metalos Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 L'orage d'hier sur Nancy: Plusieurs photos de plus dans la collection ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 11 juin 2014 selestat Partager Posté(e) 11 juin 2014 voici deux photos de hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Il y a bien des tourelles qui tentent de s'élever surtout vers le Grand-Ballon mais on voit qu'elles fondent en montant. Donc à l'heure vraiment rien en vu, espérons néanmoins pour cet aprem mais une fois de plus c'est pas très bien engagé et je dirais que les modèles ne vendent pas du rêve!! On va finir sur le topic des lamentations mdr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 juin 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ham nord 54 Nuit tres electrique et ramdam incessant depuis hier soir (mais sans degats dans le secteur au vu de ma sortie velo dans le nord 55) pres de 20mm entre 2 et 3 h ce matin calme bien sur et un ciel nuageux , moins chaud autour de 22° alors que Nancy culmine à 28° le vent de nord tempere les T cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Donnes le lien direct sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 juin 2014 Nancy Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ham nord 54 Nuit tres electrique et ramdam incessant depuis hier soir (mais sans degats dans le secteur au vu de ma sortie velo dans le nord 55) pres de 20mm entre 2 et 3 h ce matin calme bien sur et un ciel nuageux , moins chaud autour de 22° alors que Nancy culmine à 28° le vent de nord tempere les T cirrusfab Oui 20,9mm à Mouzay à quelques km de chez toi en Meuse, contre à peine 6mm à Longwy et 0,6mm à Nancy...le Pays Haut c'est vraiment un autre climat bien plus humide et frais, je trouve que cela s'approche plus des Ardennes que du plateau Lorrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 juin 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 juin 2014 De bien belles photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je relève 29,4 degrés sous abri actuellement.. Une journée avec TX > 30 degrés supplémentaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 J'vous l'avait dit, comment on peut avoir de l'orage alors que les hautes pressions sont de retour? Vous croyez trop aux instituts Keraunos et compagnie qui vendent du rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Il y a un gros vide grenier dimanche et si j'en crois les prévisions il va pleuvoir à Metz, je suis horriblement dégoutée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Heu non, la plupart ici savent parfaitement se passer des prévisions des autres pour se forger sa propre opinion. Et en général les "je vous l'avais dit" vaut mieux éviter sur un forum, ça donnes tout de suite le bâton pour se faire battre. Parce que d'une, ce que tu dis n'a pas de sens et de deux, si un orage se forme d'ici ce soir quelque part tu auras doublement tout faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Ça commence à bourgeonner sur la vallée de Munster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 J'vous l'avait dit, comment on peut avoir de l'orage alors que les hautes pressions sont de retour? Vous croyez trop aux instituts Keraunos et compagnie qui vendent du rêve. Humm... La prévision des orages ne se limite pas au seul champ de pression de surface. Ce serait trop simple sinon, et l'on assisterait pas à des plantages réguliers dans les prévisions. Il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte, ce qui rend la prévision aussi délicate à chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'annecdote, depuis le Val de Vologne, on voit que ça commence à prendre du coté des crêtes Vosgiennes, et notamment de la partie entre Hohneck et Markstein. Il n'est pas trop tard ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Humm... La prévision des orages ne se limite pas au seul champ de pression de surface. Ce serait trop simple sinon, et l'on assisterait pas à des plantages réguliers dans les prévisions. Il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte, ce qui rend la prévision aussi délicate à chaque fois Pour l'annecdote, depuis le Val de Vologne, on voit que ça commence à prendre du coté des crêtes Vosgiennes, et notamment de la partie entre Hohneck et Markstein. Il n'est pas trop tard ! Je l'espère au fond de moi, mais on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était un message pour aussi essayer de se passer de ces instituts qui nous font toujours croire qu'on habite en Allemagne ou aux Etats-Unis, et qui nous font espérer pour rien. Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oui lolox les cumulus se multiplient. Première averse orageuse sur le nord de la Forêt Noire et il semble qu'il tombe quelques gouttes vers Schirmeck. Hier, les orages ont éclaté en 30min vers 15h30-16h00 donc stop le septicisme forcené, je ne penses quand même pas qu'il ne va rien se passer du tout auj sur le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oui lolox les cumulus se multiplient. Première averse orageuse sur le nord de la Forêt Noire et il semble qu'il tombe quelques gouttes vers Schirmeck. Hier, les orages ont éclaté en 30min vers 15h30-16h00 donc stop le septicisme forcené, je ne penses quand même pas qu'il ne va rien se passer du tout auj sur le massif. Oui il est évidemment bien trop tôt pour se résigner, nous ne sommes que début d'aprem. Et en effet depuis mon observation de 13h la cumulification se renforce au dessus des Vosges, les sommets des nuages sont cette fois plus haut surtout à nouveau vers Grand Ballon. A suivre dans l'heure qui vient en gros je pense pour une activation ,reste à voir les proportions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Oui pareil, d'ici 45min les premières averses devraient avoir éclaté sur les Vosges. C'est intense ce qu'il y a sur le nord de la Forêt Noire et ça s'est formé en 30min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 juin 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Toujours chaud et ensoleillé avec 29,8°C Beaux cumulus sur les Vosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Outch la cellule sur le nord Forêt Noire ça doit envoyer grave. Des échos sur les Vosges mais sans foudre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Spectaculaire la formation orageuse, à peu près à l'aplomb du Hohneck, qui se répend vers le Nord sous l'effet du flux d'altitude... Un peu comme un panache d'éruption volcanique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 11 juin 2014 Partager Posté(e) 11 juin 2014 Outch la cellule sur le nord Forêt Noire ça doit envoyer grave. Elle est superbe vue d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2014 Premières foudres sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 juin 2014 Toulon Partager Posté(e) 11 juin 2014 Premier impact dans les Vosges ! Devancé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Premier impact dans les Vosges ! Devancé oui mais malheureusement et uniquement sur les vosges coté sud du haut rhin, faut pas s'attendre à quelque chose en plaine vu le flux mou excepté le haut rhin où ca pourrait localement déborder ici grand soleil, rare cumulus alors que hier ca grondait déjà à cette heure de la journée. Chaleur mais en regression tout de même, actu 28,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 juin 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 juin 2014 Bonjour, ça commence à tonner ici, on vient d'avoir quelques gouttes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2014 oui mais malheureusement et uniquement sur les vosges coté sud du haut rhin, faut pas s'attendre à quelque chose en plaine vu le flux mou excepté le haut rhin où ca pourrait localement déborder ici grand soleil, rare cumulus alors que hier ca grondait déjà à cette heure de la journée. Chaleur mais en regression tout de même, actu 28,8° Il n'est pas impossible que cette cellule finisse par gagner vers le Nord du Massif, débordant éventuellement jusqu'à chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, ça parait plus probable dans ce sens, que dans le sens où ça pourrait gagner le versant Lorrain du Sud des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés