Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 les premieres gelées pourraient faire leur apparition jeudi 16 septembre sur une grande moitié est,de l air tres frais en altitude arrive temporairement mercredi et jeudi,il fait entre zero et deux degrés a 1500 metre d altitude,la nuit est claire. alors vous en pensez quoi?!rien?!c est quand meme tres tot nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 13 septembre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Il y a des chances pour que l'on ai un ciel de traine entre mercredi et jeudi il me semble... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis 2-3° a 1500m avec un sol encore trés chaud, j'y crois moyen. Mais c'est vrai que ce serai trés tot. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn725.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Les minimales pourraient tomber jusqu' à 5° dans l'ouest de la France jeudi matin (sauf sur la côte). C'est en effet pas mal pour la saison. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 des 3 degrés sont vus par gfs jeudi matin en lorraine; temp jeudi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2004 Partager Posté(e) 13 septembre 2004 des gelées me parait peu probable mercredi ou jeudi, par contre des temperatures de 0° positivement n'est pas impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 13 septembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 13 septembre 2004 et d'après vous esqu'il pourait geler chez moi dans le Cantal à 1000m d'alt ? j'en est bien peur car déjà ce matin il y avait 4.5°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ste plai le gel vient pas chez moi l'hiver est assez long comme sa ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 septembre 2004 Partager Posté(e) 14 septembre 2004 Moi je pense qu'il y a un fort risque de gel pour vendredi matin ici dans le jura suisse à environ 800m d'alt. D'ailleurs météo suisse prévoit des températures de l'ordre de 6 degrés en plaine pour vendredi matin. Puis on est quand même déjà mi-septembre, l'an passé, il avait déjà gelé 2 fois ici à la même époque...Cette année encore rien en dessous de 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 septembre 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 septembre 2004 Allez, tiercé gagnant Jeudi et vendredi en Auvergne : 1. Saugues 2. Marsac en Livradois 3. Le Puy-Loudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 14 septembre 2004 Partager Posté(e) 14 septembre 2004 Sortie brut du modèle GFS, température minimale prévue dans la nuit de mercredi à jeudi : 4°C dans le nord-est Ci-dessous ce que le même modèle prévoyait pour le matin du 1er septembre : 8°C dans le nord-est Ecrit le: mercredi 01 septembre 2004, 15:08 par weather.bordeaux : Quelques Tn (de 18 UTC à 6 UTC) du 1er sept en France : ... Lyon/Satolas: 10.5°C Le Puy : 3.0°C Clermont Ferrand: 8.0°C ... Bale/Mulhouse : 6.7°C Dijon : 8.8°C Bourges: 7.9°C Strasbourg : 7.2°C Nancy : 6.9°C Troyes: 6.1°C Paris/Orly: 8.9°C Lille :7.7°C Abbeville : 7.8°C ... Ce message a été modifié par weather.bordeaux le mercredi 01 septembre 2004, 15:11 A priori pas de valeurs négatives à attendre du côté des thermomètres. Au niveau du sol, des gelées blanches sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 A priori les températures ne sont pas exeptionnelles, ainsi les -0.8 d'Orléans en 1952 sont loins, les 0.2°C de brétigny en 1971 aussi, ainsi que les 1.7°C ici de 1952, Strasbourg n'aura pas les -0.6°C de 1971..... C'ets en 2002 il me semble que des gelées blanches avaient été relevés en IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 septembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 septembre 2004 je pense qu'il n'y aura pas de geler. Vendredi, on prevois une Tn=4°c a Nancy, mais pas moins. En tout K, sa suffit pour se peler pour une mi-septembre. Ce matin ché moi, fé 15° et G froid, alor 4°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Belle amplitude thermique à prévoir en tout cas avec des températures quasi estivales en cours de journée surtout vendredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Ce matin, il faisait déjà 5° à Charleville Mézières, et 8° à Lorient. Demain , ce sera encore plus frais....(on sera pas loin du 0°à +1° dans les Ardennes et des 5°à 6° sur la côte sud de la Bretagne et 3 à 4° dans le centre Bretagne). /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 oui mais ces fortes amplitudes thermiques sont courantes en septembre. en 2003, on a alterné les 30°C vers le 20 septembre avec 0°C en fin de nuit en IDF une semaine plus tard (-1°C à Fontainebleau). Idem en 1997, avec 26°C et -1°C à Charleville-Mézières à 3 jours d'écart. avec du recul on se rend compte que c'est loin d'être exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Altitude 600 Allez, tiercé gagnant Jeudi et vendredi en Auvergne : 1. Saugues 2. Marsac en Livradois 3. Le Puy-Loudes Tenu ! les mêmes dans un autre ordre :-) (pour vendredi matin) Visiblement trop couvert pour causer gelées... Je parie pour 1. Saugues (LA reference locale) 2. Le puy-Loudes 3. Marsac en L Amicalement, François PS: j'espere qu'il ne gelera pas aussi tot cette année que l'an passé ici (24 octobre), j'avais perdu la moitier de mes figues dans la bataille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Si tard que ça les figues chez toi ? ici elles sont mures à en crorie les étournaux, et depuis un bon bout de temps... L'an dernier le gel (je dis gele t pas gelée blanche) était arrivé vers le 20 il me semble. A ce moment là c'ets plutot les kiwi qu'il faut ramasser.... cette année nos quelques branches venu de la voisine sont peu garnie ça serait pas une grosse perte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 temperatures ont été tres fraiches voir froides,sans doutes les premieres gelées du coté de la lorraine en rase campagne. je comprend pas pourquoi mf surestime toujour et toujour les temperatures minimales et maximales en flux de nord est. demain matin,les temperatures seront plus douces sur la facade atlantique mais sans doute plus fraiche ou identique encore que ce matin dans le centre e le nord est.en effet,la nuit sera totalement claire et le vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 3° ce matin par endroit dans le nord ouest. C'est largement en dessous des normales saisonnières !...... Comme quoi ça arrive encore de nos jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 "je comprend pas pourquoi mf surestime toujour et toujour les temperatures minimales et maximales en flux de nord est" Je ne vois pas en quoi MF a surestimé aujourd'hui les températures maximales? Il n'y a pas eu de gelées ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Pour le NW, météo-france avait prévu autour de 5°c hier soir pour ce matin. Ce qui a été plutot le cas. Et autour de 20°c pour les maximas, ce qui est aussi le cas cet après-midi. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 16 septembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Mf prévoit 1°c à Saugues demain matin à 8h avec soleil. il gelera surement avant le levé du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Si tard que ça les figues chez toi ? ici elles sont mures à en crorie les étournaux, et depuis un bon bout de temps... Non non, ici les figues c'est du 14 juillet aux 1ere gelées (varité bifère) :-)) La gelée precoce ecourte la recolte et tue les derniers fruits avant qu'ils ne soient mûrs, c'est tout. Les kiwis, on vas recolter les premiers cette année. Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 aucune temperature n etait inferieur a 5 degrés hier soir au bulletin national,pas meme dans le nord ouest,il etait prevu 7 en lorraine 8 dans le centre,il a fait 4.2 a nancy et generalement des temperatures inferieur de 1 a 4 degrés,comme le 1 er septembre,a ce qui fut annoncé. "je ne vois pas en quoi mf surestime les temperatures" en flux de "nord est" anticyclonique c est flagrand,surtout du 1er octobre au 1 er mars pour les temperatures maxi,il y a des differences de 2 ou 3 degrés,c est a chaque fois pareil,c est pas encore trop visible au mois de septembre,mais ca va arriver,c est a chaque fois,vous verrez la prochaine fois au mois de novembre si on a un flux d est nord est pour les minimales c est pire encore,sauf dans les zones tres urbanisées,par temps anticyclonique les surestimations sont reccurentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 ce matin chez moi dans le nord-ouest du 49 il y avait 1.2° de mini avec par endroit des petites gelée blanches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 "en flux de "nord est" anticyclonique c est flagrand,surtout du 1er octobre au 1 er mars pour les temperatures maxi,il y a des differences de 2 ou 3 degrés,c est a chaque fois pareil,c est pas encore trop visible au mois de septembre,mais ca va arriver,c est a chaque fois,vous verrez la prochaine fois au mois de novembre si on a un flux d est nord est" Oui Jean noel, c'est souvent le cas en hiver mais pas cette fois ci. Donc pas la peine de tapper gratuitement sur MF. "aucune temperature n etait inferieur a 5 degrés hier soir au bulletin national,pas meme dans le nord ouest," MF ne peut pas mettre 36000 villes sur leur carte. Ils mettent les + grosses villes et tout le monde sait que ce n'est pas là où il fait le + froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés