Miguel Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Salut. Je rencontre un petit problème lorsque je poste une photo sur photolive. J'utilise Mozilla Firefox, je peux remplir le formulaire sans problème mais quand je clique sur "envoyer" il ne se passe rien. Je suis donc obligé de refaire la manip sous IE...(beurk... ...). En toute sincerité je ne sais pas si le problème vient de Mozilla ou d'IC mais je vous le signale...@ +. Miguel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Je n'ai pas encore eu l'occasion d'envoyer de photos via ce formulaire, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'avec Mozilla 1.7.3 (linux), quand je clique il ne se passe rien, alors que je devrais avoir des boites d'alertes me signalant que je n'ai pas rempli le formulaire. Donc le problème doit se situer au niveau de la fonction javascript verif(). J'imagine que Mozilla n'aime pas le fait qu'il n'y a aucun ";" dans cette fonction. Car elle est toute simple, il n'y aurait donc pas de raison que ça ne marche pas sous Mozilla. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Merci pour ces infos supplémentaires... Il ne nous reste plus qu'à attendre qu'un modérateur se manifeste...;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2004 Partager Posté(e) 27 octobre 2004 Pareil sous FF & Opéra. Je suis obligé d'utiliser "Beurk" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 28 octobre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 28 octobre 2004 idem pour moi, et j'ai un petit bug sur photo lie je vois plus les photos... mais ça marche sous IE (j'ai mozilla 1.7.2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 octobre 2004 Partager Posté(e) 28 octobre 2004 Pour moi aussi le formulaire photolive ne mache pas : je suis sous MacOS X.3, et j'ai essayé avec 3 navigateurs différents, dont Safari et IE … J'ai un message qui me dit que le format de l'image n'est pas valide (alors que c'est bien un jpeg …) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 29 octobre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Malheureusement c'est les vacances en ce moment + la rencontre météo, il faudra dc utiliser IE jusqu'au début de la semaine prochaine... après nous aurons plus de temps pour nous pencher sur le problème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2004 A propos de Photolive, je me souviens avoir lu quelqun proposant la mise en place des boutons "suivant" et "précédent" lorsque l'on affiche une photo. Je relance l'idée qui me paraît excellent car faciliterait la navigation dans cette rubrique en évitant de repasser toujours par l'aperçu général. Faisable? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 18 novembre 2004 Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Bon, bah j'ai de gros problèmes avec le formulaire de Photolive. Donc, comme signalé le formulaire ne fonctionne pas avec Mozilla. Le formulaire fonctionne par contre avec Konqueror, mais ma photo est systématiquement refusée. Il me dit que le format n'est pas accepté, alors qu'il s'agit d'une image JPEG. Existe-t-il, en attendant que le problème soit corrigé, une adresse e-mail à laquelle envoyer nos photos ? Comme avant quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 novembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Oui, photolive@photoclimat.com. A n'utiliser qu'en cas de problèmes avec le formulaire, la gestion étant bien plus aisée pour les responsables avec les photos envoyées via le formulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je fais remonter ce topic, car le problème avec le formulaire est toujours présent. Pour mémoire, voici le problème rencontré : Aucune réaction quand on clique sur le bouton du formulaire sous Firefox. Avec Konqueror, le formulaire est bien envoyé, mais il me répond que vous ne gérez que le JPG, PNG et GIF. Or, c'est bien un JPG que j'envoi. Merci a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 février 2005 Toujours ce problème avec Firefox, et avec Opera, il me dit que mon format de fichier est erroné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour ! A plusieurs reprises, j'ai constaté qu'il est impossible d'envoyer une photo sur Photolive avec le navigateur Mozilla Firefox. L'appui sur le bouton d'envoi ne provoque rien du tout. Suis-je le seul avec qui ça ne fonctionne pas ? JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 2 mai 2005 Partager Posté(e) 2 mai 2005 Bonjour ! A plusieurs reprises, j'ai constaté qu'il est impossible d'envoyer une photo sur Photolive avec le navigateur Mozilla Firefox. L'appui sur le bouton d'envoi ne provoque rien du tout. Suis-je le seul avec qui ça ne fonctionne pas ? JérômeR28, @+ Non t'es pas le seul. Ca fait un moment que le problème a déjà été rapporté, plusieurs fois, par différents membres...Depuis Linux, je suis tout bonnement incapable d'envoyer des photos autrement que par mail, car ca ne marche pas non plus avec Konqueror (j'envoi du JPEG et ça me dit que le format n'est pas valable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 3 mai 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 3 mai 2005 Bonne nouvelle puisque j'ai testé avec Firefox 1.0.3 çà marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors y avait 2 erreurs (transparentes avec Internet Explorer, étonnant non ?): . Dans un script javascript, pour récupérer des valeurs du formulaire d'envoi on se contentait de mettre form1.[nomduchamps].value. Il fallait mettre document.form1.[nomduchamps].value . Pour la 2è erreur, dans le code il y avait écrit if($_FILES['img']['type'] == "image/pjpeg"), ce qui ne fonctionne que sous IE. Pour Firefox il faut : if($_FILES['img']['type'] == "image/jpeg"), ce qui parait plus logique ! J'ai donc rajouté la syntaxe de Firefox à celle de IE et çà marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà mieux vaut tard que jamais comme on dit lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Bonne nouvelle puisque j'ai testé avec Firefox 1.0.3 çà marche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors y avait 2 erreurs (transparentes avec Internet Explorer, étonnant non ?): Merci beaucoup edel !Enfin, c'est un exemple de plus qui montre à quel point IE est irrespectueux des standard. C'est bien dans le sens où une page avec des erreurs va s'afficher quand même correctement, mais au final on se retrouve avec des sites codés avec Word qui sont une véritable horreur, évidemment compatible qu'avec IE. Bref, je sens que ça va faire plaisir à vos internautes alternatifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 mai 2005 Partager Posté(e) 4 mai 2005 Merci edel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2005 Un grand merci Edel...! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 mai 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 mai 2005 Merci beaucoup, j'ai enfin pu envoyer ma première contribution sans problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 6 mai 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 6 mai 2005 Et entre nous soit dit CFR, on regrette déjà que vous n'ayez pu envoyer de photos plus tôt, quand on voit la première ! Vive les prochains orages toscans vus du balcon de Penta di Casinca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés