geoffrey Posté(e) 29 juin 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Averse modérée vers 2h/2h30 la nuit dernière qui a donné 1.5mm environ. Très nuageux et frais ce matin, peu nuageux cet après-midi avec un mistral plutôt faible. T: ~ 18°/26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 juin 2014 il en tombe une bonne ici depuis 5 mn.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 juin 2014 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 29 juin 2014 0.6 mm aujourd'hui, retour du franc soleil avec du vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 84 Posté(e) 29 juin 2014 Alleins Partager Posté(e) 29 juin 2014 Pluie modéré alternance soleil avec 50 km/h de mistral à Cavaillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2014 Développement convectifs sur les cévennes visibles sur le radar et depuis montpellier. Sinon actu 24, Tx 26. Cette journée s'est déroulée entre soleil et nuages, qui ont été majoritairement présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 29 juin 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 29 juin 2014 le soleil pointe maintenant le bout de son nez .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Etant en camping sauvage a Mialet hier soir, je peux vous dire que j'ai vécu ce passage orageux de très prés ^^ Très bonne ambiance a l'avant immédiat de la ligne, avec un ciel chargé coté ouest, le vent qui c'est subitement calmé, les grondements lointain se rapprochant et les éclairs illuminant tout le ciel, sans doute mon moment préféré d'un orage ! S'en est suivi une pluie forte, mais surtout une forte activité électrique ça a régaler ! La nuit a été pluvieuse modérément avec quelque coup de foudre, dont un énorme vers 3h qui a tapé vraiment pas loin, on a eu droit a un coup de canon vraiment terrible digne des plus beaux superbolt (je me demande presque si ça en était pas un d'ailleurs) Voila pour le récit. Aprem pas trop chaude qui fait du bien après ce mois assez chaud. C'est vrai que hier les impacts étaient puissants et souvent positif. C'est caractéristique de l'arrivé d'air froid en altitude. Et c'est d'ailleurs souvent en hiver qu'il y a de très puissants éclairs. Nous on a eu le droit à un extra-nuageux positif voir plus qui est tombé entre 600m et 1km dans un bruit tel une bombe. On avait l'impression que si l'impact était tombé plus près il aurait fait éclaté les vitres des voitures. Je ne sais pas si c'était un superbolt et j'en doute mais le bruit nous as tous refroidi durant 20min. On osait plus trop sortir de la voiture. C'était entre 23h et minuit. Sinon ce mois de Juin est remarquablement orageux je trouve. Il faut remonter à Juin 2008 pour retrouver autant d'activité par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 juin 2014 J'étais sur Pertuis aujourd'hui, ce matin en arrivant vers 11h30 pluie modérée (fortes pluies sur le Luberon) on le voyait bien. Ensuite le ciel s'est dégagé vers 14h avec l'aide du mistral qui s'est établit. Même chose ici sauf qu'il n'a pas plu ce matin. Tn : 17.5°C Tx : 23.6°C Actu : 22.8°C Mistral modéré 25.6km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 29 juin 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 29 juin 2014 La tram s'est levé comme prévu, et comme d'hab elle est sensible sur la pointe de l'Espiguette et Port-Camargue avec des rafales de 75 km/h mesurées à la capitainerie, 64 km/h ici à la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le vent est de la partie aujourd'hui, bien qu'il reste modéré sur le Montpelliérain, comme sur l'ensemble des épisodes venteux en général. La VP2 a enregistré un maxi de 45 km/h en rafales, 50 km/h voire un peu plus sûrement. Après une petite pointe à 24.2°C aujourd'hui, il fait 20.