Carter28 Posté(e) 13 novembre 2004 Cahors Partager Posté(e) 13 novembre 2004 A l'heure où nos yeux sont tournés vers la Méditerranée ou sur une éventuelle vague de froid, personne ne parle d'un risque de tempête la semaine prochaine alors que Lcm annonce pr jeudi une "profonde dépression" et un "coup de vent", même ton pr F.Decker : Ce n'est qu'un risque pour le moment, pas de certitudes, mais qui mérite d'être signalé car mieux vaut prévenir... Une tempête pourrait en effet concerner les côtes de la Manche et les régions de l'intérieur jusqu'à 100 km du littoral environ. Les rafales pourront atteindre 100 km/h dans les terres et 120 à 130 km/h sur le littoral. Tempête qui reste à confirmer j'insiste. Alors qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2004 J'ai aussi émis un risque quoique les côtes de la Manche ont l'habitude de recevoir de des rafales de vent tempêtueuses : le danger viendrait sur le fait que l'intérieur des terres ne serait pas épargné ; l'air chaud situé à l'avant du front froid de la perturbation ne devrait pas être instable, ce qui laisse présager que les plus fortes rafales de vent auront lieu après le passage du front froid ( et non pendant mais c'est incertain à l'heure qu'il est ) avec un vent d'Ouest à Nord-Ouest qui va stabiliser d'abord les températures avant de provoquer une chute surtout pour la nuit suivante ( éclaricies nocturnes ) . C'est aussi une situation ( flux de Nord-Ouest ) pour voir de jolis grains se former . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 13 novembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 13 novembre 2004 100km/h dans les terres c'est pas trop énorme /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc tempête je ne sais pas même si à mon avis ça va changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 novembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 100km/h dans les terres c'est pas trop énorme donc tempête je ne sais pas même si à mon avis ça va changer Euh je pense que quand les 100km/h sont atteints dans les Terres, on est déjà bien content de sa journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 en tout cas 100Km/H dans les terres c'est le seuil de vigilance chez MF ! Enfin j'ai matté quelques modeles ! et pour moi y'a que GFS qui la voit ? non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Une question? vous la voyez vous cette tempête car ni ce soir GFS, UKMO, nogaps (et pourtant!) et ECMWF ne la voit. en fait aucun modele ne la voit ou ne la voit plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Une question? vous la voyez vous cette tempête car ni ce soir GFS, UKMO, nogaps (et pourtant!) et ECMWF ne la voit. en fait aucun modele ne la voit ou ne la voit plus. admires l'effondrement de la pression atmosphérique sur le Nord de la France entre Mercredi et Jeudi .Au moins un fort coup de vent de prévu ; quant à la tempête, il est bien précisé qu'il s'agit d'un risque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 100 km / h dans certains coins du Nord de la France ( comme en IDF où le seuil de la tempête est atteint une fois par an en moyenne ), c'est limite alerte orange : que je rassure certains, il n'est pas prévu de rafales supérieures à 80 km / h sur l'IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 14 novembre 2004 Cyril 94, la force ou non des vents est dû à la différence de pression entre 2 zones géographiques bien rapprochés, beaucoup plus par rapport à une période de temps. Aucun modéle ce matin ne voit de tempête pour jeudi juste un renforcement des vents au passage du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 14 novembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 14 novembre 2004 la perturbation serait très active accompaagnée de fort coup de vent et de fortes pluies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2004 Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Pensez vous que cette perturbation va t elle venir jusqu'aux Pyrénées? et si oui va t elle donner de la neige (a partir de quelle altitude?)? merci quand meme, meme si l'échéance est encore lointaine. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 novembre 2004 Partager Posté(e) 15 novembre 2004 Salut, pour de la tempête cette semaine, sans être brutal ni péremptoire, je n'y crois pas du tout. Il y a 2-3 jours il y avait un rail atlantique plutôt bien établi, mais hier et aujourd'hui les hautes pressions rôdant plus au sud ont gagné vers le N. C'est étonnant. Ensuite on retrouverait plus que vraisemblablement un flux de N-NW à se cailler avant l'heure. Quant aux grains, je reste également réservé pour l'W, surtout par un anticyclone vers l'W et le SW. Pour la neige sur des massifs, surtout sur la moitié E, à mon avis il y a par contre quelques chances d'en voir. Si l'été dernier a été très bon, l'automne par contre, semble vouloir résolument faire dans le médiocre. Au passage de la dép du 27-10, trop éloignée, 70 km/h de maximum par ici. De même, si on avait pas eu ces orages salvateurs du 28 oct, on n'aurait pas eu de véritable animation de la saison ; et peut-être pas atteint la modique somme de 80 km/h (estimation) pendant...avec du recul - une dizaine de secondes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 en tout cas 100Km/H dans les terres c'est le seuil de vigilance chez MF ! Enfin j'ai matté quelques modeles ! et pour moi y'a que GFS qui la voit ? non ? Pour des vents violents, sur le Nord-Ouest, le seuil de vigilance défini par Météo-France est: rafales supérieures 100km/h à l'intérieur des terresSinon MF ne voit que des rafales jusqu'à 80km/h pour jeudi sur le Nord-Ouest.. Par contre, MF voit pour vendredi un renforcement des vents pouvant atteindre le stade de la tempête (100km/h) autour de la Méditerranée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés