Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

épisode pluvi-orag du 14 sept en LR

olive30
 Partager

Messages recommandés

C'est encore un peu tot...

Dans les hauts cantons héraultais, pas l'ombre d'un nuage. Ah si, un tout petiot cirrus qui fait que passer. Magnifique impression de beau temps et ciel bleu profond. Profitons de cette belle journée avant de penser a demain.

Aix en provence voile de cirrus léger, nuage plus sombre à l'ouest vers le gars. Pression en baisse. Que le premier sudiste ayant un orage se manifeste si on ne dort pas tous déjà...

Actu préssion en baisse 1015.5 hPa. Ciel étoilé voile nuageux de cirrus. On attend on attend lool Pourvu que ça arrive dans la nuit !

Les sudistes ont se tient au courant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Mathieu.

Escusez pour ce petit bug.......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu a montpellier entrées maritimes, 61%,23,2°,pression 1016,04 en baisse...

2spérons que ca arrive et vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la situation en Cévennes (vallée de l'Auzonnet - 15km au nord d'Alès) : barre nuageuse à l'ouest - 1014hpa - Hygro 63% - 21.2°C - Rien d'intéressant pour l'instant du moins... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Cathy30960

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Obs par téléphone : quelques coups de tonnerre à Mende (48). Petite ligne de CB de l'Aveyron à la Haute-Loire visible sur les images sats.

Bonsoir Vincent,

Je vois tes orages Mendois de chez moi, peux-tu dire à tes parents de les envoyer vers ma vallée, tu sais juste un peu + bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Cathy30960 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute la journée, ciel 2 à 3/8 sur Monaco par stratus se bloquant sur les reliefs côtiers avec quelques

cirrus dans la masse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'on peut dormir tranquille cette nuit sur la Côte ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si évolution demain, je vous tiens au courant (Monaco en journée, Nice le soir & la nuit)

Philip

Bonsoir, temps toujours identique à celui de tout à l'heure. Ciel étoilé, voile de cirrus parfois dense. Températures stables ainsi que la préssion. Bonne nuit arrosé à tous ceux du Sud-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Patience Patience ça va arrivé ! .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ !

Mathieu.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui ça germasse. Confluence entre l'air froid qui arrive par le MC d'où ces orages en diagonale sur la Lozère (bonjour l'ambiance quand l'air froid va venir couvrir l'aqir chaud stocké en vallée du Rhône...et ajoutons à cela le mouvement venant du SSW (air chaud, humide)...

Bref y'a de l'espoir vers 2-3H du mat. Je me couche, le réveil est réglé à 1h pour un 1er point...

A+ depuis Ventabren

Alex.

à Gardanne même constat que mes collègues du 13 quelques nuages d'altitude, ça commence à se former en méditerranée vers l'aude par exemple et en mer, il y a fort à parier que la confrontation de masse d'air, dont parle alex ne sera pas sans conséquence. Le nouveau bulletin de mf voit plus gros avec une fourchette de precip plus grande. Il y a aussi fort à parier que si orages il y a ,certains, risque d'avoir des gueles bien fatiguées au réveil surtout si ils ont cours (comme c'est mon cas ;-))

Nous verrons bien ce que ça donne, résultat demain !

Allez on passe sur le forum obs.

Il y a des pressés mais les modèles ont bien dit d'etre patient. Pour le moment des cellules viennent de se former sur la cote du 34 et sur le golfe du Lion.

Le dernier GFS a l'air de faire passer la zone la + active + au SE soit plutot en mer voire corse...

Nord italie pourrait bien se gaver, les modèles confirment sans cesse là bas, c'est moins flou que pour le SE

Voila ca semble être démarré, tout le monde dort?

Je vous passe le relais.

On a bien les effets de la dep de surface en mer et du flux de SO en altitude: alimentation provenant du SE bien visible au radar sur la cote du 34. Tendance à faire du surplace. Foudre en hausse.

Préparez vous sur le 30...

30, 13 et 84 en ligne de mire. Ca se régénère sur place alors préparez les pluvios.

A voir aussi des cellules qui semblent se former + vers les Cévennes

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je dormais mais Treize m'a reveillé default_cat.gif . Oui ça commence à ressembler à un V tout ça, en tout cas l'activite electrique a l'air impressionnante! Et les pluvios s'affolent sur Mtpellier...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Etrange orage à Ventabren (10 km W Aix-en-Pce). Tout arrivait bien depuis 5h15 avec une cellule plein ouest, une au sud et une bien au SW. Les appareils photos fument, le rideau de pluie est bien visible vers Berre. Puis tout s'est mis à glissé et passé à l'est. Total ma zone de photo se trouvait en diresction de Gardanne. A l'heure qu'il est ca se calme bien et tout est sur le Var.

Je pense que la côte a plus pris. Ici spectacle sympathique, coup de foudre, rampants, bref 2 pelloches de 36 à porter, 20 minutes de film et quelques râtés au numérique.

Le pluvio aussi n'a fait que regarder pour le moment avec 2mm.

A noter un vent d'Est au sol.

A+!

Alex.

Bonjour, début de l'orage sur Marseille, vers 6h00 avec pas mal d'éclairs, par contre faible précipitations. Actu un ciel couvert, pluies faibles, avec encore quelques impacts. default_cat.gif

Tactu 18.4°C, 1015 hPa. 77% d'HR.

Bonne journée. @+ je vais bosser sous la pluie lool

Mathieu

Salut à tous,

Cette nuit a été calme en Cévennes (vallée de l'Auzonnet - 215m d'alt. - 15 km au N d'Alès) : seulement 3 mm de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ce matin le temps est très nuageux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.7°C - 98 % d'hygro - 1013 hpa

A+

Cathy30960 default_cat.gif