Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il y a bien des tourelles qui tentent de s'élever surtout vers le Grand-Ballon mais on voit qu'elles fondent en montant.

Donc à l'heure vraiment rien en vu, espérons néanmoins pour cet aprem mais une fois de plus c'est pas très bien engagé et je dirais que les modèles ne vendent pas du rêve!!

On va finir sur le topic des lamentations mdr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nuit tres electrique et ramdam incessant depuis hier soir (mais sans degats dans le secteur au vu de ma sortie velo dans le nord 55)

pres de 20mm entre 2 et 3 h

ce matin calme bien sur et un ciel nuageux , moins chaud autour de 22° alors que Nancy culmine à 28°

le vent de nord tempere les T

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Nuit tres electrique et ramdam incessant depuis hier soir (mais sans degats dans le secteur au vu de ma sortie velo dans le nord 55)

pres de 20mm entre 2 et 3 h

ce matin calme bien sur et un ciel nuageux , moins chaud autour de 22° alors que Nancy culmine à 28°

le vent de nord tempere les T

cirrusfab

Oui 20,9mm à Mouzay à quelques km de chez toi en Meuse, contre à peine 6mm à Longwy et 0,6mm à Nancy...le Pays Haut c'est vraiment un autre climat bien plus humide et frais, je trouve que cela s'approche plus des Ardennes que du plateau Lorrain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De bien belles photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je relève 29,4 degrés sous abri actuellement.. Une journée avec TX > 30 degrés supplémentaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous l'avait dit, comment on peut avoir de l'orage alors que les hautes pressions sont de retour?

Vous croyez trop aux instituts Keraunos et compagnie qui vendent du rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu non, la plupart ici savent parfaitement se passer des prévisions des autres pour se forger sa propre opinion. Et en général les "je vous l'avais dit" vaut mieux éviter sur un forum, ça donnes tout de suite le bâton pour se faire battre. Parce que d'une, ce que tu dis n'a pas de sens et de deux, si un orage se forme d'ici ce soir quelque part tu auras doublement tout faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'vous l'avait dit, comment on peut avoir de l'orage alors que les hautes pressions sont de retour?

Vous croyez trop aux instituts Keraunos et compagnie qui vendent du rêve.

Humm... La prévision des orages ne se limite pas au seul champ de pression de surface. Ce serait trop simple sinon, et l'on assisterait pas à des plantages réguliers dans les prévisions.

Il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte, ce qui rend la prévision aussi délicate à chaque fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'annecdote, depuis le Val de Vologne, on voit que ça commence à prendre du coté des crêtes Vosgiennes, et notamment de la partie entre Hohneck et Markstein. Il n'est pas trop tard ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm... La prévision des orages ne se limite pas au seul champ de pression de surface. Ce serait trop simple sinon, et l'on assisterait pas à des plantages réguliers dans les prévisions.

Il y a de nombreux autres facteurs qui entrent en ligne de compte, ce qui rend la prévision aussi délicate à chaque fois wink.png

Pour l'annecdote, depuis le Val de Vologne, on voit que ça commence à prendre du coté des crêtes Vosgiennes, et notamment de la partie entre Hohneck et Markstein. Il n'est pas trop tard ! smile.png

Je l'espère au fond de moi, mais on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était un message pour aussi essayer de se passer de ces instituts qui nous font toujours croire qu'on habite en Allemagne ou aux Etats-Unis, et qui nous font espérer pour rien.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui lolox les cumulus se multiplient. Première averse orageuse sur le nord de la Forêt Noire et il semble qu'il tombe quelques gouttes vers Schirmeck. Hier, les orages ont éclaté en 30min vers 15h30-16h00 donc stop le septicisme forcené, je ne penses quand même pas qu'il ne va rien se passer du tout auj sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui lolox les cumulus se multiplient. Première averse orageuse sur le nord de la Forêt Noire et il semble qu'il tombe quelques gouttes vers Schirmeck. Hier, les orages ont éclaté en 30min vers 15h30-16h00 donc stop le septicisme forcené, je ne penses quand même pas qu'il ne va rien se passer du tout auj sur le massif.

Oui il est évidemment bien trop tôt pour se résigner, nous ne sommes que début d'aprem. Et en effet depuis mon observation de 13h la cumulification se renforce au dessus des Vosges, les sommets des nuages sont cette fois plus haut surtout à nouveau vers Grand Ballon. A suivre dans l'heure qui vient en gros je pense pour une activation ,reste à voir les proportions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui pareil, d'ici 45min les premières averses devraient avoir éclaté sur les Vosges. C'est intense ce qu'il y a sur le nord de la Forêt Noire et ça s'est formé en 30min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Outch la cellule sur le nord Forêt Noire ça doit envoyer grave.

Des échos sur les Vosges mais sans foudre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Spectaculaire la formation orageuse, à peu près à l'aplomb du Hohneck, qui se répend vers le Nord sous l'effet du flux d'altitude... Un peu comme un panache d'éruption volcanique ! tongue.png

post-2635-0-95207500-1402493369_thumb.jpg

20140611_1521261.jpg.89296196224ee71f29b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Premier impact dans les Vosges !

Devancé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Premier impact dans les Vosges !

Devancé tongue.png

oui mais malheureusement et uniquement sur les vosges coté sud du haut rhin, faut pas s'attendre à quelque chose en plaine vu le flux mou excepté le haut rhin où ca pourrait localement déborder

ici grand soleil, rare cumulus alors que hier ca grondait déjà à cette heure de la journée. Chaleur mais en regression tout de même, actu 28,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui mais malheureusement et uniquement sur les vosges coté sud du haut rhin, faut pas s'attendre à quelque chose en plaine vu le flux mou excepté le haut rhin où ca pourrait localement déborder

ici grand soleil, rare cumulus alors que hier ca grondait déjà à cette heure de la journée. Chaleur mais en regression tout de même, actu 28,8°

Il n'est pas impossible que cette cellule finisse par gagner vers le Nord du Massif, débordant éventuellement jusqu'à chez toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ça parait plus probable dans ce sens, que dans le sens où ça pourrait gagner le versant Lorrain du Sud des Vosges stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...