GD Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 en tous les cas, pour les amis du nord de la france, un bon espoir de voir la neige! previsions meteobelgique vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 novembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 novembre 2004 LOL Chris86 mais ya juste de la neige prévu sur les ardennes! Rien de nouveau dans les prevs de meteobelgique le froid est prévu pour l'est. Attendons encore ce soir pour voir si cela se confirme. Je pencharai plutot pour un coup de froid sur l'est mais bon je me fie à l'ensemble des runs. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 non ils prévoient de la neige mélée à lde la pluie sur la quasi totalité de leur pays! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 euh il semble selon ce run que la relative prudence de LCM soit légitime...le GFS 12Z nous met une incursion froide de forte ampleur mais de faible durée et ensuite blocage du froid sur l'est apres samedi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 euh il semble selon ce run que la relative prudence de LCM soit légitime...le GFS 12Z nous met une incursion froide de forte ampleur mais de faible durée et ensuite blocage du froid sur l'est apres samedi.... Et alors?? pas du tout puisque le sujet et la polémique était sur vendredi et surement pas après! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 ligne 528 collée sur la frontière BENELUX depuis quelques runs pour vendredi et des Température à 2m supérieures pour la plupart de la france au dessus de +6°C..ca me semble pas trop faux LCM! Le froid reste cantonné au nord est de la france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 non c'est faux chris86, on s'enfou d e la ligne 528. Jette plutot un coup d'oeil sur les temperature vu par GFS( fiable) pour vendredi, samedi et dimanche et tu comprendre mieux. laissons coté LCM, ils changeront demain. tu va sur gfs et tu clique sur la dernier ligne. Le froid av etre meme assez severe. http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 novembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 novembre 2004 ce que je constate c'est que gfs12z cofirme la cellule anti sur l'islande après le passage de la perturb en fin de semaine. Dès lors le froid pourrait s'installer pour plusieurs jours sur l'est. Après la position de l'anti est mal définit et pour la suite c'est pas la peine de regarder car ça changera encore et encore! A voir la sortie des autres modèles ce soir. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 novembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 novembre 2004 MF met zero en maxi samedi pour l'aeroport de Luxembourg avec risque faible de precipitations. IRM belge met +3°de Tx vendredi et samedi avec averses neigeuses pour la Gaume , region frontaliere au nord 54 /55. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 D'apres ce que je vois,le run de gfs12 serai interressant pour la neige vendredi dans les pyrenees.plus faible dans les PO peut etre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2004 c quoi cet prev du run 12z de GFS pour Paris à samedi ??? pluie (alors que la pertubation serait déjà passé non?) et meme si sait vrai il met une tempé max dans les 0°C (ca j'en doute fort) donc ce n'est pas de la pluie mais de la neige. Triple beug pour GFS (tempé de 0°C j'en doute, pluie j'en doute et si c vrai alors avec la tempé qu'il met c de la neige) ou ???? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Je me faisais la reflexion Math92, avec les prevs de GFS pour la nuit de samedi à dimanche (H+ 96-102 environ /t aux sorties 12z) ---> ce pourrait être de la neige à priori en IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 oui ca pourrait etre de la neige, mais faut encore attendre un peu, car meme si la plupart ds modeles voit du froid pour vendredi et samedi il est encore un peu tot pour savoir le temps qu'il fera, nous serons encore sous l'influence de l'anti! attendons au moins jeudi pour faire des previsons plus serieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2004 ce pourrait être de la neige à priori en IDF ! BHZ 92 tu pense que ca pourrait etre possible??? moi j'en doute mais j'aimerais bien que tu dise vrai.En tout cas comme le dis bruno c'est encore un peu tot pour conclure a quelque chose a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Faut pas se fier aux cartes de températures de GFS. Vous croyez vraiment que la température maximale pour Paris samedi sera de 1 degré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 on n'en serait pas loin ---> pas + de 5°C (EN L'ETAT ACTUEL DE CERTAINS MODELES OF COURSE) ! Alors pkoi pas 1, 2 ou 3°C sous précipitations importantes ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Pour ma part, je n'y crois pas du tout mais vraiment pas du tout! les modéles européens ne voient pas de perturbation dans ces haute pressions à + de 1030 pour samedi et même si un front océanique réussisait à passer, le redoux qu'il entrainerait serait trop important pour donner de la neige. en 2003, c'était un refroidissement attendu après la perturbation, nuances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 C pas une question de croyance mais d'éventualité... J'imagine ton avis 3j avant le 04/01/2003 ---> jusqu'à 15 cm en région parisienne "JE NY CROIS PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT " Aucune hypothèse n'est à exclure totalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Si la configuration suivante se produit, cad flux de N/NE dépressionnaire au niveau de l' IDF, comme à la fin novembre 1996, alors la neige est possible: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119961128.gif pourquoi pas d'ici la fin du mois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Pourtant je t'ai répondu BZH_92 la grosse différence entre ces 2 périodes. Il n'y en a même plus qu'une. en 2003, c'était un front froid qui précédait un fort refroidissement. là ça serait un tout petit front que seul gfs voit et qui entrainerait avec lui directement un gros redoux océanique. en 2003, on était en système largement dépressionnaire. Là on serait aux alentours de 1030. C'est beau de rêver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Attend Virgile , 2 jours avant, MF et compagnie annonçaient un temps sec sur les 3/4 Nord du pays Je suis d'accord, les pressions étaient bien basses MAIS C'EST UNE DEPRESSION SECONDAIRE SURPRISE QUI S'EST FORMEE la nuit précédent le phénomène sur la Normandie ---> elle s'est déplacée rapidement vers l'Est en passant sur RP, Champagne, Lorraine Le creusement de cette dépression a été une surprise totale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Eh bien on verra dimanche le résultat des courses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 novembre 2004 2 jours avant, MF et compagnie annonçaient un temps sec sur les 3/4 Nord du pays Je crois que Virgile était déjà présent à l'époque sur le forum : on avait anticipé la neige en idf, en tout cas largement avant MF qui si mes souvenris sont bons avait tardé à lancer l'alerte. Dommage qu'il n'y ait plus les posts, cela nous aurait remémoré la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 C pas le PMU ici, C'est certain qu' il y a + de chances que ton scénario se produise; ce n'est pas pour autant une certitude.... D'ailleurs pour "AVOIR LA VERITE" par chez nous, il est préférable de dire inlassablement ---> " Vous verrez, je ne crois pas ke le froid puisse arriver" On a peu de chances de se tromper. Pourquoi MF dans ses prevs pour la semaine met tjs "relativement doux" même si du froid est envisagé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 rien n'est absolument impossible, tout juste un peu délire quand même, pour la neige en idf vue la situation ce soir ( alors qu'hier elle se limitait seulement aux pays frontaliers hier) pour les jours prochains ,, comme quoi les prévisions pour la fin de la semaine étaient extrèmement complexes et à prendre avec de grosses pincettes ; cela dit ok pour le coup de froid qui se précise semble t il pour un large quart nord -est , incluant fort probablement Paris et sa couronne , pour la neige en plaine rien n'est impossible encore une fois sur cette même zone mais il faut attendre avant de dire n'importe quoi et voir la situation prévisionnelle des runs de demain 12z , ces runs seront probablement décisifs pour la suite et l'affinage des prévisions du week end ; mais bon avec la neige en plaine c'est toute une histoire de faire des pronostics même à quelques heures restons zen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés