Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige forte en cours au Ballon d'Alsace - 165cm aux Démineurs (1165m) soit 25cm de fraîche depuis hier 18h.

Route blanche dès 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige plein pot... Guillaume ta souffleuse tu en est ou, je sors en passer un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force des bras pour le moment, la voila ma souffleuse! Le chasse neige me pousse une à deux fois par jour la neige dans le jardin en libérant l'accès au garage, je complète en raclant ce qui tombe entre temps. Pour le moment ça va c'est largement suffisant. On va finir l'hiver comme ça, si pas de coup de neige tardif à 30cm par jour ça devrait aller!

Bon j'ai déjà déneigé une bonne fois ce midi, faudra remettre ça ce soir. Par contre le chasse neige est passé à 5h du mat, depuis il doit bien y avoir 10 cm sur la route. Ce serait cool qu'il repasse un petit coup dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au Ballon il y a quelques minutes : 1m65 aux Démineurs, congères proches des 3m.

1457274646.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HN48cm je vais passer aux 50 avec la prochaine averse. Pour demain 10 à 15cm et davantage ici en frontière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte à nouveau, même très forte, T° de -1.6°

https://goo.gl/photos/wnQmGfnbvbADMCVdA

Neige forte à nouveau, même très forte, T° de -1.6°

https://goo.gl/photos/wnQmGfnbvbADMCVdA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Apocalypse snow, je fais une vidéo et je vous la mets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi quelques photos, ambiance splendide avec le premier rayon de soleil de la journée. Je vous post ça dès que possible. On doit pas être loin des 20 cm ce soir, la dernière averse vient d'en remettre 3 en 20 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Apocalypse snow, je fais une vidéo et je vous la mets...

Voici avec photos et vidéos :

https://goo.gl/photos/wnQmGfnbvbADMCVdA

28/35 cm ici (haut de piste alpin) et 45/50 cm au Crêt... T° d -2.1°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

je viens de récapituler mes stats de neige pour cet hiver. Il me manque malheureusement un ou deux petits épisodes fin décembre/début janvier, je n'étais pas là.

J'en suis à 129cm pour l'hiver

Epaisseur max : 28/29cm

Jours avec neige au sol (enneigement continu) : 47

On atteindra sans problème les 50 jours vu les prévisions. On dépasse donc le chiffre de l'an dernier qui avait vu environ 5 semaines consécutives avec neige au sol en janvier/février et une petite semaine après Noël.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ambiance ce soir depuis la maison à la fin de l'averse.

Photo prise à l'arrache avec l'iPhone.

excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> j'aime beaucoup ces périodes de giboulées sans vent avec le soleil! je l'ai votre giboulée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je fais mesure à 22h, je vais battre mon score et passer les 50cm et à priori mardi 65cm au sol cotre 80cm minimum pronostiqué 8 jours avant , c'est le début qui a foiré et vendredi fût très bon pour moi. Je pense qu'à 800m on sera proche des 35cm et 50 cm chez vous. Dommage l'épisode de mercredi prochain est bloqué trop à ....... l'ouest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

VP2 ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> attention si éclaircie, le -10 est instantané ! actu T - 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

je viens de récapituler mes stats de neige pour cet hiver. Il me manque malheureusement un ou deux petits épisodes fin décembre/début janvier, je n'étais pas là.

J'en suis à 129cm pour l'hiver

Epaisseur max : 28/29cm

Jours avec neige au sol (enneigement continu) : 47

On atteindra sans problème les 50 jours vu les prévisions. On dépasse donc le chiffre de l'an dernier qui avait vu environ 5 semaines consécutives avec neige au sol en janvier/février et une petite semaine après Noël.

Arnaud

Si tu veux, tu peux renseigner la colonne "Neige maxi" sur IC pour que tout le monde en profite :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T3/mars/2016/lautenbachzell.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Voici avec photos et vidéos :

https://goo.gl/photos/wnQmGfnbvbADMCVdA

28/35 cm ici (haut de piste alpin) et 45/50 cm au Crêt... T° d -2.1°...

tongue_smilie.gifsanta.gif

Ouais c'est clair.. Si tu as besoin de n'importe quoi chez toi, je suis la! hihihihi

Comment on fait pour avoir la carte d'identité de la république du Saugeais???

Bon ici aussi enfin une énorme journée hivernal de bout en bout entrecoupée de bonnes pauses soleil..

Peut etre la meilleure ( suis pas monté )

Plusieurs énormes averses de neige nous on concerné il etait temps! avec oui peut etre 1% de pluie ou grele.....

La ltn est descendu jusqu'en bas a chaque fois mais fondait entre temps... Toujours ce pb de ltn ici normal en adret en mars.

actu: encore une énorme avers de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

je viens de récapituler mes stats de neige pour cet hiver. Il me manque malheureusement un ou deux petits épisodes fin décembre/début janvier, je n'étais pas là.J'en suis à 129cm pour l'hiver

Fin décembre t'a rien manqué ^^ et début janvier c'était pas folichon non plus puisque je relève que 4cm sur la première décade.

Aussi bizarre que ça paraît quand on regarde les chiffres de manière brut de coffrage de cet hiver on peut se dire que la neige a été rare, mais d'ici la fin de cette période neigeuse il est bien possible que je dépasse mon cumul de la saison dernière et ses 205cm, qui l'aurait cru ! bored.gif manque 15cm pour y parvenir à voir. clover.gif 45 jours d'enneigement, c'est évidemment bien moins que la saison dernière.

La journée a du être calme finalement avec quelques éclaircies, un bon tassage a dû s'opérer et la couche doit tourner autour des 17/18cm je pense. Gros épisode la nuit dernière avec 19.1mm de neige, ratio imposant d'où la neige lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Si tu veux, tu peux renseigner la colonne "Neige maxi" sur IC pour que tout le monde en profite :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000T3/mars/2016/lautenbachzell.html

Oui, il faut que je pense à le faire chaque jour. Il y a moyen d'indiquer la nouvelle couche et ainsi obtenir le cumul annuel? Parce que la soustraction d'un jour à l'autre ne marche pas forcément pour la déduire.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

il est tombé 3-4cm cette nuit d'une neige très légère. 16 au sol à cause du tassement hier. Tn -3.7°C, bon regel de la neige sur toute l'épaisseur.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'attends avant de vous communiquer ma Tn définitive elle est encore en cours, actu -13°... un voile d'altitude gagne doucement le ciel...

25 à 30 cm de neige après tassement et 45/60 cm sur le haut de la commune (info du Dameur du Crêt sur état des pistes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...