Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi mitigé, ensuite le ciel c'est dégager sous les coup de 16h la tx de la journée fut de 22,7°C, maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages et un beau soleil, température actuelle 22,6°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée avec un maximum d'ensoleillement et avec très peu de vent , rafale maxi de 18 km/h .

Tn de 7,9 °C

et Tx de 20,9 °C

, actuellement 19,8 °C

.

On devrait prendre par ici 10 °C sur les Tx , 10/12 °C en Tn d'ici 72 h , à suivre avec grand intérêt ! thumbup1.gif

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Hier soir la forte averses nous a rajouté 3mm au pluvio, ce qui nous fait 7mm pour commencer le mois, bon plus n'aurais pas fait de mal avec la canicule qui arrive, mais bon c'est déjà ça ! Sinon aujourd'hui petite fraîcheur ce matin 6dg au réveil avec des bancs de brouillard dans les vallées, puis le soleil s'est vite imposé et la température est bien remontée, avec seulement quelques petits voiles nuageux qui sont passés dans la journée. Ce soir bien dégagé il fait encore bien doux et lumineux 16.9°C.

Comme l'a dit Romaric, du brouillard et des nuages bas en debut de matinée puis le ciel s'est dégagée pour laisser place à un franc soleil.

Par contre, j'ai une tx de 23,9°c en limite horaire.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Très belle après midi également sur Ambérieu. La température est actuellement de 21,9...et Tx de 22,3 à 18h40 (station de fiflot).

Oui Eric à suivre avec un grand intérêt ces hausses de température dans les prochaines heures et prochains joursthumbup.gif.

Soleil et chaleur pendant un long week-end (en plus), ça va sentir la viande grillée (merci eric) dans pas mal d'endroits.biggrin.png

Posté(e)

Tn de 5,1 °C

et Tx de 17,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 15,7 °C

, cumul de 14 mm sur l'épisode d'hier soir .

Sinon Julien ( bonsoir au passage ) , la viande grillée via le barbecue ou la peau du c*l sous le soleil ?biggrin.png

Posté(e)

Bonsoir Eric, Je crois que ce sera du 50/50!!!! Dans tout les cas il faudra accompagner ça avec de la fraicheur en bulle tongue.png.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée aujourd'hui, fraîcheur ce matin mais plus chaud cette aprème. Il ne serait pas étonnant que l'on atteigne les 30°C demain...

Ce soir, il fait encore 26°C sous un ciel dégagé.

Temp.maxi: 26,6°C

Temp.mini: 11,2°C

releva19.png

Posté(e)

Ce soir le ciel et dégager, température actuelle 19,4°C.

Posté(e)

T de 11,2 ºC actuellement sous une belle rosée .

Ciel dégage , la Tx devrait tourner autour des 25 º .

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages élevés ce matin, Tn 12,2°C, vent faible.

Hier, les nuages bas présents tot le matin se sont rapidement dissipés, soleil avec passages de nuages élevés ensuite, Tx 25,9°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)

Que du bleu depuis 24 heures, Tx d'hier 22°c, Tn ce matin 9°c, vent nul, une bonne rosée par ici aussi.

Salut Paul ,

22 ºC à 900 m hier , j'en doute fort .

Posté(e)

Déjà 18 ºC sur Chelieu , bon les collines en pente ESE s' envolent très vite en matinee cote mercure , avec un soleil qui se leve chez moi à 5h50 en ce moment .

Salut Paul ,

22 ºC à 900 m hier , j'en doute fort .

Salut Eric,

je parlais d'en bas en plaine, je n'ai pas de thermomètre extérieur à Chemenoud. 22°c au thermo voiture à Annemasse, 22°c de Tx à Genève-Cointrin par exemple.

Je préciserai la prochaine fois.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 55%, le ciel est un peu voilé 3/8, par des cirrus, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est stationnaire avec 1015hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.6mm, et depuis le début de l'année 262.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Depuis se matin le ciel et voilé a couvert avec quelques rayons de soleil actu, la tn de la nuit fut de 9,2°C, température actuelle 18,3°C.

Posté(e)

Depuis se matin le ciel et voilé a couvert avec quelques rayons de soleil actu, la tn de la nuit fut de 9,2°C, température actuelle 18,3°C.

bonjour à tous, c est idem ici coté ciel, T de 21,5

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin sous un beau ciel bleu.

Comme hier des nuages élevés occupent l'espace.

Il fait 21°C.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Soleil déjà masqué et vent sensible ici, décidément on y arrive pas à avoir de belles journées ...

Doux comme partout.

Posté(e)

Bon il et ou se beau soleil temps annoncé, pour le moment ciel bien voilé qui laisse de très rares troué de soleil, température actuelle 20,9°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le voile plus ou moins épais était prévu par la plupart des modèles. Ça devrait s'améliorer en cours d'après-midi normalement.

Du 27/29°C en plaine normalement, comme prévu, pas plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...