Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Étonnant çà :

Tu avais 7 cm de fraiche sur la table en bois à 8h30 , 1 cm en plus à 12 h soit 8 cm de fraiche sur l'episod

e , tu as du repartir de 3 cm à peine à 2 h du mat

( 4 cm à 23h30 ) , soit 11 cm à 12h00

, et là cet après midi tu prends 1 cm sorti de nul part alors que tu dois perdre plusieurs cms ( 3 sans souci ) .

Faut rester sérieux quand même dans les commentaires , ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse ici , çà a le dont de m'enerver çà!

Voici tes dires , je n'invente rien :bored.gif

Pourquoi tant de haine ? Il faut se détendre et arrêter d'imaginer le pire. Toto est intervenant très joyeux et positif, et ça fait du bien. C'est peut-être son enthousiasme qui peut expliquer des approximations, mais je préfère ça. C'est avant tout un passionné comme nous.

C'est important de dire les choses, et tu as raison de la faire, mais moi personnellement, je comprends bien mieux quand on me dit les choses sans agressivité.

Le front fut court et intense, comme pressenti. Il a déposé 5 cm de fraiche ici. C'était vraiment sympa.

A voir la suite, à priori calme avant les averses qui sont au nord de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

/topic/87478-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-43'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87478-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page-43

Sans rancune, mais je suis bien curieux de savoir quel jour j'ai atteint 15 cm cet hiver à 900m, car le 12 février à 13h49 j'y annonce 10 cm au sol. Et de mémoire, c'est le jour le plus enneigé de l'hiver là haut, j'ai eu quelques autres épisodes à 7/8 cm d'où ma petite confusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 cm de fraiche ( 7 route salée ) et çà tombe toujours pas mal , on arrive à 25 cm au sol environ .

T Actu de -1,4 °C

.

Chris qui vient d'arriver m'annonce 6 cm de fraiche sur dur à 780 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Petite capture de l'arrivée de la ligne de grains en fin d'après-midi sur le bassin chambérien. Bonne nuit à toutes et à tous......

[/url]20160311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour d'une très faible neige bien ventée,sans doute une averse rapide.

Il fait 1°C.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

1 mm sous la ligne de tout à l'heure, 2 mm depuis 3 heures du matin, 11,8 mm depuis minuit, 20 mm

tout rond sur l'épisode.

4,8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Aprés le quasi retour au vert du milieu d'AM, une belle averse de neige (pluie au début) d'une heure entre 18h et 19h a remis 3 cm ici.

Le cumul saisonier monte donc a 46cm (38 avant + 5 ce matin + 3 ce soir), il fallais juste attendre le printemps en fait laugh.png

Ta 0,4°c, Tx 7,9°c sous une belle eclaircie cet AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx 6.0°C

sous le ciel en fin d'après-midi, pluie neige actuellement, il fait 1.7°C

Cumul de l'hiver 57 cm de neige avec les 8 cm de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Terminé ici 8 cm de fraiche avec le tassement on est à 25 cm au sol . Actu -1,4 °C

.

Radar comme la bonne Soeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici le front et passé comme un avion de chasse c'est même plus un tgv lol ( rien pour le ralentir sur nos petites collines des TF qui culmine a pas tout à fait 800m d'altitude .)Donc soupoudrage minime sur l herbe qui bien sur etait repassé au vert par contre dans le coin l'enneigement et continu juste au dessus vers 650 mètres et je suis monté sur le point au du village par curiosité et j'ai mesuré 12cm a montfolet pour ceux qui connaissent le secteur qui est a 789 m .

bonne soirée a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

OK , quelle est ta Tx ce jour ?

Extrêmes -0.3°C

/3.4°C

aujourd'hui.

Bon comme tu sembles dans le doute (vu le ton de ton message que je trouve "légèrement disproportionné" whistling.gif ) voilà comment j'ai fait mes mesures:

