Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bon ça m'énerve !

Messages recommandés

Je dois choisir un APN pour Noël, aujourd'hui, j'ai été à Auchan, deux Darty et la fnac ... POur avoir un temps de pause sur un APN, le prix mini est de 500 € ( un peu + je crois ) ...

Alors que j'ai lu dans des post différents, que le Sony Cybershot DSC-W1 possédait un temps de pause de 30 secondes maxi., avec un prix de un peu plus de 300 € ( mon budget étant de 400 € grand maximum ).

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait vraiment gentil !

Je cherche un pixel de 3 Millions minimum, un temps de pause bien sur, et un zoom assez elevé ( si c'est du x3, c'est pas bien important ).

Cet appareil me servira notament pour photographier la foudre.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Ne vas pas dans des enseignes comme Auchan, Darty, FNAC qui pratiquent de grosses marges quand on voit pour le même APN parfois 2 fois moins cher sur le net ( Pixmania par exemple ) .

De plus, pour un APN avec un temps de pause, j'en ai acheté un il y a un an pour 200 euros à peine .

Pour 100 euros de plus, les sites vendeurs mettent des fonctionnalites que tu n'utiliseras pas ou peu .

Je pense que tu trouveras ton bonheur facilement .

Ok, merci d'avoir répondu Cyril, sinon j'ai trouvé un super site ...Ldlc

Les prix sont tout simplement hallucinant ...

En revanche, pour prendre des belles photos d'éclairs, à quoi correspond l'ISO et à combien me le conseillez-vous ?

Ok, merci d'avoir répondu Cyril, sinon j'ai trouvé un super site ...Ldlc

Les prix sont tout simplement hallucinant ...

Ldlc n'hésite pas j'ai acheté plein de chose chez eux super prix, super service etc

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

EN PLUS C'est lyonnais 5 ans d'exixtence, 300 emlployé, coté au second marché.

une lumiere pour cette soirée ou les etoiles sont chez nous.

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidés !

Je pense avoir ENFIN trouvé mon bonheur, mais vous allez me dire ce que vous en pensez, j'ai aussi 1 ou 2 petites questions à vous poser ...

Konica MinoltaDimage Z3, prix en magasin, 480 €, 399 € chez LDLC.COM ...

- 4 méga pixels

-zoom optique x12

- vitesse : 15 secondes au 1/1000 ème ( à quoi correpond le 1/1000 ème ? )

- Pose B ( quelle différence entre une vitesse de 15 secondes et un temps de pose B ? Qu'est ce qui est mieux pour la photo de foudre ? )

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, merciiiiiiii

1000 ème

une vitesse de 15 seconde fera q ton appareil prendra une photo pendant 15secondes ni plus ni moins; par contre une pose B tu appuis une premiere fois pour déclancher ta photo et une seconde fois pour l'arreter donc tu modules ton temps d'exposition comme tu veux ce qui te permet d'arréter ta photo (ton temps d'expo) juste apres un éclair (parfois au bout de 3secondes), ce qui te fait gagner en qualité d'image par rapport à une expo de 15secondes!

a+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">