Gaël13 Posté(e) 30 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, Reparti de Bordeaux en fin de matinée de dimanche, j'ai finalement échappé à l'agitation. Week-end dans l'ensemble plus agréable que ce j'imaginais, quelques rares gouttes vendredi soir, sympathique petit orage la nuit de vendredi à samedi, et juste quelques gouttes samedi après-midi, suivi d'un coups de vent d'OSO à Ouest. Sur Castres temps variable dimanche après-midi mais sec, avec du cers (ou vent d'Ouest) modéré. Niveau cumul mensuel, RR très hétérogène sur le Tarn, avec par exemple : 108.2 mm à Lasfaillade (est du Sidobre,764 m) 99.3 mm à Montégut (Lauraguais, à l'ouest de la Montagne Noire, 201 m) 94.2 mm à Castres sud-ouest (vers la gare scnf,174 m ) 52.1 mm aux Martys (Montagne Noire,762 m) 52.0 mm à Laguarrigue (208 m) 50.6 mm à Albi le Séquestre (ouest d'Albi,172 m) 38.8 mm à Albi-centre (177m) Sur le sud du Tarn, les 100 mm ont je pense était largement dépassé vers le secteur de Puylaurens (RR >50 mm le 24, également touché par les orages du 13/14 contrairement à Castres). Le centre de la montagne Noire et la région des Causses de Caucalière jusqu'à Mazamet a été moins arrosée au contraire. Quelques tn ce matin : 14.3°C à Castres 10.1°C aux Martys 9.1°C à Lasfaillade Actu ciel ciel mitigé, vent discret de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 juin 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 juin 2014 Salut,le soleil est présent ce matin avec quelques stratus qui achèvent de se déchirer,10.9° de Mnx c'est plutôt frais... Les averses d'hier et l'orage auront au final donnés 13.6mms,ça sauve un peu le mois de juin mais qui finit comme les trois mois précédents en déficit de 35% avec 52.4mms,422mms pour l'année,on reste dans les clous mais si juillet est aussi déficitaire on passera sous la normale. Malgré tout ce manque de pluie est peu visible,seul les petits ruisseaux ont un débit un peu juste,les pluies correctement réparties ont évitées le dessèchement des sols superficiels,et bien que la moyenne des températures du mois,20.2°,soit excédentaire de 1.7°il n'a pas encore fait de très grosses chaleurs plusieurs jours d'afflés,ce sont d'ailleurs surtout les Mnn qui tirent la moyenne vers le haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 30 juin 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, Reparti de Bordeaux en fin de matinée de dimanche, j'ai finalement échappé à l'agitation. Week-end dans l'ensemble plus agréable que ce j'imaginais, quelques rares gouttes vendredi soir, sympathique petit orage la nuit de vendredi à samedi, et juste quelques gouttes samedi après-midi, suivi d'un coups de vent d'OSO à Ouest. Sur Castres temps variable dimanche après-midi mais sec, avec du cers (ou vent d'Ouest) modéré. Niveau cumul mensuel, RR très hétérogène sur le Tarn, avec par exemple : 108.2 mm à Lasfaillade (est du Sidobre,764 m) 99.3 mm à Montégut (Lauraguais, à l'ouest de la Montagne Noire, 201 m) 94.2 mm à Castres sud-ouest (vers la gare scnf,174 m ) 52.1 mm aux Martys (Montagne Noire,762 m) 52.0 mm à Laguarrigue (208 m) 50.6 mm à Albi le Séquestre (ouest d'Albi,172 m) 38.8 mm à Albi-centre (177m) Sur le sud du Tarn, les 100 mm ont je pense était largement dépassé vers le secteur de Puylaurens (RR >50 mm le 24, également touché par les orages du 13/14 contrairement à Castres). Le centre de la montagne Noire et la région des Causses de Caucalière jusqu'à Mazamet a été moins arrosée au contraire. Quelques tn ce matin : 14.3°C à Castres 10.1°C aux Martys 9.1°C à Lasfaillade Actu ciel ciel mitigé, vent discret de NO. Salut, Rapport météo parfait Gaël13 ! Et je rajouterai qu’après une bonne partie de flop en juin concernant les orages la dernière semaine à été sublime sur le secteur Castrais ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 30 juin 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour Aujourd'hui le temps est totalement couvert pour la banlieue Bordelaise. Actu : 21 °C , Pression : 1018 hPa , Vent : Variable - 4 km/h Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Salut, Rapport météo parfait Gaël13 ! Et je rajouterai qu’après une bonne partie de flop en juin concernant les orages la dernière semaine à été sublime sur le secteur Castrais ! a+ Merci ! Oui tout à fait , Castres a bien rattrapé son retard, après avoir été snobé par les orages du 12/13 qui ont localement bien touché l'ouest81. Cet après-midi, T°C printanière avec 23.3°C sur Castres, et un peu moins sur le Causse (autour des 22°C). Le vent est très faible, et tourne N/NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 juin 2014 très nuageux cet après-midi.T°actu: 20.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés