judd Posté(e) 13 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Hello ! Orage bref sur Colmar, à l'affut à 3km de chez moi à la chapelle des bois de Wintzenheim. Cette orage à donné 5 ou 6 coups de tonnerre, un beau rideau de pluie, de la grêle et un bel arc en ciel au dessus de la ville. Place aux image. Une Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176131-orage-colmarien.html?&auteur=2544 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 13 mai 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 13 mai 2014 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 mai 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Magnifique Judd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 mai 2014 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Une très belle ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 mai 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Très joli judd et le vert de la vigne ressort bien c'est tout bon cette pluie d'ailleurs pour notre riesling Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 mai 2014 Belle ambiance Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 mai 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Superbe! Toujours très esthétiques ces orages d'air froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2014 Très joli judd et le vert de la vigne ressort bien c'est tout bon cette pluie d'ailleurs pour notre riesling Il faudra croiser les doigts cette année... Avec cet hiver trop clément, parasites, chenilles et maladies sont de la partie et en quantité ! les viticulteurs serrent les fesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 mai 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Belle ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2014 Merci pour vos commentaires les amis ! J'en redemande de orages d'air froid ! hé hé hé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 mai 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Superbes images mon Judd ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dis moi, tu les retouches "comme un cochon" pour avoir de tels rendus de couleurs, ou tu as un traitement spécifique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2014 Superbes images mon Judd ! Dis moi, tu les retouches "comme un cochon" pour avoir de tels rendus de couleurs, ou tu as un traitement spécifique ? hé hé hé mon Lolox ! Il y a retouche et effet mais soft. Juste un peu de contraste, de netteté et de luminance mais léger. J'ai eu la chance d'avoir le soleil dans mon dos et l'orage s'évacuait vers l'Est. Du coup, naturellement les contrastes étaient déjà fort. Celle ci par exemple, pas de retouche : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Superbe images au contraste saisissant et au couleurs superbe. Bravo et merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, Grandioses ces photos comme le format de certaines, je suis juste obligée de tourner la tablette pour les voir entièrement. Mais faut avouer qu'elles sont spectaculaires a regarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2014 Magnifiques ces photos, notamment la "non" retouchée, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2014 Parfois, il ne faut pas hésiter à sous exposer la prise de vue. Surtout dans ces conditions avec l'ensoleillement à l'opposé. Ombre et lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Merci pour vos commentaires les amis ! J'en redemande de orages d'air froid ! hé hé hé ! Superbe série au D800 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrête avec t'es orages d'air froid, c'est pourri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2014 De très beaux contrastes avec la vigne et l'arc-en-ciel, le rideau de grêle et de pluie est également bien isolé. Arrête avec t'es orages d'air froid, c'est pourri ! Vivement les orages d'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2014 Superbe série au D800 Arrête avec t'es orages d'air froid, c'est pourri ! Le ressentit quant tu shoot avec une veste ok, c'est pourave, c'est mieux de shooter en short et T shirt c'est certain ! Mais d'un point de vue esthétisme, c'est tout de même tip top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 mai 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Le ressentit quant tu shoot avec une veste ok, c'est pourave, c'est mieux de shooter en short et T shirt c'est certain ! Mais d'un point de vue esthétisme, c'est tout de même tip top ! Certes les rideaux de précipitations sont parfois esthétiques. Par contre les orages qui vivent 15min, qui lâchent des litres d'eau au mètre carré, avec 3 foudres dont 2 noyés, de la pluie alors que l'orage est encore assez loin, pas pour moi. (Même les orges d'air froid je les chasse en short, c'est souvent lorsque l'air froid déboule que je le regrette ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 mai 2014 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 mai 2014 AH ! De bien belles photos, ça donne vraiment bien. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 mai 2014 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 mai 2014 Belle série, belle lumière, bien sympa tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mai 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mai 2014 Très jolies photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés