Nemlod Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Bonjour Je me demandais si ce temps gris, de temps en temps pluvieux, sans soleil ou presque, aux amplidutes ridicules (nuits relativement douces, après-midi fraîches), allait durer encore combien de temps, d'après les models j'ai pas finis de déprimer (météorologiquement). Chaque jour ressemble au précédant. A+, bon ennui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Il est là le problème? c'est quoi un temps ennuyeux? pourtant avec la proximité de centres dépressionnaires sur le pays, le temps est (et va rester) agité pour toute la semaine avec pluie, vent et même parfois orage sans compter l'apparition de la neige en montagne. Si c'est un temps ennuyeux, alors je ne sais pas ce qu'il faut! Non parce que là c'est le contraire avec cette succession rapide de passages pluvieux parfois intenses et d'éclaircies sans compter le superbe temps de traine. Pour moi un temps ennuyeux est une immense patate anticylonique légerement centré sur la gb qui nous apporte un faible flux de nord venant de la mer du nord apportant brouillard et nuages bas tout le long de la journée sans amplitude thermique durant 15 jours! Non franchement je ne comprends pas même en y réfléchissant. Faudrait que tu m'expliques c'est quoi un temps interessant en octobre sur l'ile de france? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 octobre 2004 Nancy Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Je rejoind frankie dans ces propos, qu'est-ce qu'un temps ennuyeux en Ocobre? Il pleut il fait gris relativement frais et c'est normal! Parce-que nous sommes en automne et surtout nous sommes en climat plutôt océanique! C'est vrai que l'on peu préférer un type de temps et etre déçu lorsque celui-ci n'est pas présent, mais relativisons! Nous avons ici, en Europe de l'Ouest, la chance d'avoir un tps qui change svt du moins beaucoup plus que dans des climats trés continentaux par exemple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2004 primo je ne vois pas pourquoi normalité rimerais avec interessant ! deuxio si l'on cherhce les extrêmes sur terre on pourra même dire qu'1 mois d'anticylone ce n'ets pas ennuyeux, puisque l'on comparera à Atacama. tertio aujourd'hui le temps redevient plus actif avec des cb, une ampliude plus correcte et aussi du soleil. Ici il n'y a pas eux de traine et presaue pas de soleil ce qui est ennuiyeux, tous les jours un temps gris, au mieux 2 rayons de soleil, une température qui ne bouge pas pendant des heures, et de temps en temps un pluie continu qui plonge les maison dans le noir l'humidité et t'empêche de sortir.... je trouve ça ennuyeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 13 octobre 2004 Partager Posté(e) 13 octobre 2004 Je suis des 2 avis à la fois. Aujourd'hui je me suis pas ennuyé en météorologie j'ai eu de bonnes précipitation des temperatures essez variable. Pas trop frais le matin. mais le Midi plutot frais. ça commence enfin à s'activer je dirais. mais précédament ça manquait de punch les derniers jours jusqu'a hier soir. En ce qui concerne ma region bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 octobre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Le probleme aussi c'est qu'il faut voir à l'échelle française ! Certes, il y a des régions comme l'IDF ou la Haute Normandie par exemple où depuis quelques jours vous n'avez pas vraiment de phénomènes sortant de l'ordinaire (Cb, orages, fortes averses) liés à cette situation depressionnaire. C'est probablement ennuyeux mais apres, il ne faut pas généraliser à toute la France. Ce n'est absolument pas le cas sur tout le territoire, bien au contraire ! Tu as trop tendance à généraliser ta situation Nemlod. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Le temps actuel devient vraiment intéressant avec ce vaste système dépressionnaire au dessus de nous, nous apportant une succession de passages pluvieux et de nombreux cb porteurs de fortes averses, et ça va continuer dans les 8-10 jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 14 octobre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 14 octobre 2004 En région lyonnaise c'est pas la joie non plus en attendant la traîne, on a quand meme eu quelques orages en début de semaine, mais depuis mardi temps gris soleil timide et peu ou pas de pluie. Enfin une fois la perturbation passée çà devrait s'animer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Ne dites pas ce que je ne pense pas et ne dis pas, je n'ai aucunement généralisé à la France, je n'ai pas défini d'espace géographique, car celà dépend des personnes, et je n'ai jamais dis "en France", ni "Sur le Nord" ou autre chose. Ces derniers jours c'ets plus actif avec du soleil, des nuages variés, mais toujours pas d'averses pour ici, la pluie d'hier soir à été continue. pas d'orage non plus. J'attend la traine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés