meteo38 Posté(e) 5 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le ciel se couvre, actu plus de soleil t 8.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 5 mars 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Quelques nuages noirs pointent , encore un peu soleil mais plus pour longtemps... ( 14H30: averses de neige faible ) photo : Cerise Boiron , chemin de traverse ( merci) St Pierre de chartreuse ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Encore quelques rayons mais le ciel devient menaçant à l'ouest. Il fait 4°C. Sinon après la neige (toute fondue) vient le temps des crocus dans le jardin! (on dirait que ça sent le printemps ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Une petite averse faible de pluie vient de passer y a 10mins d'autres se forment sur le Vercors.Actu 9.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Averse de grêle actuellement, il fait 4°C, à noter que je reviens de Rumilly et il reste quelques traces de neige en bord de route le long du Clergeon et du val de Fier signe qu'il a neigé jusqu'en bas de vallée (300 m) la nuit dernière dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 mars 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Averse de pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mars 2016 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 salut, de retour de la tour du pin, éclaircies et nuages se partagent le ciel équitablement coté T, on retrouve le gradient thermique habituel sans surprise avec 9°C à la Tour du Pin, 8°C à Ste Blandine, 7°C à Montagnieu et Virieu et 6°C à Chélieu (thermo voiture) il reste quelques petites traces de neige à Chélieu; l'enneigement reste continu au dessus de 750 m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 5 mars 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Une bonne averse de grésil, donnant quelques coups de tonnerre est passée il y a environ 15 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 5 mars 2016 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le premier petit front est passé sous forme de grésil La température a bien baissé avec +1.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 La vidange du SPIEA avec la fonte de la neige donne 38 mm entre hier 6h et maintenant (37 mm à la VP2 avec réchauffeur), soit en gros 30 mm pour la journée météo d'hier et 8 mm pour celle d'aujourd'hui, le cumul est déjà de 57.5 mm pour mars ! retour des éclaircies, la neige est détrempée et fond rapidement, il fait 4.7°C (Tx en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 mars 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 mars 2016 L'escargot se déroulant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre était bien visible au radar mais plus ou moins continu selon les moments. La ligne de précipitation allait-elle réussir à passer la Saône et venir survoler la Bresse, là était toute la question. Finalement à 15h30 le ciel est devenu bien sombre et le rideau de précipitation est apparu à l'Ouest de Viriat. J'ai enfourché le VTT pour vous ramener cette image (qualité portable) : Le vent d'Ouest est resté modéré à son approche 35km/h, il doit être beaucoup plus élevé en altitude étant donné la vitesse de déplacement des nuages. Très grosses gouttes tout au début avec 20mm/h puis un peu de grésil voir de grêle et maintenant une pluie fine et serrée. La ligne de grain passe très vite, 2mm pour l'instant, il ne devrait pas en tomber trop. 11.4° sous les derniers rayons du soleil avant l'averse, 5.7° actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 mars 2016 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 mars 2016 6cm tombés ici dans l'attente des prochains flocons en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 5 mars 2016 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Une sorte d'arcus vient de passer au dessus de chez moi...Hey bah sa souffle fort la dessous 😁 Grésil modéré en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2016 T de 0,9 °C ici sur centre 74 , T nickel mais pas de RR pour l 'heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 mars 2016 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Neige modérée ici et tout est blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Après de longs moments de soleil,la masse nuageuse bien noire et compacte s'approche par l'ouest et couvre les rayons. Il fait 5°C (6°C tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Neige modérée ici et tout est blanc! Salut Julien, Tu es à quelle altitude?350 m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 mars 2016 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Oui mais entouré de montagne. Et sommet de commune à 1000! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 mars 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Une averse modérée vient de passer avec de très fortes rafales de vent d'ouest, température en nette baisse à 3,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 5 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le front nous aborde le vent ces levé température en chute et pluie pour l'instant j'espère ... edit :neige seul assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 5 mars 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 5 mars 2016 tempete de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 5 mars 2016 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Salut, Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures. Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats). J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine. 2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le petit front vient de passer, pas terrible... un peu de vent d'Ouest, rafale maxi 44 km/h , de la pluie et du grésil, 1.8 mm , baisse de la température mais pas assez pour arrêter la fonte de la neige, les 2 cm restant sont détrempés, il fait 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 5 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Salut, Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures. Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats). J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine. 2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ? oui ca en l'air en tous cas avec ces beaux paquets d'averce qui abordent les côtes de la manche en flux de nord nord ouest . Actu ici on est au milieu du front il tombe des plumes avec un assz fort vent de no Salut, Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures. Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats). J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine. 2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ? oui ca en l'air en tous cas avec ces beaux paquets d'averce qui abordent les côtes de la manche en flux de nord nord ouest . Actu ici on est au milieu du front il tombe des plumes avec un assz fort vent de no Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 mars 2016 Le soleil ressort, très beau contraste avec l'est encore bien sombre. Tx de 10,6 °C tout de même. 5,6 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés