Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Ca se lève ici en Baie de Seine, Fortes rafales de plus en plus nombreuses avec pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Oui, à l'aéroport de Luton un peu plus au nord d'Heathrow, il neige avec 0°C, soit une chute de 10 à 12°C lors du basculement des vents au nord-nord-est. On voit donc que la neige, qu'on pensait envisageable en plaine il y a une semaine reste envisageable... justement vous savez ce qui était prevu en angleterres cette neige etait prevu?? Sinon pour le vent dans les hauts de seine ca n'a vraimant pas l'air folichon, on a connue pire je diarais pas plus de 35 ou 40 km/h? parit il que sa va se renforcer au fil des heures? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Sinon pour le vent dans les hauts de seine ca n'a vraimant pas l'air folichon, on a connue pire je diarais pas plus de 35 ou 40 km/h? parit il que sa va se renforcer au fil des heures? Nous sommes censées être actuellement au plus fort des rafales de vent avec une vitesse moyenne de force 5-6 sur l'IDF .Les précipitations sont très variables d'une ville à l'autre mais c'était prévu . Par contre côté vent, on est fort loin des 120 km / h annoncés même sur les côtes ( peut-être sur le Nord Pas de Calais ? ) alors que le Nord Pas de Calais subit le passage de l'Ouest de la dépression ! La dépression ne semble pas vouloir se creuser pour l'instant ; je pense que le seul moyen d'avoir de grosses rafales de vent généralisées au Nord du pays est que l'anticyclone situé à l'Ouest remonte rapidement tout en se renforçant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Nous sommes censées être actuellement au plus fort des rafales de vent avec une vitesse moyenne de force 5-6 sur l'IDF . bon bas si j'ai bien compris c raté pour l'idf alors? la mise en vigilance de notre region ne servait a rien alors? Dommage a defaut d'avoir de la neige ca aurait été sympa d'avoire de bonne rafale. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Températures au sud de l'Angleterre ... : 7 degré de perdu en 30 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Le graphe provient du forum anglais http://www.ukweatherworld.co.uk/forum/ Tonbridge je ne sais pas où c'est exactement Si qq connait ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 novembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 novembre 2004 florent76 , Tonbridge se trouve a 40km au Sud Est de Londres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Merci Thunderace... on devrait connaitre la même chute du thermomètre en Normandie et plus encore à l'extrême nord de la France. Il fait 11° actuellement, la température remonte un peu. C'est provisoire. J'ai souvent constaté se phénomène juste avant les écroulements brutaux du thermomètre. On devrait chuter en une ou deux heures à 4° en fin de nuit ici. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Mais pas un flocon attendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fiat 12.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 18 novembre 2004 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Ca m'embete de pas etre éveillé si cette chute de temp arrive par ici , mais vu comment ça progresse , ça risque plutot d'etre tot ce matin plutot que cette nuit ?... En tout les cas , ici la pression continu à baisser , 1007.7 hpa à 00h45 contre 1010.4 hpa il y a 2 heures ; la température est quasi stable a 7.4 degrés , et quelques bonnes rafales ...et quelques gouttes fines ... bonne nuit aux accros ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 novembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 novembre 2004 A Hettange Grande (20 kms sud de Luxembourg). Le vent gagne petit à petit en puissance, les rafales ne sont pour l'instant pas plus importantes qu'il y a deux heures (40 km/h environ), mais le vent moyen est plus régulier. La t° baisse doucement 7.8°C (-.4°C en 2 heures), la pression a perdu 4 hPa en 2 heures (actu 1006.4 hPa) et ça continue de baisser rapidement (2 hPa / heure). Il est tombé 4 mm de pluie depuis 20h00. A suivre. A 01h00, la t° est de 8.0 °C, en légère hausse. La pression est en baisse, ) 1002.3 hPa, c'est à dire encore 4 hPa perdu en 2 heures. 