Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il a neigé à gros flocons en fin d'épisode orageux cette nuit, mais elle n'a pas tenu ce matin (LTN vers 350 à 400 m)... il faisait évidemment trop doux à très basse altitude (la masse d'air était vraiment trop douce).

Bonnes précipitations en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Malgré une neige toujours modérée ça ne cumul plus, 6-7 cm sur la table, il fait 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

2-3 cm ici à Chevenoz, la LPN ne doit pas être beaucoup plus bas car la neige est fondante, en cours mais faible.

À mon arrivée hier, rares traces des chutes de jeudi... Ça a été dit déjà que cet hiver a été ******** de bout en bout sous 1000m ?.... ;-)

Bon we et bonnes sorties à ceux qui pourront en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3f9ffe2ebc4039467a126f2ffcfd88abb704de91.jpg

il y a quelques minutes, ça c'est calmé désormais neige fondue faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

bonjour

tu est où et à quelle altitude parce que ce n'est pas indiqué depuis hier ?

Il est à Innimond dans l'Ain à 900m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Olivier, oui c'est vraiment sur le matin que ça s'y est mis pour de bon...

Belle chute en cours ici -0.2°C et 7cm sur la table en bois. Par contre il a dû pleuvoir une bonne partie de la nuit vu que le fond de la couche est encore en neige trempée...

2-3 cm ici à Chevenoz, la LPN ne doit pas être beaucoup plus bas car la neige est fondante, en cours mais faible.

À mon arrivée hier, rares traces des chutes de jeudi... Ça a été dit déjà que cet hiver a été ******** de bout en bout sous 1000m ?.... ;-)

Bon we et bonnes sorties à ceux qui pourront en profiter.

Bonjour Messieurs ,

Oui , nous n'avons pas eu les grosses intensités restées bien plus à l'ouest , maintenant il continue de neiger mais l'effet diurne d'un mois de mars se fait un peu sentir tout de même .

Ici à 967 m , cela donne 15 cm de fraiche cette nuit (bien lourde ) pour 20 cm au sol environ .

Je ne sais pas ce que çà donne plus bas chez Chris à ton altitude Perioo ( un poil plus bas 780 ) ou dans la moyenne vallée de l'Arve .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plus forte intensité depuis une heure, la température est redescendu à 0.2°C

vers 9h, 0.4°C actuellement, du coup ça a un peu cumulé avec 8 cm mesuré sur la table !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il a neigé au lever du jour, 2-3 cm comme jeudi matin.

Malheureusement malgré 0.4°C la pluie a déjà pris le dessus !

post-388-0-83850300-1457166399_thumb.jpg

050316.jpg.0c12205010bf5029f3f815a1a0404

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

Neige faible actu

De visu environ 20/25 cm tombé cette nuit ( festival de pizzas cette nuit smile.png )

+0°c

280ba4c538a0766f84573f90abe0abfa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel épisode pluvieux hier au soir et cette nuit avec 27 mm au pluvio ce matin et 50 mm tout pile depuis le début du mois de mars, actu le ciel est nuageux avec une belle plage de ciel bleu sur la vallée du Rhône, le vent est nul et il fait 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Le temps reste couvert ce matin. Bel épisode de pluie depuis hier soir 23h et durant une partie de la nuit. Cumul de 25,1mm

.

Ta 3,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

on a eu un gros passage en neige seul ici 3/4cm et là c repassé en pluie et neige mèlé il faudrait encore quelque degrés , un petit cou de vent de nord pouquoi pas , par contre le radar et encore bien sympa ça a du mal a ce decaler ver l'est .rapport au levé du jour.

edit je suis sur oyeu 38 TF 580m d'altitude

salut pit. Meme constations vers 4 h du mat ou j'ai alluciné en voyant la pluie sad.png

finalement ce matin, une couche plein de flotte qui fond.. sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 9h15 , les 15 cm de fraiche de cette nuit , la voiture était chaude vers 22 h mais cela n'a pas du trop joué vu le timing tardif de la chute .

160305100657639006.jpg

Et 20 cm au sol ( ici pente E/SE ,exposition pourrie surtout en fin d'hiver ) :

160305101631975615.jpg

Actu neige faible par -0,1 °C

, dommage que les grosses RR ne soient pas venues sur l'est du Centre-Est mais on sait aussi se contenter en 2016 rolleyes.gif .

Je ne peux pas mettre de capture de la cam sur ma propre ligne internet je ne sais faire ( nul en informatique le Eric ) d'ou les photos .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie cette nuit et ce matin mais en train de s'estomper, 30 mm environ depuis hier soir, quelques flocons se mêlaient à la pluie tôt ce matin avec une Tn à 1°C mais c'est un peu remonté actuellement avec 2,4°C. La limite pluie-neige est vraiment basse ce matin et le Rachais est blanc à mi-hauteur, vers 500m.

Hier, très nuageux ou couvert avec de faibles averses durant la journée avec un vent de sud s'affirmant en fin de journée permettant d'atteindre la Tx de 11,5°C en soirée, 2 mm mesurés à 19h00.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible, il y a 8 cm, la température remonte, il fait 1°C

115165IMG5611.jpg

580594IMG5612.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T repart à la baisse ici à -0,4 °C

sous une neige faible , que c'est lumineux à cette période tongue_smilie.gif !

salut pit. Meme constations vers 4 h du mat ou j'ai alluciné en voyant la pluie sad.png

finalement ce matin, une couche plein de flotte qui fond.. sad.png

Salut Centaure et Pit ,

C'était tout à fait prévu , LPN en baisse sous les fortes RR avec l'isothermie puis remontée un fois des précipitations plus faibles , là masse d'air étant encore douce à 850 HPA et ne voulant pas vraiment se refroidir .

Je ne comprends pas votre étonnement surtout en flux de SO sur nos modestes collines de l'ouest du Centre-Est , nous il faut du NO mini avec une masse d'air suffisamment froide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut tout le monde !

Rentré hier après-midi après 5 jours non stop de fort mistral / tramontane en camargue, je sors de la voiture : encore du vent fort wacko.png mais de sud cette fois.

Merci pour vos jolies photos, ça fait du bien aux yeux wub.png

J'en rajoute une, trouvée sur le net (source : Twitter de la ville de La Mure) :

Ccw85A3XIAAhoLM.jpg

Par ici, un coup de tonnerre entendu vers minuit, et surtout beaucoup de flotte, 19 mm

.

Actuellement, ciel bien couvert, mais mais mais, quelques rayons de soleil par moment depuis 15 minutes.

4,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère hausse avec 998hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 26.2mm, et depuis le début de l'année 179.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un belle surprise ce matin avec un bon 5cm de neige thumbup.gif (pas encore mesuré)

Il continue de neiger actu sous une T°c légérement positive 0,6°c, ça ne cumule pas :

22453636n5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Salut tout le monde !

Rentré hier après-midi après 5 jours non stop de fort mistral / tramontane en camargue, je sors de la voiture : encore du vent fort wacko.png mais de sud cette fois.

Merci pour vos jolies photos, ça fait du bien aux yeux wub.png

J'en rajoute une, trouvée sur le net (source : Twitter de la ville de La Mure) :

Ccw85A3XIAAhoLM.jpg

Par ici, un coup de tonnerre entendu vers minuit, et surtout beaucoup de flotte, 19 mm

.

Actuellement, ciel bien couvert, mais mais mais, quelques rayons de soleil par moment depuis 15 minutes.

4,7 °C.

Salut Mica,

Oui, faible orage noyé dans la masse vers minuit. Mais sympathique épisode pluvieux après ce fameux vent de sud. C'est dommage qu'il ait manqué un peu d'air froid en altitude car on aurait pu avoir un épisode de neige par isothermie, un peu comme le 21 février 2015.

Sinon, le soleil est de retour sur le secteur. Ta 4,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...