hier soir je mesurais donc vers minuit 4cm de neige détrempée sur la table en bois (pas de mesure dans le jardin vu le temps pourri), et j'ai déneigé un petit coin pour voir le cumul de fraîche de la nuit. Ce matin à 8h je mesurais donc 7cm de neige sur la partie déneigée de la table, mais 14cm sur l'autre, et comme tu peux le remarquer 4+7=11cm et non pas 14cm, donc c'est là que j'ai une légère sous-estimation du cumul de la journée, puisque j'ai préféré prendre la hauteur sur surface déneigée car je n'avais aucune idée de ce qu'il restait des 4cm de minuit qui ont continué leur fonte sous la pluie avant que la neige prenne le relais, donc en réalité il a du tomber plus que 7cm, mais cette neige a tenue beaucoup plus rapidement sur de l'ancienne neige que sur une table détrempée, d'où les 7cm. Ensuite à midi je mesurai 8cm sur zone que j'avais déneigé la veille, et les chutes de neige ont cessé, j'ai donc redéneigé ce petit carré et il indique ce soir 4cm depuis 18h45 (quand la neige a commencé à tenir) et l'autre partie de la table 13cm, donc cette fois ci les 2 mesures sont cohérentes puisque la partie déneigée était sèche avant la chute, alors qu'elle était trempée hier. J'arrive donc à 12cm de cumul pour le moment sur la journée, voilà. smile.png

Sinon averse de neige roulée en cours -0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit fut bien pluvieuse sur Gap avec une LPN vers 1000m. La neige nous a atteint à partir de 7h du matin. Le cumul a été de 3cms.... A l'est de Gap, les cumuls ont été bien plus importants avec 20cms à Embrun!! Comment expliquer cette différence avec Gap??

Ma station météo a relevé une tn de 2°C

et une tx de 8,6°C

. Ta de 3,7°C. Cumul de 20,6mm depuis minuit et de 22,1mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 cm viennent de tomber il y a peu , 11 cm de fraiche ce soir et 28 cm au sol .

Actu -1,7 °C

.

160305103604675490.jpg

160305103811226730.jpg

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je viens de redescendre de chez mon pote Eric au dessus de chez moi, merci à lui pour cette bonne raclette.

Grosse averse de neige il y a 15 minutes lors de la descente.

11 cm de fraîche ce soir pour le moment, et 15 au mieux sur ma table de jardin.

Ta négative de -0,9° avec quelques bonnes rafales de vent actu et la neige qui s'est de nouveau bien estompée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de redescendre de chez mon pote Eric au dessus de chez moi, merci à lui pour cette bonne raclette.

Grosse averse de neige il y a 15 minutes lors de la descente.

11 cm de fraîche ce soir pour le moment, et 15 au mieux sur ma table de jardin.

Ta négative de -0,9° avec quelques bonnes rafales de vent actu et la neige qui s'est de nouveau bien estompée.

Ici 13 bon cm de fraiche ce soir ( +2 gros cm sous cette dernière averse ) pas encore tout à fait terminé .

Cela donne 30 cm au sol et T actu de -1,8 °C

, j’espère que le gel va aider à fixer un peu tout cela .

PS : De rien toujours un plaisir mon Chris !flowers.gif

Bonne nuit à tous !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

5cm sûrement définitifs ici il ne neige quasiment plus, la bise souffle -0.5°C ressenti bien froid...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

8cm ce soir, qui viennent s'ajouter à rien ou presque (expo sud), soit bien mieux que le front de la nuit dernière qui a donné 4cm (et qui devait être bien plus prometteur à h-36...). Encore des averses de neige faible en cours.

Au crépuscule de cet hiver, puisqu'il faut bien l'appeler ainsi, je crois bien que la vallée d'Abondance est ce qui ce fait de mieux pour les flop dans la Yaute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de neige au sol a Collonges en cette fin de nuit, ciel partiellement étoilé. Bonjour PeriOo, je ne crois pas qu'il y ait plus de 8 cm à 800m par ici, je dirais même qu'il y en a un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible ici depuis une heure au passage d'un petit front sur l'ouest RA.

2cm à 450m et Jolie ambiance malgré tout.

0,6°c sous abri,vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

La fin de nuit a été claire ce qui a permis à la température de s'abaisser jusqu'à 0,3°C, des nuages sont arrivés depuis et la température est remontée à 1,2°C, pluie de la soirée d'hier 3 mm.

Hier, encore nuageux et pluvieux (avec des flocons mélangés tôt en matinée) le matin, puis les éclaircies sont arrivées en milieu de journée, à nouveau nuages en milieu d'après avec des averses plus marquées en soirée, Tn 1°C tout pileTx 11,1°C. 31 mm relevés hier soir.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux avec de petites éclaircies, pas de précipitations cette nuit, Tn -0.5°C

Ta 0.2°C, le paysage est encore majoritairement blanc mais il ne reste pas grand chose en épaisseur (2 cm)

367666IMG5616.jpg

Édit: le brouillard est remonté de la vallée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...