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 29 juin 2014 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Après-midi globalement ensoleillée malgré des cumulus passagers et du mistral faible. Ils ont même donné quelques gouttes il y a quelques minutes. Une averse orageuse modérée et brève dans la nuit et une faible averse en milieu de matinée. Le tout pour 4,0 mm. 85,2 mm pour ce mois de Juin 2014. Tn = + 17,7° et Tx= + 26,5°C. Ta° = + 25,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le soleil est revenu après la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 29 juin 2014 Sisteron Partager Posté(e) 29 juin 2014 107mml pour ce mois de juin! On limite les risques de sécheresse c'est déjà 1 mois de gagné ! Les champs sont verts on se croirai pas en provence pour une fin juin.... 1 orage pas semaine jusqu'à fin août se serai top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 29 juin 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 29 juin 2014 T°actu 24°C - Ciel légèrement voilé de cirrus et mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le mistral a dégagé le ciel dans l'après-midi. 70.4km/h max au Cap-Cépet . Tx: 27.8°c. Actuellement: 24.8°c, HR de 40%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2014 Tx : 26.1 aujourd'hui, vent fort à présent 50 au max ! Actu 22° 26.8° à l'aéroport, 67 km/h au maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 juin 2014 Carpentras Partager Posté(e) 29 juin 2014 Nombreux nuages dans l'apres midi, certains ont provoqué une très forte averse pendant 5 mn environ. Elle devait etre vraiment localisée puisque la station de Carpentras n'a relevé aucune trace de précipitations. Tx de 25.9° Ce soir 21.6° 48% 1014 hpa vent NNO 35 km/h, ciel qui se dégage Si le vent s'arrete cette nuit on aura bien frais demain matin!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 29 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 29 juin 2014 actu bien frais avec 18.4 ! Il va faire frais demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 C'est vrai que hier les impacts étaient puissants et souvent positif. C'est caractéristique de l'arrivé d'air froid en altitude. Et c'est d'ailleurs souvent en hiver qu'il y a de très puissants éclairs. Nous on a eu le droit à un extra-nuageux positif voir plus qui est tombé entre 600m et 1km dans un bruit tel une bombe. On avait l'impression que si l'impact était tombé plus près il aurait fait éclaté les vitres des voitures. Je ne sais pas si c'était un superbolt et j'en doute mais le bruit nous as tous refroidi durant 20min. On osait plus trop sortir de la voiture. C'était entre 23h et minuit. Sinon ce mois de Juin est remarquablement orageux je trouve. Il faut remonter à Juin 2008 pour retrouver autant d'activité par ici. Merci beaucoup pour la précision j'avoue que je ne le savais pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu m'étonnes quand je vois le coup de canon qu'on a vécu je te crois. Perso je dormais juste avant cet impact mais deux potes l'ont vu et ils m'ont décrit un gros éclair nuage sol, juste en face, sans ramification, epais et tres lumineux. Aprés je sais pas si c'est la flotte ou la faible distance ou la luminosité qui les a empeché de voir les ramifications mais vu leur description et la puissance du coup de canon je pense que c'était bien ça. Ca fait peur mais y a rien a dire c'est quand meme un vrai plaisir de ressentir les vibrations du coup de canon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Ciel bleu et fraîcheur ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 30 juin 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 30 juin 2014 T°actu 18°C - Ciel dégagé et mistral faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 30 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 30 juin 2014 Ce matin, moins frais que je ne le pensais 16.5°, actu vent faible de nord ouest et 23.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 30 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 30 juin 2014 Belle lumière avec un mistral qui souffle en rafales généralement entre 70 et 80km/h. Tn: 17.9°c. 26.4°c, HR: 38%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 30 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 30 juin 2014 24.0°C, mistral modéré (seulement 27.0km/h à la station) je trouve ça un peu faiblard, les stations alentours on relevés entre 35 et 45km/h ceci dit pas + , mais quand on voit les arbres on à l'impression que c'est la tempête c'est bizarre. Ceci dit je trouve que 27km/h c'est vraiment pas beaucoup, donc je vais essayer de convaicre mon père et d'ici quelques temps je vais mettre l'anémomètre girouette sur le toit ce sera beaucoup mieux je pense. Sinon temps ensoleillé. Tn : 13.5°C Tx : 24.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Grand ciel bleu toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés