Ggene 30 Posté(e) 27 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bon je vous propose donc un suivie de ce nouveau épisode pluvieux qui concerne le Languedoc,la basse-vallée du Rhone et Paca durant cet aprés-midi, cette nuit et la journée de demain. Donc ici(Générargues sud ouest d'Alés)actu de nombreux nuages sombres et menaçant montent en directions des Cévennes, vent quasi-nul, T° fraiche:8,9°C, la pluie commence a tomber de manière faible. A suivre................................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 27 octobre 2004 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je préfère répondre dans ce sujet où l'est du rhône n'est pas oublié par les "obsédés" du cévenol. Ici à Nice après un temps couvert et faiblement pluvieux en début de matinée, les éclaircies semblent l'emporter pour l'instant. J'attends avec impatience les prévisions de Guy Plaut. SPQR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 27 octobre 2004 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 27 octobre 2004 J'oubliais; la température est actu de 19.2 , pression 1011 stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour, Ici sur St privat des vieux(commune limitrophe d'Alès),le ciel est très menaçant,le baromètre est en chûte libre (-7 mb depuis minuit)on en est à 1002 mb. Vent faible ,il commence à pleuvoir faiblement,température 13.2 °,pour info ce matin le thermomètre est descendu jusqu'à 3.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 A Bessèges( nord du gard), le vent vient de se lever, température stable 14.2 °C le ciel est couvert avec quelques averses par moment . a suivre.. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut à tous, d'habitude je suis entre les mages et saint ambroix (ca c'est pour ceux qui conaissent, sinon c'est vers ALes, NORD DU GARD) Mais exeptionnellement je reste deux jours sur nimes (je sais les deux jours ou les plus fort cumuls sont prévu au nord du département je vais au sud, mais de toutes manieres cette semaine c'est pas semaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Donc ici a nimes, faute de pouvoir vous tenir au courant de ce qu'il se passe ailleurs voici la situations (sans relevés) De tres gros nuages bas, sombre, file a toute vitesse vers Ales et les cevennes, ca monte depuis maintenant 4H... Ca s'entasse là haut surement, domamge je vais surmeent raté le seul episode de l'année êt par la meme occasion je n'ai ni appareil photos ni camescope ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bon ici(Généragues sud ouest d'Alés), le vent de secteur sud s'est nettement renforcé et a eut pour effet de fair remonter la T° 14,2°C actu, vers 15h00 forte averse qui a laissé 5mm dans le pluvio. Actu tjrs ces nuages menaçant qui filent a toute allure vers les Cévennes, vent + modéré. @+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Pour précisions je vois les Congestus vers l 'est du Département ici que dalle effet de foehn encore une fois pour pas changer je peut aller dormir meme pas 10mm à attendre tout file vers l est et le Gard encore une fois .......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Très nuageux en effet le ciel du Montpellièrain en cette après-midi. Nombreux sont les nuages qui remontent de la mer pour aller se bloquer sur les versants sud du relief. Le vent de sud souffle sensiblement avec des rafales proches de 60 km/h. La pression est basse 1002 hPa. L'étang de Pérols vers 16h: Le ciel en direction du nord; tout au fond, c'est les Cévennes: Philippec, modérateur de passion-meteo.com /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je reposte ici en supposant que le topic en double des "obsédés" du cévenol (fin de citation) soit zappé pour plus de clareté. (je ne polèmiquerai pas, y'a pas matière à). Je disais donc que le temps avait subitement changé ce midi sur le centre Hérault. En une heure de temps, un trés dynamique flux de sud s'est mis en place (rafale 150km/h du S sur l'Aigoual /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et en effet je vais dans le sens de Thunder, une série ininterrompue de congestus bien malmenés file tout droit vers les Cévennes. Tout semble donc se mettre en place coté Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 27 octobre 2004 Villevieille(30) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Si on fait une synthese , Il faut deja definir a quel type d ' episode nous avons a faire : - j ' opterais pour un episode quasi-cevenol , Flux de sud avec isobares resserés = vent de sud , contraste temperature entre terre et plaines ( encart type de -/+ 8°C ) ensuite la nature des precipitations : - Plui fine --> Debut d ' épisode - pluie moderée a soutenue --> debut de soirée et 1 ere partie de nuit - Pluie forte a dilluvienne--> 2eme partie de nuit + matinée - ... Ensuite les lieux : - Cela est difficle mais j ' opterais pour un triangle montepllier-mende- avignon . Bon actuellement il bruine , il fait 15 °C ,dir nuages: NW 340° , Vent : sud-sud- ouest 15 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut ! Je ne suis qu'observateur lointain mais le flux ici sur l'Est de la Basse Ariège est bien dynamique. Foehn marqué sur les Pyrénées, ca défile sec en direction de l'ENE, soit des Cévennes. Nuages sombres, déchiquetés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bonsoir Ici sur Marseille, temps couvert, avec parfois de bien gros nuages menaçant. Vent de sud soufflant fort par moment depuis ce matin. Tactu 18.8°C. 65% d'HR. Préssions bien basses: 1005.6 hPa. MF déclenche une nouvelle alerte Orange y compris les Bouches-du-Rhône. Situation donc à suivre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A plus tard. Mathieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 octobre 2004 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 bonsoir ça y est le déluge commence (ça fait déjà 30 mn ), a demain pour le résumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Comme le dit mon voisin olive30, le déluge commence avec actu une pluie forte accompagné d'un vent de secteur sud modéré. T° actu:14,6°C. Le cumul depuis 15h00 s'éléve à 24mm. Je vous tiens au courant de la situation.................................................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Faibles averses en cours ici sur Marseille ... Temps couvert, nuages menaçant ... Tactu 17.8°C, Préssion 1005.3 hPa. 68% d'HR. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Fortes pluies actu, rideau de pluies par moment. Vent fort ! Tactu 17.8°C, 73% d'HR. 1005.9 hPa. Prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Au radar c'est parti pour cumuler mais pas de phénomène trop violent actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 octobre 2004 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 octobre 2004 re-bonsoir le cumul de pluie pour l'instant est de 60mm! et ça tombe toujours avec la même intensité,avec de bonnes rafale de vent d'est sud-est..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Des pluies arrivent actuellement sur l'ouest Var, le vent d'est se renforece et soufle à une 60aine de km/H... Le ciel est sombre et bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Bonsoir, A St privat des vieux il pleut toujours régulièrement avec quelques poussées de temps à autre,pour hier 55 mm relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 SAINT JEAN DE VALERISCLE - Vallée de l'Auzonnet - 12 km au nord d'Alès. Bonjour à tous, Aujourd'hui, la vigilance est de rigueur. L'auzonnet est en crue. Soyez prudent sur les routes. 104.2 mm au pluvio depuis hier 17h00. 999 hpa. Aucune amélioration pour l'instant, la pluie est continue depuis 21h00 hier. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Il pleut en continu depuis le milieu de la nuit sur Marseille, et le pluvio indique actu 16.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Pas d'excès au niveau des intensités mais ça cumule ! Merci pour les chiffres Cathy Les rivières sont en crue surtout dans le Nord du Gard et en Ardèche. La rivière Ardèche va sous peu atteindre sa côte d'alerte à Labeaume A Vallon Pont d'Arc le niveau est monté de 4 mètres depuis hier et le débit dépasse le 1000 m3/seconde. Source : http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/listestation.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 28 octobre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Bon j'habite pas dans le sud mais ici il pleut sans discontinu depuis 22 23h hier soir et ca n'arrete pas, je peux pas dire combien il est tombé mais c'est loin d'etre anodin. J'ai bien surveiller le ciel toute la nuit pour avoir une chance d'apercevoir l'eclipse mais bon ca me fait sourire car vu le temps qu'il a fait... Les pluies remontent du Sud sud ouest et ca semble ne pas etre fini vu du radar suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés