Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ça chauffe

gadax38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ici aussi a lyon ca monte on a pris 1.5 deg en un peu moins de 2 h. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est nul. alors que moi j'espere une erreur des prev pour lyon car la neige c'est griller ici il me semble

ici aussi a lyon ca monte on a pris 1.5 deg en un peu moins de 2 h.  c'est nul. alors que moi j'espere une erreur des prev pour lyon car la neige c'est griller ici il me semble

Moi aussi j'espérais d'autant que je me disais bon mf prévoyait 12° y'a que 6-7° l'espoir subsiste et patatra default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 13°

Tiens c marrant pour une fois que c vous les lyonnais qui avez plus de 10°C et pas nous francilien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu près de paris 8.2°C

a + par contre pour grenoble dommage pas de neige non plus chez vous non plus alors ( c a quel altitude déjà grenoble dans les 400/500m non??)

Il y avait en fin d'après-midi environ 10°C d'écart entre la station Infoclimat de Grenoble-Echirolles au sud de l'agglo (environ 14°C) et la station Météo-France de Grenoble-Le Versoud située à 10km au nord-est (environ 4°C).

C'est un classique du climat grenoblois, la première station se trouvant en situation de foehn, la seconde de contre-foehn. Je n'ai hélas pas le temps de vous expliquer ce genre de situ plus en détails.

Ces écarts vont disparaître à l'arrivée des pluies et n'auront donc guère duré. Il arrive que la région grenobloise demeure environ 48h avec de tels écarts.

Bohlen

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim (haut rhin), la température est montée à 7° vers 20h à l'arrivée du front, pui est rapidement redescendue à 5.0, les pluies continuent, la température est stable depuis 1h, et il neige dans les vosges default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">