yo34 Posté(e) 9 juin 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La cellule intense au sud d'Orléans devrait passer plus à l'est, en effet. Probable grêle en dessous ! En effet elle dévie sérieusement de flux vers l'Est depuis 1/2h, et la signature radar pourrait être celle d'une SC... à vérifier. Bonne chance à ceux sur qui elle va passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il fait pratiquement nuit ici , http://meteosandillon.free.fr/webcam.php début de la pluie avec éclairs de plus en plus fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 je suis ressorti de mon coffre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent de NE se lève !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 c'est terminé, pluie et grele de 1 cm melées mais quelle intensité pluviometrique ! Mammatus a l'arriere de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca semble plié pour le reste de l´après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Fini aussi ici (Pas de grêle) avec une intensité max de 36.6 mm/h (J'ai vu mieux).Cumul du jour provisoire à 5.8 mm.Le ciel s'éclaircit nettement par le Sud ouest.T° en chute 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 c'est terminé, pluie et grele de 1 cm melées mais quelle intensité pluviometrique ! Mammatus a l'arriere de la cellule Le voilà en images : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 3,8mm pour cet épisode (mais maxi de 40,8mm/h ) Retour des éclaircies par le SO Mais plus que 21,2°C actu, ça semble bien compromis pour espérer autre chose derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un flop encore plus monstrueux qu'hier en prévision /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 22°C on a plus à espérer grand chose pour le reste de la soirée, d'autant plus qu'il reste beaucoup de crasse empechant le soleil de percer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca devrait bien rechauffer derrière je sens déjà les rayons du soleil à travers la couche qqs mamas visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 pourtant le plus gros pourrait avoir lieu ce soir a partir de 16h il y aurait des declenchements orageux sur le sud ouest qui remonteront ensuite ... a voir n'empeche que j'ai 2 bosses sur le toit de ma voiture avec l'orage isolé qui a precedé le plus gros ... pas tres esthetique quand on regarde de pres ! Les gros grelons annoncé auront lieu ce soir ... normalement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian_d Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 15h30 : rien de bien méchant au Nord de la Seine. Les cellules viennent se deliter les unes après les autres en remontant vers le NE. L'energie semble manquer. A cette heure rien de comparable avec la situation d'hier soir avec la forte activité se poursuivant jusqu'en Belgique. Pourvu que le situation reste aussi calme dans les heures qui viennent ! Malheureusement tout est encore possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très belle supercellule sur le 45 ! Ca doit être sympa là dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une demie-heure après " l'orage ", la T°C n'a pas bougé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une demie-heure après " l'orage ", la T°C n'a pas bougé T'inquiètes pas cela va remonter, Romorantin après être descendue à 22°C sous l'orage à 12h14 UTC vient de dépasser les 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 25°C c'est assez peu, à noter que dans le dernier bulletin vigi MF, la prévision tend à adoucir l'épisode, on passe de "rafales pouvant dépasser allègrement les 100km/h" à "rafales pouvant localement avoisiner les 100km/h" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 9 juin 2014 Auxerre (89) Partager Posté(e) 9 juin 2014 31°C à Auxerre sous un grand soleil contre 21°C à Orléans avec des orages. Sympa le contraste à seulement 130 km d'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un ami m'a transmis cette photo de la grêle tombée du côté de Dampierre-en-Burly tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un ami m'a transmis cette photo de la grêle tombée du côté de Dampierre-en-Burly tout à l'heure ! Vu que tu es du coin , as tu des photos de cet orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 25°C c'est assez peu, à noter que dans le dernier bulletin vigi MF, la prévision tend à adoucir l'épisode, on passe de "rafales pouvant dépasser allègrement les 100km/h" à "rafales pouvant localement avoisiner les 100km/h" 28.4°C à 16h00 à Romorantin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vu que tu es du coin , as tu des photos de cet orage? L'orage m'a frôlé par l'Ouest/Nord-Ouest, j'ai donc eu la chance d'être au sec. Il y a juste au beaucoup de vent ici, soulevant pas mal de poussière. Voici donc une photo de la bête prise avec mon portable (ça rend pas super bien), en attendant les vraies photos ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Robin, étant donné que le département a bien ramassé (l'est en tout cas), crois-tu toujours en la possibilité de nouveaux phénomènes plus violents? D'autant plus que MF semble plus nuancé à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Plus violent que la supercellule qui s'est formée dans le coin, je ne pense pas (grêlons de 9cm de diamètre pour les plus gros !) S'il ne se passe rien avant, la prochaine salve orageuse arrivera pendant la nuit, et sera potentiellement violente. Il faut surveiller ce qui se forme dans le SO désormais ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Taille impressionnante de grêlons J'imagine quand on se prend ça sur le coin du nez, sur les toitures où les carrosseries Mieux vaut ne rien avoir, quelque part... Le soleil est bien revenu, avec 25,9°C actu Je ne suis pas trop confiant pour avoir quelque chose d'autre d'ici ce soir, je pense qu'il va falloir attendre demain maintenant, vers 2 ou 3h du mat' si les prévis WRF s'avèrent exactes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca s'active très bien dans le SO ! En espérant que ça ne s'affaiblisse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés