Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A l'heure où nos yeux sont tournés vers la Méditerranée ou sur une éventuelle vague de froid, personne ne parle d'un risque de tempête la semaine prochaine alors que Lcm annonce pr jeudi une "profonde dépression" et un "coup de vent", même ton pr F.Decker :

Ce n'est qu'un risque pour le moment, pas de certitudes, mais qui mérite d'être signalé car mieux vaut prévenir... Une tempête pourrait en effet concerner les côtes de la Manche et les régions de l'intérieur jusqu'à 100 km du littoral environ. Les rafales pourront atteindre 100 km/h dans les terres et 120 à 130 km/h sur le littoral. Tempête qui reste à confirmer j'insiste.

Alors qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi émis un risque quoique les côtes de la Manche ont l'habitude de recevoir de des rafales de vent tempêtueuses : le danger viendrait sur le fait que l'intérieur des terres ne serait pas épargné ; l'air chaud situé à l'avant du front froid de la perturbation ne devrait pas être instable, ce qui laisse présager que les plus fortes rafales de vent auront lieu après le passage du front froid ( et non pendant mais c'est incertain à l'heure qu'il est ) avec un vent d'Ouest à Nord-Ouest qui va stabiliser d'abord les températures avant de provoquer une chute surtout pour la nuit suivante ( éclaricies nocturnes ) .

C'est aussi une situation ( flux de Nord-Ouest ) pour voir de jolis grains se former .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

100km/h dans les terres c'est pas trop énorme  donc tempête je ne sais pas même si à mon avis ça va changer

Euh je pense que quand les 100km/h sont atteints dans les Terres, on est déjà bien content de sa journée ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question? vous la voyez vous cette tempête car ni ce soir GFS, UKMO, nogaps (et pourtant!) et ECMWF ne la voit. en fait aucun modele ne la voit ou ne la voit plus.

admires l'effondrement de la pression atmosphérique sur le Nord de la France entre Mercredi et Jeudi .Au moins un fort coup de vent de prévu ; quant à la tempête, il est bien précisé qu'il s'agit d'un risque default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 100 km / h dans certains coins du Nord de la France ( comme en IDF où le seuil de la tempête est atteint une fois par an en moyenne ), c'est limite alerte orange : que je rassure certains, il n'est pas prévu de rafales supérieures à 80 km / h sur l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyril 94, la force ou non des vents est dû à la différence de pression entre 2 zones géographiques bien rapprochés, beaucoup plus par rapport à une période de temps. Aucun modéle ce matin ne voit de tempête pour jeudi juste un renforcement des vents au passage du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cette perturbation va t elle venir jusqu'aux Pyrénées? et si oui

va t elle donner de la neige (a partir de quelle altitude?)? merci quand meme, meme si l'échéance est encore lointaine.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour de la tempête cette semaine, sans être brutal ni péremptoire, je n'y crois pas du tout.

Il y a 2-3 jours il y avait un rail atlantique plutôt bien établi, mais hier et aujourd'hui les hautes pressions rôdant plus au sud ont gagné vers le N.

C'est étonnant. default_rolleyes.gif

Ensuite on retrouverait plus que vraisemblablement un flux de N-NW à se cailler avant l'heure. Quant aux grains, je reste également réservé pour l'W, surtout par un anticyclone vers l'W et le SW.

Pour la neige sur des massifs, surtout sur la moitié E, à mon avis il y a par contre quelques chances d'en voir.

Si l'été dernier a été très bon, l'automne par contre, semble vouloir résolument faire dans le médiocre. Au passage de la dép du 27-10, trop éloignée, 70 km/h de maximum par ici.

De même, si on avait pas eu ces orages salvateurs du 28 oct, on n'aurait

pas eu de véritable animation de la saison ; et peut-être pas atteint la modique somme de 80 km/h (estimation) pendant...avec du recul - une dizaine de

secondes.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas 100Km/H dans les terres c'est le seuil de vigilance chez MF ! Enfin j'ai matté quelques modeles ! et pour moi y'a que GFS qui la voit ? non ?

Pour des vents violents, sur le Nord-Ouest, le seuil de vigilance défini par Météo-France est: rafales supérieures 100km/h à l'intérieur des terresSinon MF ne voit que des rafales jusqu'à 80km/h pour jeudi sur le Nord-Ouest..

Par contre, MF voit pour vendredi un renforcement des vents pouvant atteindre le stade de la tempête (100km/h) autour de la Méditerranée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...