Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La cellule intense au sud d'Orléans devrait passer plus à l'est, en effet. Probable grêle en dessous !

En effet elle dévie sérieusement de flux vers l'Est depuis 1/2h, et la signature radar pourrait être celle d'une SC... à vérifier.

Bonne chance à ceux sur qui elle va passer!

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis ressorti de mon coffre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent de NE se lève !!

Fini aussi ici (Pas de grêle) avec une intensité max de 36.6 mm/h (J'ai vu mieux).Cumul du jour provisoire à 5.8 mm.Le ciel s'éclaircit nettement par le Sud ouest.T° en chute 21.7°C.

c'est terminé, pluie et grele de 1 cm melées

mais quelle intensité pluviometrique !

Mammatus a l'arriere de la cellule

Le voilà en images :

20140609.jpg

3,8mm pour cet épisode (mais maxi de 40,8mm/h happy.png )

Retour des éclaircies par le SO

Mais plus que 21,2°C actu, ça semble bien compromis pour espérer autre chose derrière sleep.png

Un flop encore plus monstrueux qu'hier en prévision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 22°C on a plus à espérer grand chose pour le reste de la soirée, d'autant plus qu'il reste beaucoup de crasse empechant le soleil de percer

ca devrait bien rechauffer derrière je sens déjà les rayons du soleil à travers la couche

qqs mamas visibles

pourtant le plus gros pourrait avoir lieu ce soir a partir de 16h il y aurait des declenchements orageux sur le sud ouest qui remonteront ensuite ... a voir

n'empeche que j'ai 2 bosses sur le toit de ma voiture avec l'orage isolé qui a precedé le plus gros ... pas tres esthetique quand on regarde de pres !

Les gros grelons annoncé auront lieu ce soir ... normalement ! whistling.gif

15h30 : rien de bien méchant au Nord de la Seine. Les cellules viennent se deliter les unes après les autres en remontant vers le NE. L'energie semble manquer. A cette heure rien de comparable avec la situation d'hier soir avec la forte activité se poursuivant jusqu'en Belgique.

Pourvu que le situation reste aussi calme dans les heures qui viennent ! Malheureusement tout est encore possible.

Une demie-heure après " l'orage ", la T°C n'a pas bougé

T'inquiètes pas cela va remonter, Romorantin après être descendue à 22°C sous l'orage à 12h14 UTC vient de dépasser les 25°C.

25°C c'est assez peu, à noter que dans le dernier bulletin vigi MF, la prévision tend à adoucir l'épisode, on passe de "rafales pouvant dépasser allègrement les 100km/h" à "rafales pouvant localement avoisiner les 100km/h"

Un ami m'a transmis cette photo de la grêle tombée du côté de Dampierre-en-Burly tout à l'heure !

img_2010.jpg

Vu que tu es du coin , as tu des photos de cet orage?

25°C c'est assez peu, à noter que dans le dernier bulletin vigi MF, la prévision tend à adoucir l'épisode, on passe de "rafales pouvant dépasser allègrement les 100km/h" à "rafales pouvant localement avoisiner les 100km/h"

28.4°C à 16h00 à Romorantin

Vu que tu es du coin , as tu des photos de cet orage?

L'orage m'a frôlé par l'Ouest/Nord-Ouest, j'ai donc eu la chance d'être au sec. Il y a juste au beaucoup de vent ici, soulevant pas mal de poussière.

Voici donc une photo de la bête prise avec mon portable (ça rend pas super bien), en attendant les vraies photos ! ^^

imag0810.jpg

Robin, étant donné que le département a bien ramassé (l'est en tout cas), crois-tu toujours en la possibilité de nouveaux phénomènes plus violents? D'autant plus que MF semble plus nuancé à présent

Plus violent que la supercellule qui s'est formée dans le coin, je ne pense pas (grêlons de 9cm de diamètre pour les plus gros !)

S'il ne se passe rien avant, la prochaine salve orageuse arrivera pendant la nuit, et sera potentiellement violente. Il faut surveiller ce qui se forme dans le SO désormais ! ^^

Taille impressionnante de grêlons scared.gif

J'imagine quand on se prend ça sur le coin du nez, sur les toitures où les carrosseries ermm.gif Mieux vaut ne rien avoir, quelque part...

Le soleil est bien revenu, avec 25,9°C actu

Je ne suis pas trop confiant pour avoir quelque chose d'autre d'ici ce soir, je pense qu'il va falloir attendre demain maintenant, vers 2 ou 3h du mat' si les prévis WRF s'avèrent exactes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...