Lolo45 Posté(e) 6 novembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Rafraichissantes les prévisions d'Accuweather, Paris aurait des chutes de pluie et neige mêlées Vendredi ! http://wwwa.accuweather.com/adcbin/public/...t=Find+Forecast Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Avec tout cela, on risque d'avoir un mois de novembre au total avec des températures en dessous des normales saisonnières. Enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Ils annoncent 6° de max pour cet après-midi à Paris alors qu'il a fait 7° de mini... Ca se passe de commentaires... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Non mais c'est quoi cette arnaque ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cherche les prévisions pour Orange : Voila ce que je trouve : (et on me dit qu'Orange se trouve à 760m d'altitude, contre 60 en réalité). Pour les autres villes de la région pas de problèmes en revanche, mais des températures pas du tout fiable (exemple : 12°C min ce matin à Carpentras, contre 6 ou 7 en réalité ...etc) Sunday 11/7 Get Details Hourly Weather Chilly with clouds and sun. High 3 °C / RF -2 °C. Low -4 °C / RF -4 °C. Max. UV 2. Monday 11/8 Get Details Some sun, then clouds; chilly. High 2 °C / RF 0 °C. Low -6 °C / RF -4 °C. Max. UV 1. Tuesday 11/9 Get Details Times of sun and clouds. High 6 °C / RF 3 °C. Low -1 °C / RF -3 °C. Max. UV 1. Wednesday 11/10 Get Details Clouds limiting sunshine. High 5 °C / RF 1 °C. Low -1 °C / RF 0 °C. Max. UV 1. Thursday 11/11 Get Details Times of clouds and sun. High 2 °C / RF 1 °C. Low -5 °C / RF -4 °C. Max. UV 2. Friday 11/12 Get Details Cloudy with snow possible. High 1 °C / RF -4 °C. Low -5 °C / RF -9 °C. Max. UV 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 d'après les modèles de ce matin , sérieuse vague de froid pour la fin de semaine prochaine , la neige pourrait cette fois-ci faire son apparition en plaine surtout sur le Nord et le Nord Est . Enfin tout cela demande confirmation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 de quelle modele parles tu hervée? je mes ai regarder y a rien de tres extraordinaire,ENS 0°C a 850hpa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pas de neige,meme pas du froid,juste du frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 hervé doit parler du GFS de ce matin avec ce beau flux de N humide : 500hpa 850hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 c est bien trop loin,ce serait cool si ca se realisait car ce serait le NO le premier toucher donc chez moi,mais ca changera,dans quelle proportion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Cette configuration de flux de N dynamique apporterait des averses de grésil ou de neige fondue dans pas mal de régions,notamment le NO. Cette configuration s'était produite le 8 et 9 nov 2001 http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120011109.gif -->je me souviens de fortes averses de grésil dans le Morbihan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Bonjour, Pour une éventuelle vague de froid : -Il est certain que lorsque le scénario le plus froid est celui utilisé par GFS... Brest ... Un seul truc est sûr : le nombre de messages postés par les amateurs de froid est inversement proportionnel à la tempé prévue par GFS à 850hPa (quelle que soit l'échéance d'ailleurs) ! C'est un fait . Et je vais même mettre ça en signature tiens ! A+ tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Cela étant , il n'y a pas que GFS qui voit cette situation, GME aussi : http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...1060000_168.gif à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Et ECMWF actualisé ce matin, il ne vous fait pas hurler ?? La position de l'anti sur le proche Atlantique et de la dep scandinave, on dirait un calque de GFS pour samedi prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Ce qui est bizarre gfs a 96h voit des températures très négatives dès la fin de soirée sur une grande partie est. S'agit-il d'un bug ? Bug ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Bien sûr Aldo, j'ai pas dit que c'était impossible ! Il y a de bonnes chances que la fin de semaine prochaine soit fraîche. Mais de là à dire 7 ou 8 jours à l'avance : d'après les modèles de ce matin , sérieuse vague de froid pour la fin de semaine prochaine , la neige pourrait cette fois-ci faire son apparition en plaine surtout sur le Nord et le Nord Est . Enfin tout cela demande confirmation C'est un peu rapide qd même non ? Bon, allez, assez bavardé, on n'en fera pas un fromage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que les modèles de ce matin nous annonce un beau couloir d'air froid partant du Nord de l'Ecosse voir plus haut jusqu'en France. Cela est dû au positionnement de l'anticyclone qui auparavant se déplaçait vers l'Est et non vers l'Ouest comme c'est le cas maitenant! Donc il faut suivre de très près cette anti car c'est lui qui va nous faire ces courants de NNE ou pas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc affaire à suivre. Et comme certain ce prononce très tôt: dans l'Est ça va tomber! Prévi pour mardi 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 C'est un peu trop tot pour prevoir de fortes chutes de neige et tout mais vraiment pour le froid les modeles semblent de + en + vouloir s'accorder et c'est quand meme bcp moins flou qu'hier maintenant espérons que ça ne change pas même moi jdevrai avoir des tempé fraiches d'apres les modeles mais bon attendons avant de pouvoir nous réjouir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Xav28, ton site n'est pas sérieux, il prévoit -2°C a nice mercredi matin... Il faut pas pousser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Si le GFS de ce matin se produisait y'aurais des chutes de neige sur la moitiée nors en fin de semaine prochaine c'est type des chutes de neiges cette situation meme en novembre mais j'ai di "si" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quand on voit UKMO et ECMWF c'est l'inrersse l'anticyclone s'aplati comme une crepe sur le pays ce qui nous remenerais a des températures plus douc et plus sec! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ou les modeles sont ok c'est jusqu'a mercredi ou nous aurons une premiere goutte froide donnant peu etre de la neige a tres basse altitude sur l'est pour la suite soit grosse descente froide derrière suivit d'une autre goutte froide méchante avec de la neige sur le nord soit au contraire l'anticyclone s'applatit sur le pays et bye bye le froid et la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A NOTER CE MATIN JE NE VOIS QUE GFS QUI VOIT QUE L'ANTICYCLONERESTERA A L'OUEST AUTANT DIRE QUE IL Y A TRES PEU DE CHANCE QUE LE SCENARIO NEIGE DE GFS EN FIN DE SEMAINE SE PRODUISE........ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 6 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 kéké je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Regarde déja GEM : lui voit bien l'anti à l'Ouest avec un flux de Nord-Ouest puis de Nord: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem2161.gif ECMWF au début voit l'anti s'appaltir mais en fin d'échéance on voit très bien le flux de nord se dessinait : regardez bien ces deux cartes et admirez la différence : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif sur cette 2eme carte on voit bien que lanti se décale vers l'Ouest ce qui promet une descente d'air froid ensuite. UKMO venvisage aussi cette descente d'air froid ensuite. Il faut attendre les sorties des runs maintenant. Et GFS lui voit très bien cette descente d'air froid, ce flux de Nord. Pour moi il n'y a que JMA qui est nul coté froid et qui voit l'anti s'applatir sur l'Europe.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 mercredi 27 octobre 2004, 18:25 et on pourrait meme avoir de la neige sur une bonne moitie nord le 12 novembre grace a une depression sur le nord de l'allemagne qui nous enverait de l'air froid de scandinavie avec des temp a -5° a 850hp bon ce n'est que la sortie du modele de gfs a 384h soit une eternite! attention,je n'ai jamais affirme qu'il allait neiger, ce n'est qu'une interpretation du run gfs a 384h, et que vu l'echance il y a environ 99% de chance que cela change! pas la peine de protester, nous sommes sur la section long terme j'avais ecris cela le 27 octobre! c'est quand meme pas trop mal et si vraiment le scenario de gfs etait d'actualite, on risquerait d'avoir un windchill tres bas vu les vents de prevus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 6 novembre 2004 J'avoue Brunon c'est un bel exemple qu'en fait la situation globale etait restée stable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pour ECMWF j'ai regardé un peu vite parce qu'en fait les fin d'échéance j'y fait pas trop gaffe et mes emploi de temp sont sérrés /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La semaine proichaine s'annonce ENFIN palpitante en action /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> les choses se précisent surtout jusuq'a mercredi ou cela pourrait etre intérréssant sur les vosges en basse montagne pour la suite je préfère attendre même si la situation prévue est pour certains modeles alléchante....gfs surtt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 novembre 2004 Partager Posté(e) 6 novembre 2004 Oui pour ECMWF j'ai regardé un peu vite parce qu'en fait les fin d'échéance j'y fait pas trop gaffe et mes emploi de temp sont sérrés J'avoue ke je ne comprenais pas trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 6 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 6 novembre 2004 tu vois kéké ECMWF a fait exactement comme GFS comme je te l'avais dis : http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif A savoir un puissant flux de Nord grace au GA. JMA voit la meme situation avec un GA encore plus puissant (1045hPa!) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Ce matin , d'après les modèles GFS et ECMWF , le coup de froid prévu pour le WE prochain tombe à l'eau , la période la plus froide sera pour ce milieu de cette semaine . Seul le Nord Est , risque de connaitre quelques flocons aux heures les plus froides . En revanche , sérieux coup froid en Europe centrale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 les modeles ne font que de changer de toute facon,ils sont indecis quand a la position de l anticyclone. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc on verra bien,mais je pense que ca a encore le temps de changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés