Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Bonjour je vous propose un suivi pour dire toutes les observations concernant le coup de vent prévue ce week end en méditérranée. Actuellement dans les PO à port barcarés la tramontane commence à se lever tranquillement.elle devrait surtout se renforcer vers 23h cette nuit.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 voila un situation "difficile" pour le centre italie prevu tempete de neige, e vent violent pour corse ligurie tout l'adriatique e sardegne. fort mistral pour le sud de la france e zone balear Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 La meteo régionale voit des vents à 130km/h pour les PO. Hum c du bon ca. Actu la tram est trés faible,on voit trés bien les corbiéres,signe qu'elle va pas tarder à se lever. A suivre. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Vigilance orange lancée par MF pour la Drôme et l'Ardêche (je suis vraiment impatient de voir sa!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 La tramontane commence à se renforcer ,a suivre.De + un ciel rouge l'accompagne,signe de fort vent le lendemain.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 12 novembre 2004 Austin, Texas Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Type d'événement : vent violent 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Ardèche, Drôme Début d'événement : samedi 13 novembre 2004 à 12h00 Fin d'événement : dimanche 14 novembre 2004 à 15h00 2- Description : Situation actuelle : Le vent est déjà orienté au Nord en vallée du Rhône, mais il reste modéré. Evolution prévue de l'événement : Demain en matinée, le vent de Nord se renforce progressivement sur les deux départements concernés. Il atteint les 100 à 110 km/h à la mi-journée, puis se renforce à nouveau en soirée et cours de nuit de samedi à dimanche pour atteindre des valeurs comprises entre 110 et 130 km/h. 3- Qualification de l'événement : Episode relativement rare sur ces départements, se produisant en moyenne une fois tous les dix ans. 4- Conséquences possibles : Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes. Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées. Des branches d'arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés. La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière. (Le fonctionnement des infrastructures des stations de ski est perturbé). 5- Conseils de comportement : Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent. Ne vous promenez pas en forêt (et sur le littoral). En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers. N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol. Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés. Date et heure du prochain bulletin : samedi 13 novembre 2004 à 06h00 Toutes les heures mentionnées sont des heures légales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Le mistral s'est brusquemment renforcé à la tombée de la nuit dans le gard rhodanien, il souffle a présent fort (70 à 80kmh en rafales) ce qui est tout a fait normal dans le coin ça fait bientot 10 jours que ça dure (les chaises de jardin se baladent sur des dizaines de mètres, les arbres plient, les volets même fermés arrivent encore à taper sans cesse contre les murs, les sifflements dans les toituressont réguliers), il devrait se maintenir à cette intensité jusqu'a demain après-midi avant de se renforcer Un volontaire pour monter au Ventoux nous faire un petit film ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ demain pour plus d'infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Idem pour la tramontane,ca bastonne dur ici. Demain je vais à mon pont pour faire bien sentir le vent,sous mon arbre pour ecouter le vent dans les arbres. et a la plage pour voir la mer et au port pour vous faire entendre le son des voiliers.Ca va décoiffer,matos pret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Bizzare ici au nord de Valence à (Romans sur Isère) le mistral est toujours faible vent myen 13km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 salut ici a marseille le vent souffler tout a l'heure mais il cest arretter qui de marseille va sur la cote demain???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Bjr, Toujours pas de fort Mistral à Romans sur Isère près de Valence http://www.meteo-26.com/romans/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Ici à Pierrelatte, sud de la Drôme, le Mistral s'est bien renforcé, les rafales dépassent maintenant les 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Slt Nico26, Je suis assez étonné que sa souffle autant sur Piierrelatte,alors qu'à Romans la plus forte rafales de la dernière heure est de seuleument 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 13 novembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Comme prévu, l'orientation plein nord voire de tendance nord-est du flux épargne totalement la côte varoise. Ici, pourtant à proximité du cap Cépet très exposé, le vent est nul, pas une feuille ne bouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Je suis assez étonné que sa souffle autant sur Piierrelatte,alors qu'à Romans la plus forte rafales de la dernière heure est de seuleument 29km/h Non ca n'a rien d'étonnant, c'est souvent le cas. De manière générale le Mistral souffle beaucoup plus fort au sud de Montélimar qu'au Nord de Valence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Demain je vais à mon pont pour faire bien sentir le vent,sous mon arbre pour ecouter le vent dans les arbres. et a la plage pour voir la mer et au port pour vous faire entendre le son des voiliers.Ca va décoiffer,matos pret. On t'attend Orage66 ! Autrement, j'ai vu un détail qui m'a marqué dans les relevés de cette nuit : 122 km/h au Cap Béar avec 96 km/h de vent moyen. Plus que la force en rafales, je trouve que la valeur élevée du vent moyen est impressionnante. Où se trouve le Cap Béar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 13 novembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Le cap Béar se trouve près de la frontière espagnole, au sud-est des Pyrénées Orientales et de Perpignan. Il est élevé seulement de 86 mètres, mais la présence des Pyrénées à l'est accélère la tramontane à cet endroit-là. Le vent est en augmentation, le maximum est à venir, déjà à 9h ce n'est plus 96 mais 100 km/h de vent moyen qui sont relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Merci pour ta réponse. D'après les prévisions, le maximum serait à venir pour la nuit prochaine. C'est toujours d'actualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 A propos des cartes de previs de vent, je viens de voir les cartes d'ARPEGE. Quelqu'un peut-il me rappeler la valeur en kmh de chaque barre (on parle de barbule ou de barrette non? ), et la signification du triangle (qui je suppose, doit symboliser la réunion de 4 barres) . Au large des P.O. on arrive ainsi à un triangle + 1 barre ! Sinon rien de nouveau dans le gard rhodanien, le mistral souffle fort mais sans plus (70 à 80kmh en rafales), mon oranger en pot qui est tombé dans la nuit va rester au sol jusqu'à la fin de l'épisode, ça m'évitera d'aller le relever tous les 1/4 d'heures lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Un triangle plus une barre ca fait du 60 noeuds, environ 110 km/h de vent moyen soit du force 11 (Violente tempête)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 13 novembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Merci pour ta réponse. D'après les prévisions, le maximum serait à venir pour la nuit prochaine. C'est toujours d'actualité ? Le maximum d'intensité des vents est toujours prévu entre ce samedi midi et demain midi, il est dur de dire quand sera exactement le maximum mais la nuit sera très agitée c'est certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 novembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Un volontaire pour monter au Ventoux nous faire un petit film ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça sera pas le Ventoux mais l'Aigoual.J'y monte dans l'aprem'. Ca risque de déménager. Par contre vu le temps actu à Mende, le sommet pourrait bien être dans la purée de pois. Je vous ferais un petit compte rendu demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'ores et déjà sur de me prendre du 100-110 km/h mini vu les relevés de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Bonjour à tous.Quelle nuit affolante chez moi,les murs vibraient et sifflaient. Impossible de dormir,je vous dit pas les rafales qu'il y avait.Par contre a voir arpége c pas terminé car ca s'annonce encore plus fort a partir de l'aprém.Je vais aller au port et sur la digue pour vous filmer les voiliers et tout ca.Actu la tramontane s'est un petit peu calmé mais attention: elle commence de nouveau a monter là.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Un volontaire pour monter au Ventoux nous faire un petit film ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ça sera pas le Ventoux mais l'Aigoual.J'y monte dans l'aprem'. Ca risque de déménager. Par contre vu le temps actu à Mende, le sommet pourrait bien être dans la purée de pois. Je vous ferais un petit compte rendu demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'ores et déjà sur de me prendre du 100-110 km/h mini vu les relevés de ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Vincent, si t'es encore là à l'heure ou j'écris pense à prendre quelques photos (fais gaffe à ton appareil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ton anémo !Pour la purée de pois, j'espère qu'elle ne viendra pas te perturber ! Merci et bon vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 novembre 2004 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 La tramontane se calme un peu car c visible aux héoliennes qui ont repris du service. Je doute qu'elle va souffler encore fort car c le narbonnais qui est prévue à 130 ,ce qui me parait vraiment bizarre.A suivre,sinon ca donne quoi en languedoc? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés