Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui j'ai pensé aux vaches...elles vont venir se gratter dessus j'imagine. Faut que je refasse un peu la clôture qui est complètement pourrie, je pense que je vais reculer discrètement la clôture de quelques décimètres pour avoir un peu de marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

il y a 51 minutes, Guillaume71 a dit :

Oui j'ai pensé aux vaches...elles vont venir se gratter dessus j'imagine. Faut que je refasse un peu la clôture qui est complètement pourrie, je pense que je vais reculer discrètement la clôture de quelques décimètres pour avoir un peu de marge.

Ouh la la attention, quelques cm de moins de terrain pour un paysan et c'est la guerre, à ta place je lui demanderais avant.... pour mon pluvio il faut aussi que je précise que je ne l'ai jamais étalonné, je l'ai laissé tel que reçu... pour l'anémo faut que je vois si je peux changer l'Iss (petite pièce à 5 euros) ou si je dois tout changer, un pote avait tenter une réparation pour moi mais cela ne tient pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

Ouh la la attention, quelques cm de moins de terrain pour un paysan et c'est la guerre, à ta place je lui demanderais avant.... pour mon pluvio il faut aussi que je précise que je ne l'ai jamais étalonné, je l'ai laissé tel que reçu... pour l'anémo faut que je vois si je peux changer l'Iss (petite pièce à 5 euros) ou si je dois tout changer, un pote avait tenter une réparation pour moi mais cela ne tient pas....

Bien sur...s'agit pas de lui piquer du terrain.

C'est juste à l'endroit de la station , ça sera minime, juste de quoi empêcher les vaches de venir se gratter dessus. La clôture est un peu en zig zag y a pas de limite franche, ça ne changera absolument rien de reculer de 20cm juste à cet endroit la sur 1,5m. Ca ne se verra même pas.

 

Ce serait pas mal si t'arrivais à réparer. Je ne sais pas si tu as beaucoup de vent chez toi mais ici on est monté à 51 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne te manque plus qu'un pluviomètre type Spiea ou Pierron (moins cher) pour étalonner le pluviomètre de ta VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour éviter vaches, il faudrait 2m au minimum de marge! Au moins une fois par an , elles arrivent dans mon jardin malgré tout et ont déjà plié des branches de mon pommier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui là meilleure façon d'avoir une pluvio fiable c'est d'avoir un pluvio manuel des marques indiquées par Alsa. Ca se dérègle trop facilement la VP2 alors avec la neige/glace c'est encore pire.

Merci de l'invest' en tout cas, une de plus dans mes stations favorites :).

 

Dans les Vosges ça tombe comme y faut avec un bon 40mm sur les 12dernieres heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

pour éviter vaches, il faudrait 2m au minimum de marge! Au moins une fois par an , elles arrivent dans mon jardin malgré tout et ont déjà plié des branches de mon pommier ! 

J'ai renforcé la clôture à cet endroit là avec des piquets. J'espère que ça suffira. De toute façon elles finiront par rentrer aussi dans le jardin un jour ou l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

il y a 4 minutes, frodon88 a dit :

Oui là meilleure façon d'avoir une pluvio fiable c'est d'avoir un pluvio manuel des marques indiquées par Alsa. Ca se dérègle trop facilement la VP2 alors avec la neige/glace c'est encore pire.

 

Justement, alors que je surestimais la pluviométrie de 4% depuis des mois (mais que je corrigeais de manière logicielle sur la console de la Vue), me voici avec 17% de surestimation sur les 3 derniers épisodes pluvieux, d'un coup, sans savoir pourquoi : il va donc falloir que je refasse un calibrage dans les règles début de semaine prochaine (au sec).

 

Sans pluviomètre manuel de référence, tu ne t'aperçois de rien, ou beaucoup trop tardivement... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 21 minutes, alsavosges a dit :

 

Justement, alors que je surestimais la pluviométrie de 4% depuis des mois (mais que je corrigeais de manière logicielle sur la console de la Vue), me voici avec 17% de surestimation sur les 3 derniers épisodes pluvieux, d'un coup, sans savoir pourquoi : il va donc falloir que je refasse un calibrage dans les règles début de semaine prochaine (au sec).

 

Sans pluviomètre manuel de référence, tu ne t'aperçois de rien, ou beaucoup trop tardivement... 

 

À mon avis les averses de la semaine dernière remplie de sable doivent y être pour quelque chose, peut être aussi du pollen si tu n'es pas entouré de sapins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il y a 8 minutes, Guillaume71 a dit :

L'orage passe sur la frontière et Pontarlier, de beaux flash avec tonnerre ici.

oui ça suit arome du soir , 17mm/j pour l'instant, ça verse sévère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le 16/4/2016 à 09:45, Big-Winter a dit :

Ouh la la attention, quelques cm de moins de terrain pour un paysan et c'est la guerre, à ta place je lui demanderais avant.... pour mon pluvio il faut aussi que je précise que je ne l'ai jamais étalonné, je l'ai laissé tel que reçu... pour l'anémo faut que je vois si je peux changer l'Iss (petite pièce à 5 euros) ou si je dois tout changer, un pote avait tenter une réparation pour moi mais cela ne tient pas....

 

Non mais au pire ce qu'il fait il lui demande, et il y donne la différence de terrain plus loin en redécalant où il n'y a pas l'installation comme ça tous le monde est content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je me suis débrouillé j'ai renforcé la clôture avec plusieurs piquets devant la station.

 

Depuis hier soir je suis à 26,8mm avec une très probable sous estimation d'environ 30%.

VP2: +6,6°C, Tn de 4,9°C sous la forte pluie ce matin. 93% d'humidité.

Netatmo sous abris: Tn de 4,9°C, +6,5° actuellement. 94% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

L'air froid déboule, on vient de passer en 10 min de +4,6°C à +3,8°C. Pluie faible à modérée en cours.

Ca ne devrait pas tarder à baisser chez Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca ne m'étonne pas. Ici c'est pas loin, 3,1°C. C'est partit pour 24h de neige chez toi Olivier.

La pluie devient grasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...