2 mm tombé depuis minuit. Pas d'intensification des rafales, vent moyen en légère hausse. Rafale la plus élevée enregistrée à 47 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Ca souffle plus violement ici, je dirais 80, voir 90 km/h en rafales, probablement des rafales supérieures à ces valeurs de temps à autre ... Ca grimpe toujours, 12.7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Le vent vient de tourner au secteur ouest;nord-ouest, la baisse des températures devraient s'amorcer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Le vent était à l'WSW... il est maintenant plein W... ce n'est pas encore ce que l'on attends : il va devoir aller plein N. D'ailleurs, la température reste stable et douce à 12° à Rouen Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 La pression remonte légèrement depuis 15 mn et le vent vient de tourner au NNW. Apres un maximum de 12,1 à Rouen, la température décroit rapidement : 10,9° maintenant. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Quelques bonnes rafales sur le 78 ou le vent est passé du SW à l'W puis W NW vers 03h00. Mais de la à parler de Tempête ou même de coup de vent, je trouve cela très exagéré car il n'y a rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Hello! Voilà je suis à Strasbourg est je crois qu'on c tous bien planté à 6h les rafales les plus forte sont de l'ordre de 70km/h bien loin des 100km/h prévu. Je constate que c comme sa partout sur la France à part sur les cotes, mais pk les vents n'ont t-il pas soufflait plus fort? En tous cas beau plantage et une attente pour rien cette nuit comme quoi la météo fais se quelle veux, les allemands peuvent dormir tranquille sa n'a pas été lothar 2 ici...Bonne fin de nuit j'y retourne moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 ici non plus, pres de metz, il n'y a pas eu de vent tempêtueux, tout le monde y a cru pcq les conditions étaient réunis, meme moi, ben on s'est tous planté sur l'intensité des rafales! elle n'ont pas depassé les 70-80km/h chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et baaa ça c'était vraiment tout pourri! Rien qui a permis de maintenir tant de région en vigi orange! Faut bien que cela serve quelque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon prudence tout de même pas de feuilles doivent recouvrir les routes ça doit bien glisser! Allé on se donne rendez vous pour une VRAI tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2004 les allemands peuvent dormir tranquille sa n'a pas été lothar 2 ici...Bonne fin de nuit j'y retourne moi 140km/h relevé à la forêt noire, 115 à Boulogne et 100 à cap de la Hague ( source LCM ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Cela a du a peine titiller les 60km/h dans le Nivernais ce matin... Bref ce qui était tout juste prévu. Ce matin ca ventile tres legèrement, de secteur N. La pression n'est pas passée en dessous de 1007 hPa, maintenant elle remonte legèrement. Il fait 8.1° et le ciel est dégagé vers le nord, la température ne tardera pas a descendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 je m attendais à une nuit tempètueuse (alerte rouge en Allemagne du sud hier soir etc...)mais il ne s'est rien passé(heureusement)un peu de vent mais vraiment rien de terrible comme quoi les prévis meme à court terme ne sont pas faciles.(140 km/h en Foret Noire?.....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 19 novembre 2004 Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Ici à Darnieulles (Epinal), rafales autour de 60km/h avec une pointe à 72km/h vers 6h du mat pendant une averse modérée/forte. Actuellement le ciel se dégage. Vent de secteur NO faiblissant. T7h=2°C. Ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 novembre 2004 Attention c'est pas parce que 2 ou 3 cas isolés se sont véritablement enflammés en parlant même d'un Lothar bis qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. Beaucoup aussi ne voyait qu'un bon coup de vent mais rien d'extraordinaire. Comme quoi, on peut être placé sous un jet stream très puissant et que cela ne se creuse pas. D'ailleurs, à la place d'extrapoler, il aurait fallu mieux suivre de ce que "disaient les modéles" comme Arpege. Arpege n'a jamais même jusqu'au dernier moment annoncé une véritable tempête. MF a peut être un peu surévalué le vent car aucune rafale supérieure à 100 km/h n'a été enregistré dans les terres (dont exit la tempête) mais des rafales de 115 km/h ont été enregitrées à Boulogne et en général entre 95 et 105 sur les cotes de la manche et de la mer du nord entre la seine maritime et le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 19 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 19 novembre 2004 D'après le METAR de Colmar, rafale à 80km/h, un peu plus que prévu. Par contre grosse chute des températures, 6.1° à 7h15, 4.7° à 7h45, la tendance est à la forte baisse. Le vent souffle encore un peu, peu de dégats mis à part des pots de fleurs envolés et des barrières renversées. Pour les vosges, la neige n'est apparament pas tombée toute la nuit, mais en fin de nuit, le vent a du être assez violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés