil34). Pas de soucis Didier tes souvenirs sont bons, le secteur de Lussan est lui aussi très frais en hiver (mes grand parents habitent dans un trou à froid près de Lussan, il y faisait déjà -1°C tout a l'heure vers 18h30 default_innocent.gif ).

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

3 jours sans degel et forte gelées

tn----tx

-5 ....0

-6 ...-1

-7 .... ? mais c est annocé -1

c est froid ici brouillard donnant lieu à de tres fine precipitation formant un givre tres consequent! beau à voir , enfin l hiver est là!

tout cela à Vittel (vosges, NE) à 430 m seulement

Je suis de Saint gilles à 20 km au dessous de Nîmes.

Je suis désolé mais pour le moment je n'ai pas eu de gelée sous abris.

J'ai eu 0.6 le 30 novembre ( -2 au milieu de mon jardin avec gelée blanche )

et j'ai eu 0.8 aujourd'hui. Pas de gelée blanche à cause d'un petit vent de nord est ( rafales vers les 30 km/h )

Il est vrai qu'ici on est dans les coins les plus chaud du gard après Le grau du roi et aigues mortes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela devrait être suffisamment précis puisque la superficie de notre petit département doit faire à peine + que celle de la ville de Marseille rolleyes.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_laugh.png qd meme faut pas exagerer default_laugh.pngSinon c vrai que ce soir bien frais sur le 92 il y a 1.5°C cher moi en ce moment baisse de 2°C en 7h est ce que les 7 prochaine heure il baissera encore de 2°C pour attendre une gelée a 8h?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

Petit aparté pour apporter une correction de géographie pour BZH_92 et math92 : La superficie du département des Hauts-de-Seine est de 176 km², alors que la superficie de la ville de Marseille est de 240 km²...

Sinon ici près de Toulon, Tn 7.1°C, actu 16.9°C actu.

Petit aparté pour apporter une correction de géographie pour BZH_92 et math92 :

La superficie du département des Hauts-de-Seine est de 176 km², alors que la superficie de la ville de Marseille est de 240 km²...

Vraiment ? et bien alors moi qui pensait exagérer comme un Marseillais default_shuriken.gifEn fait, c'était exact !

Aucun dégel aujourd'hui (légèrement sous "0") sur Paris + petite couronne

ah bon mais c'est seuleument marseille ou avec la balieue marseillaise. En tout cas je suis sur le c** je ne pensais pas que notre petit departement etait aussi petit default_shuriken.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es surt BHZ que sur toute l'idf meme paris et petite couronne il a fait mois de 0°C toute la journée? moi j'ai eu 1°C vers 14h avant que ca rebaisse jusqu' a maintenant ou il fait -0.3°C.

A +

Hey Attention, on est peut être un petit département mais on a le PNB de la Grèce ou des Pays-Bas. Non Mais default_shuriken.gif

math92, pour les T°, je suis sûr pour Boulogne et Paris Montsouris ( ---> regarde le maximum aujourd'hui -0.8 ° C vers 14h dans les Relevés Horaires Météo France)

Et globalement, sur la journée à peu près seulement 1°C d'écart de Paris Intra Muros avec la grande banlieue ( Orly, Roissy, Melun, Bretigny,...). Soit beaucoup moins que les écarts (d'"effet urbain") souvent évoqués par certains ....

Demain, cela sera semble t'il du même accabit !

Buena noche.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Actu, il fait sensiblement la même température que depuis le début d'après midi soit +0,6°C sur mon balcon.

Il fait surement moins dans les jardins (comme à Montsouris) plus dégagés que ma rue somme toute étroite. Et puis, BZH 92, normal qu'on ne parle pas d'effet urbain car c'est caractéristique des situations de ciel dégagé (et vent quasi nul), ce qui est donc loin d'être le cas default_shuriken.gif

Actuellement, sur l'IDF (91) il tombe un genre de petite neige; mais alors je ne sais pas si c'est l'effet du brouillard mais on dirait vraiment des petits flocons.

> Et globalement, sur la journée à peu près seulement 1°C d'écart de Paris Intra Muros avec la grande banlieue ( Orly, Roissy, Melun, Bretigny,...). Soit beaucoup moins que les écarts (d'"effet urbain") souvent évoqués par certains ....

Question à l'équipe d'infoclimat : y a-t-il moyen d'avoir les relevés de Paris Tour Saint Jacques, qui est la seule vraie station de centre-ville ? Ca me surprendrait fort qu'il n'y ait pas dégelé hier, même si il n'a sans doute pas fait plus de 1 ou de 2 °C en journée.....

Paris-Montsouris n'est pas une station de centre-ville.

Paris-Montsouris n'est pas une station de centre-ville.

Ah, et comment va t'on la qualifier ?? ---> station de grande banlieue, station de campagne default_stuart.gifQuelques flocons fins ( non, pas du brouillard) en tout début de matinée sur Boulogne, Sèvres, Issy, Meudon, ... ---> très fine pellicule blanche ( 1, 2 mm ? ) sur pelouses, voitures, etc....

pourtant moi avec ce soleil qui est revenu sur le 92 la temperature a bien grimpé 20°C a l'ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non jdeconne heureuseument mais qd meme 2.5°C ...... 1.6°C de plus qu'hier apres midi ou il avait fait 0.9°C.

Par contre Tn la plus basse ce matin -0.6°C

a +

"

en tous cas MF était encore dedans pour l'IDF, en prévoyant des Tx de 3 ou 4°C (5°C pour cet après-midi, c'est mal parti) alors qu'il n'a pas dégelé...

"

Oui et c'est pareil (à qq chose prés ) pour Lyon ou l'on nous annonce des +5

voire des +7 comme L Cabrol sur europe 1 alors que la plupart des tx dans le secteur étaient entre +1 et + 3 °c. depuis une semaine .

idem pour Bron ou St éxupéry les stations pro ...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A noter que les prévis sur le site de MF étaient beaucoup plus réalistes avec (de mémoire) de 0 à 2 degrés pour cet après midi selon les endroits en Ile de France. Perso j'ai relevé environ 2°C dans les rues du quartier latin en début d'après midi.