frc63 Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 c'est exactement la réponse que j'aurais apporté.... Merci Coolidge , encore quelqu'un qui apprécie aussi le jardinage, on est nombreux sur IC. Sinon, meilleur qu'hier, la tempé monte bien plus franchement, on se dirige vers une après midi agréable. Et, peut-etre un orage et de la pluie en guise de cerise sur le gâteau ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juin 2014 Salut, Encore très médiocre ce matin (11,4°C de Tn à Aulnat, encore un peu moins qu'hier ), mais semble-t-il, dernière journée bien trop froide de la série, avant un réchauffement qui semble à priori sans excès, et un temps instable la semaine prochaine. Vers un temps d'été modérément chaud et humide ? Je signe des deux mains ! Tn de 9,6 °C ici, et une bonne averse autour des 10 heures : 1,8 mm en quelques toutes petites minutes... Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 juin 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Plus lumineux et de plus en plus loutd. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin 2014 Début d'orage. Pluie faible. Ta de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juin 2014 AM :fortes averses et une température de 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juin 2014 grosse averse Ta 14.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 18 juin 2014 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 18 juin 2014 A l'inverse frc63, je m'aprettais à écrire que ce type de temps me convenait bien : pas d'excès, ni grosses chaleurs, ni horrible fraicheur à la 2013, un temps lumineux et pas de pluie, mais... quelques gouttes font leur apparition à l'instant sur l'agglomération clermontoise ! Du coup, moi aussi je vais me plaindre, et pour paraphraser François (dont j'apprécie, comme beaucoup ici, les interventions volontairement exagérées, mais fondées et étayées), ces malheureuses gouttes sont justes bonnes à nous agacer, et tout à fait inefficaces (pour le moment) à arroser mon pauvre jardin. A Royat, après une Tn de 12,5°C (faible pour le secteur), une Tx que je pense définitive à 21,2°C, la petite averse a fait baisser le thermomètre à 18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir, Entre nuages et éclaircies aujourd'hui sur le nord Lozère. Températures toujours aussi fraîches. Tn : 7,2°C à 6h16 Tx : 15,8°C à 16h28. Ta : 14,2°C et 70% HR. Vent de Nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 juin 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 juin 2014 En déplacement ce matin et ce début d'après-midi dans le Sancy (Vallée de Chaudefour, Montdore, Murol et Saint-Nectaire). La matinnée était frisquette et le ciel bien bouché. Les éclaircis ont été fugaces et ont très vite laissé la place aux averses (le plus souvent faible à modérées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2014 Juste au moment où je vais quitter le boulot, le ciel est bien noir au NE de St Etienne ... D'ici à ce je que prenne la sauce en rentrant (à pieds) !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 juin 2014 Un bel orage sur Brioude (centre ville) vers 17 h, je m'y trouvais. A vue de nez une bonne quinzaine de millimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin 2014 Le radar bien prometteur vers 16h a accouché d'une souris. Le ciel se dégagé à l'heure actuelle. ta de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 A l'inverse frc63, je m'aprettais à écrire que ce type de temps me convenait bien : pas d'excès, ni grosses chaleurs, ni horrible fraicheur à la 2013, un temps lumineux et pas de pluie, mais... quelques gouttes font leur apparition à l'instant sur l'agglomération clermontoise ! Pas désagréable mais un vraiment un peu juste à mon gout coté thermique, Tx de seulement 20,6°C à Aulnat, vu le temps à midi, j'étais persuadé qu'on ferait mieux qu'hier. Raté ! Moins bien (comme quoi, même moi, je suis trop optimiste ) Pour les gouttes, il se passe des choses à l'Est, vraiment pas loin. Espoir ? Du coup, moi aussi je vais me plaindre, et pour paraphraser François (dont j'apprécie, comme beaucoup ici, les interventions volontairement exagérées, mais fondées et étayées), ces malheureuses gouttes sont justes bonnes à nous agacer, et tout à fait inefficaces (pour le moment) à arroser mon pauvre jardin. Excellent Bart, Parfaite maitrise du frc63 à l'écrit, langue régionale vivante comptant pour le BAC : 19/20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juin 2014 L'orage (les orages ?) a laissé 8,1mm sur ma position. Avec les 5,8mm d'hier on arrive à un arrosage '"conventionnel" de jardin. Actu, quelques gouttes mais le temps orageux reste d'actualité (tonnerre + éclairs). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 juin 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir, Une averse a laissé 1,2mm ici. Sinon j'étais en haute Loire et pour le coup la journée était fraiche avec en plus de la pluie par moment et une température à la voiture entre 13 et 14°C dès qu'on monte un peu. Sinon tx de 22,3°C ici à 14h30 et une ta de 17°C. Je viens de passer le karcher pendant 2h autant vous dire que le temps est idéal pour faire ca !!!!! Et pour le moment les tomates ont de l'avance par rapport à l'année dernière et globalement un peu tout donc pour moi le bilan de Juin est très positif mis à part le petit manque d'eau ! Mais ca on arrive à faire avec pour le potager ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pour les gouttes, il se passe des choses à l'Est, vraiment pas loin. Espoir ? Voui on en a plein les tuyaux avec de grosses averses, dont une qui va laisser pas mal de mm en ce moment...ah la foudre, orage en cours avec 12,1°...chaleur lourde Et vu le radar il y a de la ressource derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 18 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pas mal de pluie mais une température de 14° Edit; 8 mm dans le pluvio..Je ne pensais pas autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 18 juin 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pluie, pluie, pluie, modérée sans violence sans orage. Cumul à 4,9 mm dont 2,5 mm dans la dernière heure. Ta seulement de 11,6°C. J'ai allumé la cheminée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juin 2014 A noter que Saint-Chamond (Planèze), dans l'Est de l'agglo stéphanoise, fait le plein : après les 45mm sous l'orage de la semaine dernière, 24mm supplémentaires ce soir à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2014 L'orage (les orages ?) a laissé 8,1mm sur ma position. Avec les 5,8mm d'hier on arrive à un arrosage '"conventionnel" de jardin. Actu, quelques gouttes mais le temps orageux reste d'actualité (tonnerre + éclairs). Le 1er orage est passé un peu à coté vers 19h (je passais à la Métare : il était juste au-dessus), le Pilat a sans doute été mieux arrosé que nous en bas : tant mieux pour les champignons à venir ! Pierric tu as dû cumulé un peu plus depuis ton message non ? Car ici par moment ça tombe pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pierric tu as dû cumulé un peu plus depuis ton message non ? A peine plus : 9,9mm sur ma position sous les dernières gouttes (le radar se vide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juin 2014 A noter que Saint-Chamond (Planèze), dans l'Est de l'agglo stéphanoise, fait le plein : après les 45mm sous l'orage de la semaine dernière, 24mm supplémentaires ce soir à 20h. 30mm à 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 ... Et pour le moment les tomates ont de l'avance par rapport à l'année dernière et globalement un peu tout donc pour moi le bilan de Juin est très positif mis à part le petit manque d'eau ! Mais ca on arrive à faire avec pour le potager ! Le tout à quelques km du mien, qui serait complètement KO sans arrosage... Loterie des averses orageuses... Tu tires vraiment bien ton épingle du jeu cette année (ou moi pas, je ne sais pas), même si Artonne c'est déjà un secteur ou on est moins dans le plus "dur" du climat sec de Limagne. Bon, l'avance par rapport à 2013, c'est pas un scoop (le contraire est quasi impossible), ici, c'est modérément en retard par rapport aux normes. Il y a env 10 ans, mais pas en 2003, j'ai mangé mes premières tomates cerises le 20 juin (record absolu de précocité, suite à un mois de mai chaud record). Cette année, elles font pour l'instant la taille des groseilles. probablement pas avant la fête nat'. Sinon, les gouttes frôlent maintenant Clermont par l'Est : quelques gouttes et un bel écho radar. Allez, encore un effort vers l'ouest, et nous aurons peut etre un arrosage "conventionnel de jardin" comme chez Thoupie, même en ouest Limagne. Les copains à l'Est cumulent pas mal semble-t-il ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juin 2014 10,2° et 16mm à 21h...Automnal!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir, Bonne petite pluie ici aussi, pas violent, mais ça arrose bien le jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5mm pour l'instant, Ta de 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés