Altitude600 Posté(e) 28 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2014 Je suis posté au nord de Brioude, ça commence à être sympa ! Tu ne dois pas être très loin de chez moi ! Je suis aussi sur mon le terrain pour observer une situation qui a l'air de prendre tournure. La température a par contre bien baissé : 24,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Tu ne dois pas être très loin de chez moi ! Je suis aussi sur mon le terrain pour observer une situation qui a l'air de prendre tournure. La température a par contre bien baissé : 24,2 °C. effectivement vu de chez moi le ciel est bien noir en direction de chez toi. Ici ça se précise aussi, Ta 20,2 en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juin 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juin 2014 Tuba voire tornade signalé par Météo Cévenole depuis le truc de Fortinio sur le NO de la Lozère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, D'après le radar, orage en cours entre Malbouzon et Saint Chély d'Apcher. Au village on est toujours au sec mais le tonnerre se fait de plus en plus fréquent. Ta : 18,6°C et 73% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 28 juin 2014 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 28 juin 2014 4ième orage depuis le milieu de l'après-midi. 4ième orage en marge de ma position. Ils font le trajet SO > NE, mais trop à l'Est de chez moi, résultat ça cogne au loin, il tombe des grosses gouttes qui donnent 0,5 mm dans le pluvio. Le 3ième, la base était très basse et ça tournoyait pas mal, J'ai cru que je serai témoin pour la première fois d'un tuba, nada, l'orage est parti derrière la montagne. Ta de 17,9°C avec une HR à 73 %. Pression en baisse à 1007,4 Hpa. C'est couvert mais rien d'exceptionnel, il tombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2014 1er orage en cours activité électrique plus que moyenne, pluie modérée, Ta 17,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin 2014 L'orage semble passer au Sud de Gergovie et à l'Ouest (vu d'ici), Cournon, Lempdes ...? Ici que des rafales assez fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Il fait pratiquement nuit, orage toujours au dessus, quelques très fortes averses, sinon pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Quelques gouttes ...Sur ambert -issoire une nouvelle ramé qui s'approche , mais pas grand chose.T° 18.8° Pour l'instant pas de quoi déclencher une alerte orange .Mais principe de précaution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2014 Orage en cours : Cumul journalier provisoire 5,2 mm - intensité 21 mm/h. Le cumul mensuel est en progression de 20% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Quelques photos prisent tout à l'heure entre Arvant et Brioude : Beau rideau de pluie/grêle, sous une belle cellule : Et après son passage, sillage turbulent : Ici les averses de la journée ont laissé 4.5mm, Ta de 19.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Quelques photos prisent tout à l'heure entre Arvant et Brioude : Beau rideau de pluie/grêle, sous une belle cellule : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14954'>DSC_0015.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14956'>DSC_0020.jpg Et après son passage, sillage turbulent : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14958'>DSC_0049.jpg Ici les averses de la journée ont laissé 4.5mm, Ta de 19.8°C. Belles photos merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 juin 2014 Jolies photos David /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Margeride, l'activité orageuse se poursuit. Les éclairs sont toujours réguliers sans être relativement proches. Niveau précipitations, 14 mm au compteur. Intensité max 128mm/h à 21h37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2014 toujours de l'orage avec un bel arrosage bien régulier, les intensités ne sont pas trop fortes, on approche les 20mm. Ta 14,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juin 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ici nous sommes boudés par les orages et la "vraie" pluie. Seulement 1,3mm sur ma position depuis ce matin. Les orages alentours, si ils sont visibles avec les éclairs, nous contournent. Le vent du Midi est quant à lui au rendez-vous depuis le début d'après-midi avec une rafale maxi de 75,2km/h sur la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Principe de précaution : j'ai arrosé le jardin ! A peine 3 gouttes vers 15h et épisodiquement ce soir, le seul élément dominant étant le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 juin 2014 ça se renforce et au vu du radar on en a encore en réserve....22mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2014 Comme le dit Pierric, les orages boudent le sud Loire ! Actu, on les entend et on les voit très bien : ça flashe et gronde bien, au sud ; avec chez nous, en marge de ce gros paquet qui nous frôle, du vent fort et de la pluie qui est bien sporadique !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 juin 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir Je reviens de Clermont ou il est tombé 3 gouttes, mais par contre beaucoup de vent place de la victoire; en voyant le ciel de tout l'est du 63 noir encre il y a un 1/4 heure je pensais que Thiers était sous le déluge et bien rien que quelques goutte sur le pare-brise et maintenant plus rien, que du vent. T actu 17.9°, vent maxi 43.9 km/h à 20h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2014 Comme le dit Pierric, les orages boudent le sud Loire ! Actu, on les entend et on les voit très bien : ça flashe et gronde bien, au sud ; avec chez nous, en marge de ce gros paquet qui nous frôle, du vent fort et de la pluie qui est bien sporadique !... Suffusait de se plaindre du peu de pluie, que ... elle se met à tomber un peu plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 juin 2014 Entre 3 et 4 mm, sans commentaire ! Le vent est toujours plein sud, peut-être une bonne surprise dans la nuit... Ta :15 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 juin 2014 A défaut d'activité keraunique ce soir, quelques photos d'une activité pyrotechnique ( entre 2 averses, nous avons eu de la chance au village ) : C’était mon premier test de photos de feu d'artifice, c'est pas évident ! 7.5mm au pluvio, Ta de 17.1°C. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juin 2014 C’était mon premier test de photos de feu d'artifice, c'est pas évident ! Moi je dis que le test est validé !!! Sinon, ici le vent est tombé, la temp aussi. Les jardins ont sans doute aprécié la pluie de ce début de nuit mais il en faudrait bien plus ... et pour l'instant on n'est, semble-il, pas dans le bon rail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juin 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juin 2014 El Bougnat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 juin 2014 Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 juin 2014 Ici un bon orage qui a perduré plus de 2h avec de fortes précipitation, 56 mm relevé au total, sa fera un grand bien a la nature même si l'eau est arrivé un peu vite sur un sol sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés