Virgile Posté(e) 2 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 novembre 2004 C'est pas nous qui sommes pessimistes mais certains modéles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Où sont les fortes pluies annonçées hier soir par l'ensemble des modèles numériques. Pour l'instant RAS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Apparemment, elles ont pris du retard, et semblent remises à la fin d'apres midi. MF n'a pas l'air d'y croire plus que ça, MC si, mais modérément. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 sans doute que l'episode devrait commencer en fin d'apres midi sur le gard et l'herault et se terminer vendredi matin voire apres midi . A noter que les modeles de ce matin sont tous aussi impressionnant q'hier a savoir des pluie importantes sur un axe herault, gard, lozère, haute loire, ardeche avec des cumuls dans l'ensembles de 200 voire 300 mm. De plus certain modèles ( comme UKMO ) voient un noyau tres pluvieux sur le gard, les bouches du rhone et le vaucluse avec des cumuls supérieur a 250 voire 300 mm. Dernier point MF concidère que cette episode n' a ne mérite pas une mise en garde parpiculière ...... MF contre le reste du monde ....... Qui va l'emporter ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 C vraie que je viens de voir les modèles, ils sont vraiment inquiétant pour le cumul et la durée de l'épisode. Je pense que MF va mettre sa vigilance à 16H00 ou attend la mi-journée pour avoir la confirmaton de ce nouvel épisode..............................ils restent prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2004 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2004 quel sera le centre d'action durant ces prochains jours?? est ce la nouvelle depression qui se trouve sur la galice (nord de l'espagne) ou bien toujours cette goutte froide mediterrannéenne ?? parce qu'en ce moment, c'est plus le paquet nuageux qui remonte d'espagne qui est menacant... a moins que justement c'est le conflit des 2, sur le languedoc et BR, qui va engendrait un fort contraste, tout ca dans un flux de sud... aie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 MF 30 parle de forts orages a forte intensité électrique, de la grele pour la fin de nuit et la journée de jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Déja ils ont changé leurs bulletins depuis hier soir, ils annoncaient quelques orages localisé avec un cumul sur les Cévennes de 50mm tout au + pour l'épisode. Maitenant ils annoncent des orages pouvant être violent, ils commencent a s'acheminer vers une situation plus pertubé.................... attendons la mi-journée et soirée pour en savoir davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 La ou je crois que ca risque d'etre preoccupant c'est le rhone qui si c pluies se confirmé pourrait provoquer crues énormes. C pour cela que meme si le 13 ne sera pas concerné par cette episode, il faudra se méfier du rhone et de la durance . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 A noter que le dernier BOLAM est tres pessimiste comparé aux autres modèles. C bizarre qd meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 MF 34 ne prévoit elle que de faibles pluies en plaine, tout juste modérées sur les Cévennes et le Lodévois avant la levée de la tramontane Vendredi matin. Décidément, plus indécis tu meurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 A noter que le dernier BOLAM est tres pessimiste comparé aux autres modèles. C bizarre qd meme . Cela signifie quoi? plus ou moins de pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Sa signifie qu'il prevoit moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Le dernier BOLAM a sans doute raison rien ne laisse présager un cévenol pourtant bien annonçé hier soir jusqu'à vendredi matin le temps de ne s'y prête pas actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Faudrait arreter d'employer le mot "cévenol" a toutes les sauces. Chaque épisode pluvieux dans le SE n'est pas un cévenol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Je suis un cévenol c'est pour ca que j'emprunte le terme je suis né ici dans mes Cévennes au pied de l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 3 novembre 2004 Vendargues (Est 34) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Je suis un cévenol c'est pour ca que j'emprunte le terme je suis né ici dans mes Cévennes au pied de l'Aigoual Ceci ne fait pas de l'épisode un cevenol pour autant..GFS a je trouve quand même diminuer l'intensité et la durée par rapport à hier avec un épisode qui ne commencerait plus ce soir mais demain matin pour durer toujours jusqu'a vendredi midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Bonne journée quand même et merci pour vos infos LAURENT de GANGES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Selon des infos que j'ai eues MF va sortir le orange cet aprem pour au moins le 34, 30 et 48. Pas trop le tps de regarder les modèles de mon coté ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Peut etre aussi l'ardeche et les bouches du rhone ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 gfs 6 z voit de fortes précipitations jusqu'à vendredi midi surtout sur le gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2004 MC s'aligne: Etat d'Avertissement de niveau Orange... Bulletin d'Etat d'Avertissement Orange concernant les très fortes pluies attendues à partir de ce soir et la nuit prochaine sur les Cévennes. Ce bulletin est valable à partir du Mercredi 3 Novembre 2004 à 18h00 jusqu'au Vendredi 5 Novembre 2004 à 6h00 :La perturbation présente aujourd'hui Mercredi du Golfe du Lion à la Lorraine va progressivement se réactiver au cours de la journée en raison de l'arrivée par le Golfe de Gascogne d'air froid en altitude associé à un thalweg. Au cours des prochaines 36 heures, les cumuls vont devenir très importants localement sur les départements ci-dessous. Ces pluies seront souvent accompagnées d'orages. Les amateurs en avance sur les pros? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rajout 12h07: ce bulletion n'est plus en ligne apres l'avoir été 5 min. Bug ou modification? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Effectivement GFS confirme dans son dernier run que la situ est preoccupante. Sans aucun doute maintenant MF va emetre un bulletin d'alerte de niveau 3 sur au moins 3 departement: le gard, l'herault et la lozère puis peut etre les bouches du rhone, le vaucluse et l'ardeche. Cependant MF ne fait etat d'aucune situ remarquable. On peut donc conclure que la prevision pour demain reste tres delicate et dificile a prevoire. Je ferai un point complet sur l'evolution prevue de la situation ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Il est vrai qu esi les prévisions se confirme nt (voir notamment celle de MC pour Alès) alors nous risquons d'avoir des inondations ici ! note : MC a finalement remis en ligne son bulletin de suivit, (voir plus haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 novembre 2004 Partager Posté(e) 3 novembre 2004 Les pluies toucheront a priori plus particulièrement les régions à l'ouest du Rhône sans être pour le moins absentes dans les régoins de l'est... J'ai consulté plusieurs des derniers runs de différents modèles, dont Bolam et Nogaps en passant par GFS, et tous vont dans cette direction. La situ semble donc pour l'instant plûtôt préoccupante pour les départements du Gard, de la Lozère, de l'Aveyron mais pour le nord de l'Herault également. NB : la vigilance jaune est pour l'instant restreinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés