Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

On viens de franchir les 30°c ici a peu près a la même heure qu'hier....ciel clair, petit vent de S non régulier....a suivre.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De l'onglet rouge vif sur Romma du côté de Grenoble .

Posté(e)
Innimond (890m)

Nombreuses cellules en developpement sur les Alpes bien visibles, ça risque de cogner fort, T° de 27.8 actu, en bas on doit etouffer..

A +

PS: L'onglet foudre ne fonctionne plus sur ROMMA ?

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

De l'onglet rouge vif sur Romma du côté de Grenoble .

Bonjour Eric (au passage)

il n'y aurait pas moyen (surement que si) de passer la température en blanc sur rouge vif sur ROMMA, je sais pas vous mais j'ai du mal à discerner les chiffres en noir sur fond rouge vif.

sinon ici 32,6 avec quelques nuages, bon j'y retourne biggrin.png

autant pour moi je viens de voir que cela fonctionne à partir de 35, ben si possible rabaisser le seuil à 30

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

16°C ce matin,31°C en ce moment sous le soleil et enfin il y a une convection sur les massifs,ça s'active un peu (sauf pour l'instant en Haute-Savoie).

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La convection prends uniquement sur les hauts sommets ici sur les Aravis déjà de gros cumulus à base sombre, et ailleurs rien ! Excepté un petit cumulus sur la Sambuy qui nous cache le soleil depuis près d'une heure ici, nous offrant un peu d'ombre et de fraîcheur ouf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vraiment chaud et lourd ici 26.8dg mais en 15min des tours convectives viennent de se former sur les massifs ça se développe très rapidement et vu la masse d'air exceptionnellement instable ça peut former un orage d'un moment à l'autre, même si c'est pas trop prévu !

Salut Toto,

Si c'est prévu en montagne mais normalement il faut attendre demain pour la plaine,on verra bien qui sait?smile.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La convection démarre nettement sur le Chablais, avec des congestus très "verticaux" et déjà dotés de petites enclumes

Par contre il n'y a pas le moindre nuage sur le Jura.

Il fait 32°C.

Posté(e)

Salut Toto,

Si c'est prévu en montagne mais normalement il faut attendre demain pour la plaine,on verra bien qui sait?smile.png

La convection explose actu sur les Aravis les cumulus montent en altitude avec pileus au sommets, et des enclumes sont visibles vers le SE

Posté(e)

La convection explose actu sur les Aravis les cumulus montent en altitude avec pileus au sommets, et des enclumes sont visibles vers le SE

Ca y est le cumulus a atteint le stade de cumulonimbus et doit donner un orage vers Sallanches et la vallée de l'orage ! Très esthétique vu d'ici peut être une photo tout à l'heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Demi flop pour cette journée a Lyon le vent et le voile permanent a haute altitude empêche la montée a 37 et redescend même depuis 15h alors que le paroxysme habituel des t° c'est 17h 18h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en bref 3°C de moins sur l'ensemble de l'épisode Lyon est resté sous les T° prévus et Sainté Roanne Villefranche Clermont au delà de ce qui était prévu.

Actu : 34.9°C a Villeurbanne (Tx 35.7°C) et 34°C a Lyon bron (Tx 34.9°C)

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Je suis sur le coux entre vallée de l'arve et vallée du giffre pour rappel.

Ciel bien noir et coup de tonnerre sur cluses progressant vers l'Ouest mais bien plus clément en fond de vallée du giffre sur samoens et sixt étrangement pour l'instant.

Posté(e)

Bonjour.

Je suis sur le coux entre vallée de l'arve et vallée du giffre pour rappel.

Ciel bien noir et coup de tonnerre sur cluses progressant vers l'Ouest mais bien plus clément en fond de vallée du giffre sur samoens et sixt étrangement pour l'instant.

Yes c'est bien la cellule que j'ai vu naître en voici une photo au cours de son développement:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177448-orage-en-formation.html

Actu elle ressemble plus à un immense mur plat à l'horizon !

Sinon le ciel se couvre par le sud ici avec des nuages sombres, peut être des remontées orageuses !

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas encore de développement visible d'ici, ma vue porte surtout a l'ouest vers le Bugey et le Parmelan a l'est qui bouche la vue plus loin....

Une bonne chaleur avec comme hier un poil plus qu'a Meythet (pourtant plus bas) sans doute la pente !

32,6°c actu (Txx 2014 en cours) plus un poil de vent et 29,5°c dans la piscine thumbup1.gif ....on a pas bougé de l'eau cet aprème !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chelieu avec du plein soleil et 29,5 ºC , en revanche bien plus nuageux de visu aux abords de Chartreuse .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée une nouvelles fois estival avec un voile de nuages plus présent en cours d'après midi mais le soleil reste généreux, la tx de la journée fut de 31,4°C, maintenant toujours se voile de nuages présent avec un soleil tamisé, température actuelle 31,3°C.

Sa explose bien sud le sud Isère actuellement.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui le soleil commence à être contrarié, la soirée s'annonce nuageuse et très lourde. La température risque de descendre bien moins rapidement que ces derniers jours.

Un bon 34°C cet après-midi.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'après-midi aura été très ensoleillé avec quelques légers nuages élevés de temps en temps.

Le vent a de nouveau soufflé modéremment par ici ( je commence à y être habitué laugh.png ).

Tx 32.0°

.

Actuellement, le ciel a tendance à s'ennuager par le sud-est ( cellules orageuses présentes sur les Alpes ). Ta 30,9°.

Posté(e)

Temps pré orageux ici le ciel est couvert par un espèce de voile blanchâtre, des nuages déchiquetés de basse altitude passent, le vent souffle assez fort du sud, l'atmosphère est moite, 24.0°C, est ce que ça va péter ?

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel très sombre sur les Grandes Platières. Ta 31,5°C

.

Tx 33,2°C

.

Joli radar ce soir. Mais ici le soleil règne en maître et la chaleur persiste. Tout à l'heure vers 17h depuis Annemasse, on voyait bien des tours et des enclumes en direction des Aravis notamment. Mais là ça s'est étalé il ne reste plus que quelques voiles, on ne voit plus rien, pourtant je suis aux Voirons là, pas à Collonges. Tx en cours à Genève-Cointrin : 33,4°C

! Cette fois même les bords du lac Léman ont dépassé les 30°C, à 900m il fait environ 29°C. A noter un joli 35,6°C de Tx en Valais près de Martigny !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert maintenant et 2 cellule sont pas loin de ma positions, température actuelle 29,8°C.

J'ai mal regarder les cellule sont plus du coté de Pontcharra donc de l'autre coté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...