Lino Posté(e) 9 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 juin 2014 On viens de franchir les 30°c ici a peu près a la même heure qu'hier....ciel clair, petit vent de S non régulier....a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2014 30 degrés a Genève, 28 au Sappey et a Sciez, surement 29 ici a Collonges d ou je ne distingue aucune convection pour le moment, toujours ce ciel "bleu sale", pas de vent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 De l'onglet rouge vif sur Romma du côté de Grenoble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 juin 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Nombreuses cellules en developpement sur les Alpes bien visibles, ça risque de cogner fort, T° de 27.8 actu, en bas on doit etouffer.. A + PS: L'onglet foudre ne fonctionne plus sur ROMMA ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 juin 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 De l'onglet rouge vif sur Romma du côté de Grenoble . Bonjour Eric (au passage) il n'y aurait pas moyen (surement que si) de passer la température en blanc sur rouge vif sur ROMMA, je sais pas vous mais j'ai du mal à discerner les chiffres en noir sur fond rouge vif. sinon ici 32,6 avec quelques nuages, bon j'y retourne autant pour moi je viens de voir que cela fonctionne à partir de 35, ben si possible rabaisser le seuil à 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 9 juin 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 J'ai trouvé ce lien pour la foudre sur le forum de l'ile de france qui est très actif en ce moment , on peut zoomer. http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, 16°C ce matin,31°C en ce moment sous le soleil et enfin il y a une convection sur les massifs,ça s'active un peu (sauf pour l'instant en Haute-Savoie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La convection prends uniquement sur les hauts sommets ici sur les Aravis déjà de gros cumulus à base sombre, et ailleurs rien ! Excepté un petit cumulus sur la Sambuy qui nous cache le soleil depuis près d'une heure ici, nous offrant un peu d'ombre et de fraîcheur ouf ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 juin 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vraiment chaud et lourd ici 26.8dg mais en 15min des tours convectives viennent de se former sur les massifs ça se développe très rapidement et vu la masse d'air exceptionnellement instable ça peut former un orage d'un moment à l'autre, même si c'est pas trop prévu ! Salut Toto, Si c'est prévu en montagne mais normalement il faut attendre demain pour la plaine,on verra bien qui sait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 9 juin 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La convection démarre nettement sur le Chablais, avec des congestus très "verticaux" et déjà dotés de petites enclumes Par contre il n'y a pas le moindre nuage sur le Jura. Il fait 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut Toto, Si c'est prévu en montagne mais normalement il faut attendre demain pour la plaine,on verra bien qui sait? La convection explose actu sur les Aravis les cumulus montent en altitude avec pileus au sommets, et des enclumes sont visibles vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La convection explose actu sur les Aravis les cumulus montent en altitude avec pileus au sommets, et des enclumes sont visibles vers le SE Ca y est le cumulus a atteint le stade de cumulonimbus et doit donner un orage vers Sallanches et la vallée de l'orage ! Très esthétique vu d'ici peut être une photo tout à l'heure ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 9 juin 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 9 juin 2014 Demi flop pour cette journée a Lyon le vent et le voile permanent a haute altitude empêche la montée a 37 et redescend même depuis 15h alors que le paroxysme habituel des t° c'est 17h 18h /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en bref 3°C de moins sur l'ensemble de l'épisode Lyon est resté sous les T° prévus et Sainté Roanne Villefranche Clermont au delà de ce qui était prévu. Actu : 34.9°C a Villeurbanne (Tx 35.7°C) et 34°C a Lyon bron (Tx 34.9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 9 juin 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour. Je suis sur le coux entre vallée de l'arve et vallée du giffre pour rappel. Ciel bien noir et coup de tonnerre sur cluses progressant vers l'Ouest mais bien plus clément en fond de vallée du giffre sur samoens et sixt étrangement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour. Je suis sur le coux entre vallée de l'arve et vallée du giffre pour rappel. Ciel bien noir et coup de tonnerre sur cluses progressant vers l'Ouest mais bien plus clément en fond de vallée du giffre sur samoens et sixt étrangement pour l'instant. Yes c'est bien la cellule que j'ai vu naître en voici une photo au cours de son développement: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177448-orage-en-formation.html Actu elle ressemble plus à un immense mur plat à l'horizon ! Sinon le ciel se couvre par le sud ici avec des nuages sombres, peut être des remontées orageuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 9 juin 2014 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 9 juin 2014 Tonnerre audible au loin sur Belledonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 9 juin 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas encore de développement visible d'ici, ma vue porte surtout a l'ouest vers le Bugey et le Parmelan a l'est qui bouche la vue plus loin.... Une bonne chaleur avec comme hier un poil plus qu'a Meythet (pourtant plus bas) sans doute la pente ! 32,6°c actu (Txx 2014 en cours) plus un poil de vent et 29,5°c dans la piscine ....on a pas bougé de l'eau cet aprème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 juin 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 De retour sur Chelieu avec du plein soleil et 29,5 ºC , en revanche bien plus nuageux de visu aux abords de Chartreuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Journée une nouvelles fois estival avec un voile de nuages plus présent en cours d'après midi mais le soleil reste généreux, la tx de la journée fut de 31,4°C, maintenant toujours se voile de nuages présent avec un soleil tamisé, température actuelle 31,3°C. Sa explose bien sud le sud Isère actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 juin 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui le soleil commence à être contrarié, la soirée s'annonce nuageuse et très lourde. La température risque de descendre bien moins rapidement que ces derniers jours. Un bon 34°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juin 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'après-midi aura été très ensoleillé avec quelques légers nuages élevés de temps en temps. Le vent a de nouveau soufflé modéremment par ici ( je commence à y être habitué ). Tx 32.0° . Actuellement, le ciel a tendance à s'ennuager par le sud-est ( cellules orageuses présentes sur les Alpes ). Ta 30,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 juin 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps pré orageux ici le ciel est couvert par un espèce de voile blanchâtre, des nuages déchiquetés de basse altitude passent, le vent souffle assez fort du sud, l'atmosphère est moite, 24.0°C, est ce que ça va péter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 9 juin 2014 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel très sombre sur les Grandes Platières. Ta 31,5°C . Tx 33,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juin 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Joli radar ce soir. Mais ici le soleil règne en maître et la chaleur persiste. Tout à l'heure vers 17h depuis Annemasse, on voyait bien des tours et des enclumes en direction des Aravis notamment. Mais là ça s'est étalé il ne reste plus que quelques voiles, on ne voit plus rien, pourtant je suis aux Voirons là, pas à Collonges. Tx en cours à Genève-Cointrin : 33,4°C ! Cette fois même les bords du lac Léman ont dépassé les 30°C, à 900m il fait environ 29°C. A noter un joli 35,6°C de Tx en Valais près de Martigny ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 juin 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel couvert maintenant et 2 cellule sont pas loin de ma positions, température actuelle 29,8°C. J'ai mal regarder les cellule sont plus du coté de Pontcharra donc de l'autre coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés